Projet Avis sur tour Holzmann.

  • Auteur de la discussion lio81
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j avais un clone de ce tour un CQ6 125 Variateur 750 entre pointe
acheter neuf sur ebay


il y en a bien 10 qui ce ressemble
avec des marque est des appellation différente

ps a lire avant de passer une commande
a plus
 
P

Popi24

Compagnon
Merci,je les ai regardé mais j'ai une interrogation, quelle est la différence entre le: wbl250f et le wbl250. C'est vrais qu'ils sont sympas aussi, caa l'air correct.
Bonsoir, le 250f ==> Avances automatiques sur les 2 axes
 
L

lio81

Apprenti
salut
j avais un clone de ce tour un CQ6 125 Variateur 750 entre pointe
acheter neuf sur ebay


il y en a bien 10 qui ce ressemble
avec des marque est des appellation différente

ps a lire avant de passer une commande
a plus
Merci
 
A

Alpazen

Lexique
Allez.. encore un appel à mon ami @lozus23 qui en a un depuis pas longtemps.. il va pouvoir te répondre encore mieux que moi.. :wink:
 
L

lozus23

Compagnon
@lio81 . . Comme le dit très justement @Alpazen . je viens d'en rentrer un et oui le F veut dire avances auto sur les 2 axes. pas eu encore le temps de réellement m'en servir mais juste fais tourner et sans rire . . moi qui sort d'un ancien tour de chez RCMachines ( 550w avec 750 E/P ) sans moteur Brushless . . . Ben y'a pas photo . . une douceur et un silence que je vais surement apprécier au fil des usinages . ( j'ai l'impression que ma radio a pris 20w . . :smt003 ) . et avec visu c'est un vrai régal . ( attention y'a les antis et les pros . . :axe: ) . . mais pour mes yeux d'une ancienne génération c'est que du confort . Après si tu prend des accessoires comme je l'ai fait la facture monte vite . . mais je ne regrette pas . le modèle nu est déjà un beau produit . . fais un bon choix pour toi ! ! :smt023
 
P

Papygraines

Compagnon
Comme tu dis... tout est dans le budget ! Mais c'est sûr que cette machine fait envie...
 
L

lozus23

Compagnon
salut @lio81 . .
pour les usinages tu devras encore attendre un peu . . dans un premier temps tu peux le voir sur mon dernier post . . mais je pense qu'aujourd'hui je mettrai 2/3 photos car il est sur son socle maintenant .
www.usinages.com/threads/wbl250f-il-est-arrive.137361/

tu dis " plus cher que le holzmann " . . . désolé mais je ne compare que des choses qui sont comparables .en l'occurrence là ce n'est pas le cas . . 730W pour le holzmann . . 1100W pour le weiss . .
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tous ces trucs en brushless, il y a quand même une boîte d'avance et filetage ou vous devez encore changer les pignons comme sur les vieux tours ?

Les cartes grilles souvent comme ont a souvent put le voir sur le forum ou ça c'est beaucoup amélioré ?
 
L

lozus23

Compagnon
@duredetrouverunpseudo . . pour les avances y'a une boite . . et des pignons pour les filetages ( en mm temps c'est pas le nombre de filetages que je vais faire . . .) qd aux cartes . . ce n'est plus l'ancienne génération et se sont bcp améliorés . . . aux dires de William ( et d'autres utilisateurs ) les tours se sont vachement améliorés par rapport aux tours de 10/15 ans en arrière .
 
L

lozus23

Compagnon
@lio81 . . une chose à ne pas négliger . . le SAV . . si demain tu as besoin d'1 pignon spécifique tu l'auras de suite voire mm il te le fabrique !!
elle est pas belle la vie ?:prayer: :smt041
 
P

Papygraines

Compagnon

Il y a aussi le 300FD
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai a moins 10 km un revendeur je suis jamais aller le voir
on na les memes heures de travail
il y a que le midi que je pouvez le voir
il on changer les heures j ai une heures d arrer le midi


il y a le meme que j avais avec une seul avance au double du prix avec une promo
je les vendu a un girondin sur la cote altantique


1605962246306.png

a plus
 
A

Alpazen

Lexique
Les cartes grilles souvent comme ont a souvent put le voir sur le forum ou ça c'est beaucoup amélioré ?

Les dernières générations "brushless" sont bien plus fiables, tant au niveau carte que moteur.. c'est d'ailleurs la raison du pourquoi je conseille toujours de choisir en ce sens aujourd'hui.. :wink:
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous
des photos comme promis . . ( sur son socle maison ) . . la prochaine fois ce sera avec essai d'usinage

IMGP6447.JPG


IMGP6448.JPG


IMGP6449.JPG


IMGP6450.JPG


IMGP6451.JPG


IMGP6452.JPG
 
L

lio81

Apprenti
[QUOTE="lozus23
Salut merci pour tes photos, le holzmann,a un moteur de 1000w donc quant même comparable à ce niveau la.
Je me renseigne sur le tien.
j'ai du mal à trouver des revendeurs français, quelque soit la marque.
Quels types de jeu d'outils doivent prendrepour commencer.
 
