Avis presse de rechargement

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
D

dimitri87

Compagnon
Je ne sais pas comment vous faîtes pour avoir des douilles gratuites, mais chez moi, personne ne les donne. Tout le monde les revends soit au stand, soit sur NB et je peux le comprendre facilement. D'ailleurs même en cherchant sur les pas, si j'en trouve 2 par séance, c'est un très bon jour, tout le monde les ramasse bien consciencieusement.
Ba ici c est plus convivial , les étuits y se donne dans les calibres les plus courant du moins 9mm 45 acp 38sp 223..
 
R

relax

Compagnon
Hello,
C'est sur que si on achete les étuis pour du 9mm du point de vu financier c'est pas rentable.
J'ai fais mes premier étui, désamorcage, bain ultra son et réamorcage et je ne suis pas deçu de cette presse, ca glisse tout seul.
Maintenant il me faut la balance qui va bien, la doseuse manuel et l'outil pour inserrer les ogives (je ne connais pas le nom) dans l'étui alors si vous avez aussi des conseils ou des trucs à vendre n'hesitez pas.
 
D

dimitri87

Compagnon
Lire un livre sur le rechargement serai pas du luxe...
Afin déjà de connaitre les termes technique.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Hello,
C'est sur que si on achete les étuis pour du 9mm du point de vu financier c'est pas rentable.
J'ai fais mes premier étui, désamorcage, bain ultra son et réamorcage et je ne suis pas deçu de cette presse, ca glisse tout seul.
Maintenant il me faut la balance qui va bien, la doseuse manuel et l'outil pour inserrer les ogives (je ne connais pas le nom) dans l'étui alors si vous avez aussi des conseils ou des trucs à vendre n'hesitez pas.

Salut
Il faudrait aussi que tu achète un jeu d'outils, comment as tu désamorcé et recalibré tes étuis ?
 
R

relax

Compagnon
Salut
Il faudrait aussi que tu achète un jeu d'outils, comment as tu désamorcé et recalibré tes étuis ?
Salut,
J'ai l'outil pour désamorcer et recalibré ainsi que le shell older il me manque que celui pour l'ogive.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Re
un "siègeur de balle" fait partie d'un jeu d'outils, en trouver un seul ça va ètre coton amha !
 
R

Robert

Ouvrier
Un manuel à télécharger sur le Net. Complet et instructif. Mais je préfère le Malfatti.

Le manuel de rechargement du regretté Alain F. Gheerbrant étant sous copyright, le lien a été supprimé. Voir le règlement du forum.
Jipé 87

 
Dernière édition par un modérateur:
R

Robert

Ouvrier
Pour ma gouverne, comment déterminer que ce livre est sous droit d’auteur. Il est disponible en téléchargement sur de nombreux sites concernant les armes ,sans problème.
 
J

Jipé 87

Modérateur
En France, un bouquin n'est libre de droits que 70 ans après la mort de son auteur. Or, Alain F. Gheerbrant est décédé en novembre 2014.
Je sais que son bouquin est très facile à trouver en téléchargement sur internet, mais il n'empêche que c'est illégal.
 
D

dimitri87

Compagnon
Vue que le livre est toujours en vente en plus...
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
En plus du livre je crois qu'il y a un cd.....qui s'efface au bout de six mois !!
 
B

Borisravel

Compagnon
En France, un bouquin n'est libre de droits que 70 ans après la mort.
Pas que les livres, d'ailleurs, pour tout ce qui a été déposé (musiques, inventions, médicaments...), le brevet, les droits d'auteur sont valables 70 ans.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour à tous
En ce qui concerne le manuel d’alain Gheerbrant, si quelqu’un sait où l’acheter, je suis intéressé : il est partout « indisponible » ou « épuisé »...
Merci pour vos tuyaux
 
R

Robert

Ouvrier
D’occasion peut-être, en neuf il faudrait une nouvelle réédition. L’autre solution c’est d’attendre la fin des droits. 70 ans cela passe vite.
 
B

Bubar95

Ouvrier
Le manuel du rechargement de Alain F. Gheerbrant (le regretté "Halo" sur le forum TirMailly... :cry: ) est indisponible car épuisé chez l'éditeur et tous les distributeurs...! Sauf a trouver un possesseur qui céderait le sien, ça ressemble a la quête du Graal !

Une réédition était envisagée du vivant de l'auteur (enrichi et avec de nombreuses nouvelles tables et des nouvelles poudres...) mais depuis sa mort, rien n'est venu et plus personne n'y croit désormais, c'est l'Arlésienne...! :spamafote:
 
B

Borisravel

Compagnon
Tiens, d'ailleurs, avez-vous une marque de presse à me conseiller pour le 308 ? Je viens de craquer sur le Troy PAR...
 
