CNC alu en profilés

  • Auteur de la discussion Mathieu17
  • Date de début
M

Mathieu17

Nouveau
Bonjour à toute la communauté, je vous poste quelques photos de ma machine que j'avais fabriqué il y plusieurs années maintenant.
Toute l'électronique provenait de chez iprocam, ( ninos) cela ne fonctionnait pas trop mal même si parfois des bugs mais passons.

L'interface de dessin n'était pas la plus simple et je dessine sous Fusion 360 désormais et je souhaiterai vos retours pour des idées de remplacement de la carte Ninos. Je n'ai pas trop envie de broder avec des éléments pris a droite et a gauche et je souhaiterai même un kit tout fait avec une interface Cam, un peu comme la solution Ninos mais un mieux. sur laquelle je pourrai importer directement les G code de Fusion 360.

IMG_6943[1].JPG

IMG_6939[1].JPG
 
  • Réagir
Reactions: FTX
M

Mathieu17

Nouveau
Alors j’ai bien pensé à mach3 mais je voulais une interface plus intuitive et moderne.
Après je suis conscient que Mach 3 fonctionne très bien
 
P

Papy54

Compagnon
Bonjour Mathieu.
J'ai hésité en 2009 entre Iprocam et Galaad (que tu dois connaitre) et que j'ai finalement retenu avec une interface Soprolec.
C'est Soprolec qui proposait la solution qui vue de l'extérieur semblait voisine à Iprocam, avec une version Hobby pour Galaad à un prix très raisonnable avec toutes les fonctions de la version pro.
Le logiciel est acquit une seule fois. Les mises à jour (depuis 14 ans) sont gratuites et automatiques. (J'ai pas d'action c'est juste mon vécu).
Utilisation en réseau entre le PC qui pilote la fraiseuse et mon mac sur lequel je dessine.
Je dessine sur MacDraft pro (multicalc 2D) et exporte les dessins au format .dxf ou .dwg dans le PC connecté à la machine. Le dessin importé dans Galaad est ensuite traité pour définir la gamme d'outil, les contours etc...et c'est lui qui génère le code.
 
M

Mathieu17

Nouveau
Oui Galaad me parle. A l’époque le prix de leur solution me rebutait un peu.
Mais finalement aujourd’hui, iprocam n’existe plus et donc plus de mise à jour.
Merci pour ta réponse, je vais creuser de ce côté là et voir si cela peut me convenir.
 
M

Mathieu17

Nouveau
Non mais quitte à investir… je pense toujours à la revente et surtout au fait que j’aime quand c’est relativement fiable
 
S

Squal112

Compagnon
Non mais quitte à investir… je pense toujours à la revente et surtout au fait que j’aime quand c’est relativement fiable
Pour la fiabilité, rien de mieux qu'un système fermé.
Un contrôleur industriel basé sur du Fanuc ou Siemens comme les DDCS, TC55V, XCMCU, GSK, Newkeer seront ce qu'il y a de mieux avec (il me semble pour tous) des post pro disponibles pour Fusion360.

Autrement Mach3 (à condition de mettre le prix dans une carte de contrôle de qualité), LinuxCNC, Masso ou Edding sont des super solutions, fiable, connues et reconnues, avec de la documentation (pas ouf chez Masso), du support via les forums spécialisés.
Et a chaque fois, le post pro est disponible pour Fusion360.
 
M

Mathieu17

Nouveau
Oui c'est certains, en tout cas merci pour vos messages à tous
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 811
MathieuVader
M
veyrine
Réponses
82
Affichages
11 304
Hubert86
H
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 790
Lamarsouille
Lamarsouille
M
Réponses
23
Affichages
24 806
cobbra85
C
Haut