Livres sur la CNC Tournage et fraisage

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour

Mon fils envisage de changer de profession et de s'orienter vers le tournage et le fraisage CNC
Comme nous somme proches des fêtes de fin d'année je me dis que je pourrais lui offrir un ou plusieurs livres sur le sujet.
Bien sur on trouve beaucoup d'informations sur Internet mais je me dis que les livres ce n'est pas mal non plus.
Je suis donc à la recherche de tout ce qui pourrait l'aider : Livres, sites internet. Formation ..
Mon fils maîtrise l'utilisation de Fusion 360 et il a 2 imprimantes 3D en service.

Merci pour votre aide
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour
J'utilisais Fusion 360 pour de l'impression 3D filament. Quand j'ai eu ma CNC, pour mieux comprendre comment préparer les parcours d'outils, j'ai trouvé avec bonheur ce livre très didactique :

Usinage à commande numérique - Du dessin 3D à la pièce physique: Du dessin 3D à la pièce physique avec Fusion 360 Broché – Illustré, 23 octobre 2019
de Hoëlig Le Clainche (Auteur), Emmanuel Berquez

Du dessin 3D à la pièce physique avec Fusion 360

Je l'ai pris en formt Kindle, pour le lire sur une tablette. C'est bien pratique à côté de l'ordi avec Fusion 360.
 
P

Plopiche

Compagnon
Merci pour cette info.
Je me dis que peut-être je devrais ajouter un formulaire concernant l'usinage ?
 
M

Mokhin

Nouveau
Bonjour
J'utilisais Fusion 360 pour de l'impression 3D filament. Quand j'ai eu ma CNC, pour mieux comprendre comment préparer les parcours d'outils, j'ai trouvé avec bonheur ce livre très didactique :

Usinage à commande numérique - Du dessin 3D à la pièce physique: Du dessin 3D à la pièce physique avec Fusion 360 Broché – Illustré, 23 octobre 2019
de Hoëlig Le Clainche (Auteur), Emmanuel Berquez

Du dessin 3D à la pièce physique avec Fusion 360

Je l'ai pris en formt Kindle, pour le lire sur une tablette. C'est bien pratique à côté de l'ordi avec Fusion 360.

Je me permet de pomper l'info !! Merci.

Cordialement.
 
P

Plopiche

Compagnon
Je cherche aussi un livre sur GIBBSCAM si ça existe
 
Haut