Autodesk Fusion 360

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
M

M4vrick

Compagnon
Bonjour,

Oui effectivement la possibilité d'extraire un GCode sans avoir recours à un logiciel tiers est très intéressante.
Mais mon soucis, c'est que Fusion360 semble n'avoir plus rien à voir avec les versions antérieures d'Autocad.
Après quelques essais je suis incapable d'importer proprement un ancien fichier Autocad.

En effet, il n'a rien à voir puisque c'est un nouveau logiciel. Ce n'est ni une suite ni un complément.
 
S

sfb

Ouvrier
bonjour je travail depuis quelque temps sur fusion principalement pour de l'usinage cn. Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire de la gravure?
Quelqu'un peu m'aider svp?
Merci d'avance
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
On peut faire 2 types de gravure à partir d'une police de caractère
il y a des sujets qui en parle sur le forum, que cherches tu à faire ?
il faut essayer de piger cette vidéo, sous google, tu actives la transcription
texte automatique en anglais et la traduction anglais français par google
pour comprendre la différence entre engrave et trace
 
S

sfb

Ouvrier
merci, j'ai créé un logo et je souhaiterais le graver.
 
G

gaston48

Compagnon
il est comment ton logo ?
sa géométrie peut être décrite avec de simples traits, comme une gravure taille douce
ou inclure des aplats et là un aplat peut être usiné avec engrave ce qui donnera
des résultats bien particuliers ou comme un poche ou on fera appel aux fonctions
d'usinage plus classique
 
S

sfb

Ouvrier
Voici le genre de logo
 

Fichiers joints

  • Logo.pdf
    82.6 KB · Affichages: 91
G

gaston48

Compagnon
D'accord,
tu importes ton logo avec traits et arcs de cercle positionné à la surface de ton solide
Tu choisis la fonction cam 2D "TRACE"
Avec trace, le parcourt créé suit rigoureusement ton tracé peu importe la fraise utilisée
et tu as la possibilité de fixer une profondeur, par rapport à la position Z du tracé,
avec le paramètre "axial offset" et de faire dans la foulée, une passe à vide ou de finition.
Trace permet de suivre un tracé en Z ça veut dire que si tu projettes ton logo sur
un cylindre ou une forme sphérique, la fraise va suivre la surface 3D du solide

je rajoute que c'est avec trace que tu peux faire un chanfrein sur un arête, avec un fraise à 90°
la désignation de l’arête défini le parcourt avec possibilité en plus de régler le décalage latéral
 
Dernière édition:
S

sfb

Ouvrier
ok merci je vais essayer.
Je peux te recontacter si ca ne marche pas?
 
G

gaston48

Compagnon
Oui, ici sur ce fil tu sites un bout de mon message, comme ça j'ai une alerte
 
S

sfb

Ouvrier
Je peux me permettre de t'envoyer des messages en privé?
 
G

gaston48

Compagnon
Merci de me le demander :-D mais si ça n'est pas confidentiel, il vaut peut être mieux
en faire profiter les autres et de mon coté, je débute aussi ...
 
S

sfb

Ouvrier
SALUT
j'ai essayé de faire ce que tu m'avais dis mais je n'y arrive pas .:(
Je passe à autre chose de plus important pour moi. As tu déjà fais de la 3D avec fusion ? Toujours en fraisage?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu bloques ou avec la fonction Trace ?
Qu'est ce que tu arrives à faire avec fusion actuellement ?
la CAM 2D est quand même plus simple à mettre en oeuvre que la 3 D
 
S

sfb

Ouvrier
pour l'instant je préfère laisser de coté la gravure ce n'est pas trop grave je reviendrais dessus plus tard.
Pour la 3D j'arrive la mettre en oeuvre mais voila j'ai créé un solide avec un profile en forme de vague je voudrais que ma fraise face uniquement le profile que j'ai sélectionné mais la fraise fais la pièce entière même le contour
 
