Alibre Alibre

  • Auteur de la discussion Nommam
  • Date de début
N

Nommam

Nouveau
Qui peux me filer des p'tits bouts de tuyaux pour Alibre

1° comment on le met en FR ce truc !!!!
2° pour le dessin en 3D ( forcement le dessin d'une piece qui passera un jour dans ma CNC maison 3 axes ), on commence par quoi ? Définir le brut, puis on supprime ce qu'il y a en trop, on on commence par une face ?

Ps : je suis le néophyte complet dans ce genre de chose, excusez moi d'avance des questions bien conne que je dois vous pauser :wink:
 
C

coredump

Compagnon
1- il est forcement en français si tu as installé la version FR.
2- Il y a des tutoriaux intégrés, il faut les faire. Certains ne sont hélas qu'en anglais.
 
K

kalico67

Apprenti
Bonsoir

Nommam a dit:
Qui peux me filer des p'tits bouts de tuyaux pour Alibre

1° comment on le met en FR ce truc !!!!

Dans les options
t_alibre_option_413.png


2° pour le dessin en 3D ( forcement le dessin d'une piece qui passera un jour dans ma CNC maison 3 axes ), on commence par quoi ? Définir le brut, puis on supprime ce qu'il y a en trop, on on commence par une face ?

Commence par les tutoriels.
Didacticiels Français

Si l'anglais te rebute pas ?
il y a aussi le forum

:wink:
 
F

fred250

Compagnon
Je pense pas qu'il y est de façon particulière de commencer une pièce, de toute façon tu commence par dessiner une première face que tu extrude, puis tu enlève ou (et) ajoute de la matière par ci par là
Quand tu connaîtra les fonctions et leurs utilisations tu saura si il est plus simple de créer ta pièce en enlevant de la matière sur un brute ou au contraire rajouter des élément sur un premier morceau de pièce.
D'ailleurs bien souvent tu utilise les deux, tu crée un brute sur lequel tu enlève de la matière pour lui donner une première forme et ensuite tu rajoute de la matière.