Avis presse de rechargement

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
B

Bubar95

Ouvrier
Quand on passe le doigt sur le cul de la munition, on doit sentir l'amorce en léger retrait (infime) si celle-ci est "a ras" ou pire en très légère saillie, c'est un manque d'enfoncement...
 
M

Mecapower

Apprenti
Bonjour a tous, je remonte un peu le sujet, j'ai une hornady lock and load AP, plus de 38000 cartouche rechargée a son actif, j'ai fait des modifications dessus, donc si des gens en ont une et sont intéressés par ça je peux faire un sujet. merci
 
N

Nico-84

Compagnon
Tiens, d'ailleurs, avez-vous une marque de presse à me conseiller pour le 308 ? Je viens de craquer sur le Troy PAR...

Redding avec des outils type S à bushing qui permettent de choisir un diamètre précis et sur-mesure de recalibrage des étuis :wink:
 
D

dimitri87

Compagnon
Redding avec des outils type S à bushing qui permettent de choisir un diamètre précis et sur-mesure de recalibrage des étuis :wink:
Une Dillon 550 rl
Utilisez du redding n est vraiment pas judicieux/ utile pour un système comme le Troy PAR.
Ce n est pas un Custom de chez Armeca ni du PGM ou Sako.
Une simple Lee monostation fait aussi le job.
 
A

alainbiggun

Compagnon
pour du 308 dans une carabine de ce type,j'aurais tendance à conseiller une mono(d'acc avec Dimitri87),ou une Classic Turret qui fera bien d'autres calibres armes de poing ou meme d'epaule. un JO tout simple fera aussi largement l'affaire,quitte à mettre des écrous à vis.
 
C

CHACAL02

Nouveau
LEE pour recharger, c'est pas mal, surtout les outils. Mais pour les presses s'il s'agit de refaire des étuis de carabines fusils ou du reformage passer à une autre marque.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Une Classic Cast peut faire l'affaire pour du reformage"moyen",c'est du costaud.
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai reformé des dizaines de 270-280 en 8x60S avec une LEE sans problème
 
M

Mecapower

Apprenti
Pour les armes d'épaules, je fais ça avec une mono hornady classic, et armes de poing une AP, reformer du 7,5 swiss m'a fait comprendre l'utilité d'une presse solide lol
 
A

antopersempre

Apprenti
bonjour
j ai utiliser une dillon 650 pro avec motorisation Mark7 ca marche plutôt bien mais les 1800 cartouches a l heure c est pas possible de tenir la cadence.
La cinematique de la presse ne le permet pas trop de problèmes au niveau des vibrations produites pas le mouvement.
Je suis passer a Mark7 Evo Pro la c est une presse qui a été conçue pour être motorise et les 3500 cartouches a l heure c est sans probleme pour des munitions d armes de poing.
Il y a un capteur a chaque opération et un laser en sortie pour contrôle le positionnement de l ogive.
 
A

alainbiggun

Compagnon
ouf!!! j'ai cru un moment qu'il s'agissait d'une motorisation,comme s'il etait possible qu'un jour quelqu'un puisse vérifier avec quelle presse on recharge.!!
 
A

Alpazen

Lexique
Je fais partie de l'Unpact et j'ai vu passer ce document.

Par contre impossible de le retrouver sur les sites gouvernementaux, ou alors il est bien caché..
 
B

Borisravel

Compagnon
ouf!!! j'ai cru un moment qu'il s'agissait d'une motorisation,comme s'il etait possible qu'un jour quelqu'un puisse vérifier avec quelle presse on recharge.!!

Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce genre de matériel était encore en vente libre, mais un jour viendra...
 
A

antopersempre

Apprenti
Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce genre de matériel était encore en vente libre, mais un jour viendra...
salut
ben il suffit de ne plus limiter a 2000 cartouches par an et c est tout perso je tire entre 700 et 1000 par semaine c est le minimum je bosse du lundi au vendredi une presse auto pour moi c est intéressant pour le 9x19.
A cote je recharge du calibre armes longues pour TLD ou il faut du temps pour bien faire la cartouche le Week passe vite c est un choix et j attaque le rétrofit de ma BF20 L cnc vivement la retraite.
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai réglé le soucis en ayant 3 armes en 9x19
Mais vu ce que je tire au boulot en ce moment, je ne tire plus autant au stand. Par contre pour les mausers/Mosins (2 de chaque pour 4 calibres différents) c'est rechargement obligatoire.
 
A

antopersempre

Apprenti
J'ai réglé le soucis en ayant 3 armes en 9x19
Mais vu ce que je tire au boulot en ce moment, je ne tire plus autant au stand. Par contre pour les mausers/Mosins (2 de chaque pour 4 calibres différents) c'est rechargement obligatoire.
j ai avec madame 6 armes en 9x19 mais ca suffit pas pour autant apres les armes longues ca tire beaucoup moins meme en 5.56 j en ai 3 je recharge pas pour l instant .
On tire pour ce faire plaisir j utilise une Pgm Hecate2 ca oui c est pas normal a la vente un 375 ou 408 cheytac c est en categorie C et bien plus performant pour le tir sportif alors que le 50 bmg c est un pur produit militaire de par les différentes munitions perfo explo incendiaire.
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
2 551
Lesept
L
D
Réponses
17
Affichages
4 605
Florent07
Florent07
L
Réponses
13
Affichages
9 100
yakatoredu
yakatoredu
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 238
david35460
D
G
Réponses
19
Affichages
11 110
Borisravel
B
floods
Réponses
10
Affichages
2 529
floods
floods
Haut