B

Borisravel

Compagnon
Ouais, c'est ce que tout le monde dit. J'avais déjà une Browning avec laquelle je faisais du 400M, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que le Troy va chauffer beaucoup plus. Il parait aussi que les munitions de surplus ne sont pas terrible, donc je vais voir.
 
B

Bubar95

Ouvrier
je sens que le Troy va chauffer beaucoup plus.

Ça fait souvent cet effet, effectivement...! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Il parait aussi que les munitions de surplus ne sont pas terrible, donc je vais voir.

C'est de la munition a usage militaire, des fois quelques bonnes surprises en précision, mais généralement c'est loin d'être des munitions "de match"...:???::spamafote:


Pour la presse, Rock Chucker ou Redding : c'est l'achat de toute une vie !
Ma première Rock Chucker ( la première produite pas RCBS) est celle qu'on m'avait donné a mes débuts (il y a 30 ans...) et elle est toujours vaillante et aussi précise : pas plus de jeu qu'au premier jour...!
Depuis j'ai récupéré la Rock Chucker Suprême d'un ami : fabuleuse presse qui vaut assurément pour celui qui l'achète, chaque centime mis dans cet achat ! :46249910:
 
B

Borisravel

Compagnon
Je vais voir. Pour l'instant je tire de la ggg qui est très bien, mais à 26 e la boite de 20.... je vais donc étudier tout ça tranquilement.
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Ca y est les premières balles sont sortie de la presse, je n'ai pas encore reçu la doseuse alors je n'en ai fais que 8 pour tester
ogive 124 gr, poudre BA9 dosage 0,29g amorce magtech
Sur les 8 seul 5 ont fonctionées :smt089:smt089:smt089
Si vous avez un idée du pourquoi elles n'ont pas fonctionnées je suis tout ouï.
 
R

Robert

Ouvrier
Amorce mal percutées, abscence de poudre? Le seul moyen de vérifier, c’est le demontage des munitions qui n’ont pas fonctionnées. Après mesure de sécurité en cas de long feu.
 
R

relax

Compagnon
Je n'ai pas vu de difference de profondeur de percussion entre une qui a fonctionnée et une qui n'a pas fonctionnée et les 3 balles etaient bien chargé en poudre, je les ai démontées.
 
D

dimitri87

Compagnon
Amorce pas assez enfoncé.
Ou lot d amorce qui serai défectueux?
Je pense plus a une amorce mal monté.
 
R

relax

Compagnon
Une amorce mal enfoncé de quelques centièmes voir dixièmes peut jouer sur le bon fonctionnement de l'amorce ?
 
B

Bubar95

Ouvrier
J'utilise des amorces Magtech (avant c'était des CCI, les meilleures, mais elles valent leur poids en or ces derniers temps...:smt013 ) et je n'ai jamais eu a m'en plaindre...

Quand il y a un problème au départ du coup, c'est rarement le fonctionnement "pur" des amorces qui est en cause...!

Un manque d'enfoncement de l'amorce de quelques centièmes de millimètres va provoquer le recul de celle-ci dans son logement au moment ou le percuteur vient la frapper, et va ainsi créer un amortissement dynamique de la force de frappe du percuteur qui peut devenir insuffisante pour faire détonner l'amorce !

Une amorce doit se positionner "a fond" en butée dans son logement, ne pas avoir peur de sertir ça très fortement : il n'y a quasiment aucun risque de voir l'amorce "partir" lors de cette opération (et même si l'amorce pétait, ça n'aurait aucun effet dangereux, a ce stade du rechargement...:spamafote:)

Mes amorces sont fortement siègées, avec même une marque d'aplatissement parfois sur celles-ci : je n'ai jamais de problèmes de percussion ! (quelle que soit la marque...:wink:)

Après j'ai des amis qui tirent avec des armes tellement modifiées que seules des amorces spéciales "extra-molle" (Fédéral) peuvent être percutées ...! (revolver avec des poids de départ en double action inférieurs au poids d'une simple action d'un revolver normal, modification faite pour le TSV...)

Mais si ton arme est standard "out of the box", c'est vers l'enfoncement de l'amorce qu'il faut s'orienter...
(ces amorces partent systématiquement quand on les percutent une seconde fois : c'est le signe classique d'un manque d'enfoncement :mrbrelle:)
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
2 551
Lesept
L
D
Réponses
17
Affichages
4 605
Florent07
Florent07
L
Réponses
13
Affichages
9 100
yakatoredu
yakatoredu
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 238
david35460
D
G
Réponses
19
Affichages
11 110
Borisravel
B
floods
Réponses
10
Affichages
2 529
floods
floods
Haut