Résolu ATELIER de ROGER07

  • Auteur de la discussion roger07
  • Date de début
R

roger07

Apprenti
Bonjour a tous

Voici quelques photos de mon modeste atelier

Au dessus du tour j'ai accroché une photo de mon père disparu en 2015.
Ce tour lui appartenait et il me l'avais donné car il ne l'utilisait plus.
Chaque fois que je suis sur le tour je sais que de la haut il me regarde.
Il à eu la primeur de mes premières pièces et des mes premiers filetages extérieurs et intérieurs faits avec l'aide du forum car habitant à 45 km de chez lui je ne pouvais lui demander conseils en direct.
Je revois souvent ces yeux émerveillés et fier de voir son grand dadé de fils (chimiste) gouter au joies de son métier.
Tournement votre
DSC_0244.JPG
DSC_0245.JPG
DSC_0246.JPG
DSC_0247.JPG
 
Dernière édition:
L

lozus23

Compagnon
bonjour .
modeste atelier et alors ? pk quand on a la passion et qu'on s'y sent bien ne serait pas le principal ?
Cdt.
 
A

america12mj

Apprenti
joli petit coin pour bricoler, qu'elle année ta ZZ
bonne journée
 
R

roger07

Apprenti
Bonjour

LOZUS23
J'ai dit modeste car quand je vois certain ateliers je reste sur C...l

AMERICA12MJ
Elle est de 1995 ma ZZ et je dois dire que au niveau gueule je la préfère au bécanes de maintenant avec leurs styles anguleux mais bon les gouts et les couleurs !!!!!
 
Y

Yoda78

Compagnon
Ca sent le frais une nouvelle présentation d'atelier. Il est bien rangé et bien organisé, moi j'aime bien, ça me repose les yeux de visiter l'antre des réparateurs, créateurs, usineur, mecaniteur heu mecaniciens....
Cool en tous cas j'aime.
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Propre et bien rangé ,c'est parfait pour bricoler.
J'aime bien la formule sur le mur en face du tour, plus qu'a rajouter les autres et sans erreur, le papa veille.
J'aime bien aussi ton meuble à droite de ton tour, si jamais tu le jettes je te donnerais l'adresse de ma poubelle.:mrgreen:
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonsoir,
Dégagé , bien agencé :smt023
Il reste de la place pour un petit fraiseuse !

Perso je préfère le tour plus haut pour mon dos

bàt
Allipap
 
R

roger07

Apprenti
Bonjour
Merci pour vos commentaires
Les photos sont un peu mensongères car d'habitude c'est un peu plus le boxon.
Allipapa : Pour la petite fraiseuse j'y pense mais pour le moment ma chère et tendre ministre des finances à d'autres projets.
Pour la hauteur au départ le tour était posé sur l'établi de mon père (plus grand que moi) et donc j'avais fabriqué avec des bouts de bastaings un plancher afin d'être légèrement en hauteur pour bien visualiser (de coté et non pas dans l'axe bien sur) le travail de l'outil. De plus j'étais isolé du sol et quand il fait un peu froid cela n'est pas négligeable pour mes petits petons.
A l'usage je me suis rendu compte que d'une part les copeaux préféraient allez se planquer dessous mais que surtout c'était un peu dangereux ce grand marche pieds.

J'ai donc fabriqué mon support de tour et ce en fonction des paramètres cités plus haut
RELAX : Désolé mais le meuble a droite a la même valeur sentimentale que le tour.

Bonne journée à tous
Je file au boulot

Tournement et musicalement votre

Si vous voulez voir ma trombine et ma première passion (en dehors de ma famille bien entendu)

https://www.facebook.com/Opossum-650001398483996/timeline
 
M

Moi37

Compagnon
Modeste atelier, pourquoi???? Moi, je trouve ça très bien, pis faut bien commencer et/ou faire avec ce qu'on a (ou peut avoir) et ce, selon ses besoins et possibilités.

De mon côté, je pensais n'arriver à rien sans être au même niveau d'équipement que certains d'entre nous ici. Tu parles, belle excuse!!!! Tout ça pour justifier mes mauvais résultats du début!!!

Aujourd'hui, je suis même plus admiratif face aux "modestes" qui doivent contourner leur manque d'équipement et développer des trésors d'ingéniosité pour aboutir. Quand je vois ce que certains "modestes" arrivent à pondre, j’arrête de chouiner en prétextant mon manque d'équipement.

Chacun a SA grotte, pour ceux qui en ont la chance car bien sûr, c'est plus dur dans un F2 au 12° étage sans ascenseur. Et pis ton antre, c'est le tien bien à toi!!!!

Moi, j'ai une fraiseuse, toi, t'as une moto, et la moto c'est un peu comme pour toi niveau fraiseuse, ma femme (qui bosse dans un centre de réadaptation fonctionnelle) ne veut pas en entendre parler!!!!! Je ne comprends pas pourquoi........ N'allez surtout pas lui dire qu'une machine outil aussi peut être dangereuse!!!!
 
M

Moi37

Compagnon
Grrrrrr Moto...... et musicalement, le répertoire que j'écoutais à mon époque (révolue) de motard célibataire!!!!!!!!! Ça me rappelle de bien folkloriques concentr'........
 

Sujets similaires

F
Réponses
46
Affichages
4 381
faco10
F
F
Réponses
11
Affichages
1 349
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 225
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
785
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
E
Réponses
10
Affichages
3 066
Le débutant
Le débutant
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 157
Plastoc231
Plastoc231
laurentsc80
Réponses
59
Affichages
11 277
laurentsc80
laurentsc80
David.E
Réponses
31
Affichages
8 609
FB29
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 535
glub0x
glub0x
Haut