L

lozus23

Compagnon
le holzmann,a un moteur de 1000w
Ha oui , lequel . . moi j'ai vu le modèle 750FD à 730W . . aurais je mal vu . . :smt017
www.amazon.fr/Holzmann-Tour-métaux-750FDQ-HOLZMANN/dp/B00O92N9GC/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Tour+à+Métaux+D+établi+D+Occasion&qid=1605975637&sr=8-5

Autre chose . . ( un gars m'avait expliquer ) il faut faire gaffe à un truc . qd les vendeurs t'indiquent une puissance il faut regarder le S1 (puissance réelle du moteur ) et pas le S6 qui est plus avantageux mais sous certaines conditions . . et bcp plus avantageux pour le coté commercial évidemment .

Description du produit
Tour avec avances longitudinales (0,02 à 0,22 mm) et avances transversales (0,05 à 0,5 mm). Construction en fonte solide et robuste. Vitesse variable réglable par potentiomètre. Indication de la vitesse via écran LCD. Banc de la machine résistant et rectifié. Stand / piètement avec deux armoires de rangement pour les outils. Le couvercle de la broche assure une longue durée et précision pendant de nombreuses années. Machine capable de couper des fils métriques et en pouces. Puissance moteur S1 (100%) : 730 W. Tension - Fréquence : 230 V - 50 Hz. Distance entre pointes: 750 mm. Hauteur de pointe : 125 mm. Diamètre Max. de tournage : 250 mm. Largeur du banc : 135 mm. Alésage de broche: 21 mm. Cône de la broche : CM3. Cone de la poupée mobile : CM2. Vitesses de rotation : 100 à 2000 T/min. Plage des filetages en pouce : 8 à 56 TPI. Plage de filetage métriques : 0. 5 à 2. 5 mm. Colisage : 560 x 1400 x 680 mm et 335 x 805 x 520 mm. Poids brut : 235 Kg. Poids net : 146 kg. Inclus dans la livraison : Stand, mandrin 3 mors D. 125 mm, lunette, changement de vitesse, pignons de rechange, 2 poupées mobiles, tourelle 4 positions, clés de service, protecteur du mandrin avec fenêtre, mandrin. Options : outils de tournage de 12 mm, poupées mobiles, mandrins, pompe de refroidissement, tête de fraisage ED 750FADQ. Garantie : 2 ans ( hors pièces d'usures).
  • Référence : HO-ED750FDQ
  • Tour métal :
    Tour métaux 750 mm - 730 W 230V - ED 750FDQ HOLZMANN
  • Type : - Longueur : .750 mm
 
L

lozus23

Compagnon
Garantie : 2 ans ( hors pièces d'usures).
c'est comme ça . . il faudrait qu'on m'explique ce qui casse sur le tour et qui n'est pas une pièce d'usure . . alors cela peut peut être arriver mais c'est surement pas fréquent . . donc pour moi c'est une des arnaques . . et ça marche dans tous les domaines d'ailleurs . . automobile par EX .
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Puissance moteur S1 (100%) : 730 W.
ah bon ; S1 veut dire service continu à sa puissance nominale ; donc un moteur industriel qui tourne en charge avec tension et intensité au niveau ; les autres " S " sont pour services intermitants ou aussi avec des arrêts frein électriques ;
que devient le " S " avec une variation d'alim ou un brushless , qui induisent de la surchauffe par manque de ventilation ?
A++
 
L

lozus23

Compagnon
ah bon ; S1 veut dire service continu à sa puissance nominale ; donc un moteur industriel qui tourne en charge avec tension et intensité au niveau ; les autres " S " sont pour services intermitants ou aussi avec des arrêts frein électriques ;
que devient le " S " avec une variation d'alim ou un brushless , qui induisent de la surchauffe par manque de ventilation ?
A++
Je reprendrai des renseignements la dessus que je viendrai partager . . je ne suis pas un expert .

En mm temps si tu lis bien le lien que je viens de mettre le tour fait bien 730W
 
L

lio81

Apprenti
"lozus23,
sur outillage 2000 il le donne a 1HP, mais du coup ça doit être en S6!!! et oui je débute :-D
 
L

lozus23

Compagnon
tu confonds un truc . . 1HP n'est pas 1000W . . Attention ! !
 
A

Alpazen

Lexique
Et oui.. 1 HP n'égale pas 1000W !! :lol:

Oupssss.. posté en même temps que lozus23.. :spamafote:
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 945
DDMIL
DDMIL
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 214
@YakumO4444
@
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
7 652
Bambi
B
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 563
Tour 85
Tour 85
F
Réponses
11
Affichages
1 823
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
19
Affichages
1 137
yvon29
yvon29
@
Réponses
18
Affichages
1 629
thierry74
thierry74
F
Réponses
26
Affichages
1 503
flo88
F
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
660
rebarbe
rebarbe
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
8 055
roland88
roland88
D
Réponses
11
Affichages
2 373
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
29
Affichages
1 197
Papy54
Papy54
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
1 098
alex vintage parts
alex vintage parts
P
Réponses
148
Affichages
20 794
pablio
P
Haut