G

gaston48

Compagnon
la fraise fais la pièce entière

C'est au niveau du menu de la sélection de la géométrie, tu peux définir une frontière, le machining boundary .
je crois que tu dois pouvoir même créer au besoin un contour à part, dans un sketch, qui ne va servir qu'à ça ?

oui je confirme" le contour à part " et à partir de cette frontière, tu précise si l'outil est à l’intérieur , dessus ou à l’extérieur
 
Dernière édition:
S

sfb

Ouvrier
OK merci pour le tuyaux j'esserais demain merci encore
 
S

sfb

Ouvrier
bonjour,
j'arrive à faire de la 3D mais au moment de faire la simulation ça beuge beaucoup.
Pourquoi?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Quand on veut créer un logo comme tu le montres en PDF on va plutôt utiliser du détourage ou du 2D, surtout pas du 3D.
La 3D c'est utilisé quand tu as des courbes complexes, pas pour simplement creuser à profondeur constante.

Il ne suffit pas de lui donner la forme et de le lancer en 3D, il faut décomposer ton travail en étapes et tenir compte des outils dont tu disposes.

Qu'esy ce que tu appelles un bug ?
"Ca marche pas" c'est très vague et très flou.
Peut être tout simplement que tu as un outil trop gros pour les usinages que tu as prévus.

Un autre petit détail : Fusion ne crée pas les conditions de coupe, c'est à toi de les déterminer.
C'est pas parce que tu auras une simulation parfaite que l'usinage se passera bien.

Fusion simplifie le travail, mais travail il y'a !
 
S

sfb

Ouvrier
ok
en faite quand le lance la simulation les graphisme beuge
 
S

sfb

Ouvrier
fusion met un peu de temps à calculer la trajectoire de l'outil mais ça c'est un peu normal je penses mais à la simulation ça met 3 plombe
 
M

MegaHertz

Compagnon
Tu lui as demandé un parcours 3D et si c'est sur une CNC amateur tu as été obligé de prendre de petites passes.
Laisses tomber la 3D et passes aux processings 2D de poches.
Dans l'étape tu lui définis le sol et les contours, il mettra beaucoup moins de temps à calculer et ça correspondra beaucoup plus à ce que tu recherches.

Amuses toi bien.
 
G

gaston48

Compagnon
mais à la simulation ça met 3 plombe
L’opération demande peut être trop de ressources graphiques
voir si ça fonctionne avec une opération simple
Regarde en haut à droite un ? ... puis support et diagnostic ... puis graphics diagnostic
ensuite au niveau du menu simulation, stock / standard
Ainsi que dans ton compte préférences, paramètres graphiques aux plus simples, pas de fantaisies
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
fusion met un peu de temps à calculer la trajectoire de l'outil mais ça c'est un peu normal je penses mais à la simulation ça met 3 plombe

Bonjour,

A quoi ressemble ton ordi ?
Mac ou PC ?
Mémoire ?
Proc ?
OS ?

Si tu as par exemple un AthlonII avec 2Gb c'est miraculeux que Fusion se lance, et là ton disque dur doit passer son temps à bosser parce que ton PC est en swap et qu'il mouline comme un malade.

Quelle config as tu ?
 
S

sfb

Ouvrier
j'ai un PC
Mémoire 8 Go Windows 10
Processeur x64 Intel celeron CPU G530 2.40 GHZ
Carte graphique NVIDIA Geforce GT 720
voila
 
F

fasss74

Apprenti
Bonjour
Avec Autodesk fusion, peut on ouvrir des fichier SOLIDWORĶ?
Merci
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
653
Yhssan
Y
R
Réponses
11
Affichages
1 247
Rico le bricolo
R
françois44
Réponses
2
Affichages
5 975
françois44
françois44
T
Réponses
0
Affichages
540
temujinCAM
T
C
Réponses
4
Affichages
972
MegaHertz
M
B
Réponses
13
Affichages
58 201
zorglub_1er
Z
T
Réponses
40
Affichages
4 152
Thrite
T
Haut