Fusion 360 Protection des données ?

  • Auteur de la discussion cadrature
  • Date de début
C

cadrature

Nouveau
Bonjour

J'utilise Fusion 360 depuis plus d'un an maintenant et j'ai dû le réinstaller sur ma machine après échanges avec le staff d'Autodesk.
Je ne sais pourquoi, mon compte Education était bloqué, même en renouvelant . En réinstallant Fusion 360, ça marche de nouveau
sans que je sache pourquoi.
Bref, j'ai pu retrouver le logiciel, mais j'ai perdu mes projets. Pas de quoi être très malheureux, j'avais fait quelques boites pour Arduino et
surtout un projet très abouti de distributeur de croquettes pour chat qui est actuellement fonctionnel. J'avais conçu et imprimé
les parties mécaniques et structurelles de ce distributeur.

Je me pose donc la question d'un usage professionnel et non de hobbyiste.

- Les projets sont dans le cloud d'Autodesk c'est-à-dire propriété d'Autodesk selon le droit américain ou en tout cas
faciles à espionner. Quid des projets industriels confidentiels ?

- Les projets sont dans le cloud d'Autodesk qui assure ou non leur perrenité. Les miens sont perdus et ce n'est pas grave,
mais je ne voudrais pas projeter cela dans un contexte professionnel.

Avez-vous des réponses techniques à ces deux aspects ? Il y a-t-il moyen de se passer complètement de leur cloud ?

Cadrature
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

C'est "le risque à prendre" pour la version gratuite. Pour les projets industriels, la sécurité est certainement tout autre. Mais il faut faire confiance au "cloud". Ce qui, pour moi est potentiellement source de problèmes.
Si, pour une raison x ou y il y a un problème avec le fournisseur de la solution, celui ci a potentiellement toute latitude pour restreindre ou empêcher un accès aux données. Le problème est similaire en cas de sinistre (cf. OVH à Strasbourg).
Dans un tout autre domaine, il y a eu une fronde aux États-Unis vis à vis de John Deere contre leur contrôle électronique des machines. Toujours dans un autre domaine, prenez Windows, depuis la version 8, où un éditeur de logiciel décide ce que vous pouvez faire ou pas avec le PC que vous avez acheté et payé...
 
F

françois44

Modérateur
Perso, j'enregistre la majorité de mes projets Fusion uniquement sur mon ordinateur.
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour,
Quel que soit le type d'application, à partir du moment ou des fichiers sont stockés dans le cloud, tous sans aucune exception, IL EST IMPERATIF D'EN FAIRE SYSTEMATIQUEMENT UNE COPIE EN LOCAL !!!!, sous peine de perdre tout ou partie, quel qu'en soit le motif.

Et bien entendu de sécuriser les copies locales ....
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour

J'utilise Fusion 360 depuis plus d'un an maintenant et j'ai dû le réinstaller sur ma machine après échanges avec le staff d'Autodesk.
Je ne sais pourquoi, mon compte Education était bloqué, même en renouvelant . En réinstallant Fusion 360, ça marche de nouveau
sans que je sache pourquoi.
Bref, j'ai pu retrouver le logiciel, mais j'ai perdu mes projets.
C'était bien le même login ou tu as changé d'adresse mail ?

Si c'est bien le même compte ça m'étonnerait beaucoup que tu aies perdu quoi que ce soit mais il est possible que tu ne sois pas au bon endroit de ton cloud.

Faut pas confondre Conception et Projet au sens Fusion360.

Ton distributeur de croquettes avec tous ses éléments est une Conception composée de Composants eux même composés d'Objets : ça n'est pas un Projet.

Le Projet c'est autre chose : c'est plutôt l'équivalent d'une unité de stockage.
Le Projet au sens Fusion sert à rassembler des Conceptions qui peuvent se référencer entre elles.

Chez moi j'ai par exemple le Projet Test qui contient toutes les merdouilles pour impression 3D
Il n'y a pas vraiment de rapport entre toutes ces Conceptions et je les mets dans ce projet fourre tout.
1657826709963.png



J'ai des trucs plus fouillés qui sont dans d'autres Projets et là les conceptions servent à isoler et réduire la complexité.
Par exemple tu peux créer un Projet BatMobile composé des Conceptions BatMobile, BatMoteur, BatCapot, BatPortieres, BatCarosserie, BatSieges...
Dans ton Projet BatMobile il y'a de bonnes chances pour que la Conception BatMobile référence les autres pour avoir une vue d'ensemble.

Un projet peut contenir des répertoires : c'est le cas pour le Projet Basic Training
Tu peux vérifier ça dans la partie gauche : cliques sur la maison et peut être que tu retrouveras un ancien projet qui contient ta Conception de distributeur de croquettes.
1657826633407.png
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
58 359
zorglub_1er
Z
Haut