Alibre Alibre

  • Auteur de la discussion Nommam
  • Date de début
N

Nommam

Nouveau
Qui peux me filer des p'tits bouts de tuyaux pour Alibre

1° comment on le met en FR ce truc !!!!
2° pour le dessin en 3D ( forcement le dessin d'une piece qui passera un jour dans ma CNC maison 3 axes ), on commence par quoi ? Définir le brut, puis on supprime ce qu'il y a en trop, on on commence par une face ?

Ps : je suis le néophyte complet dans ce genre de chose, excusez moi d'avance des questions bien conne que je dois vous pauser :wink:
 
C

coredump

Compagnon
1- il est forcement en français si tu as installé la version FR.
2- Il y a des tutoriaux intégrés, il faut les faire. Certains ne sont hélas qu'en anglais.
 
K

kalico67

Apprenti
Bonsoir

Nommam a dit:
Qui peux me filer des p'tits bouts de tuyaux pour Alibre

1° comment on le met en FR ce truc !!!!

Dans les options
t_alibre_option_413.png


2° pour le dessin en 3D ( forcement le dessin d'une piece qui passera un jour dans ma CNC maison 3 axes ), on commence par quoi ? Définir le brut, puis on supprime ce qu'il y a en trop, on on commence par une face ?

Commence par les tutoriels.
Didacticiels Français

Si l'anglais te rebute pas ?
il y a aussi le forum

:wink:
 
F

fred250

Compagnon
Je pense pas qu'il y est de façon particulière de commencer une pièce, de toute façon tu commence par dessiner une première face que tu extrude, puis tu enlève ou (et) ajoute de la matière par ci par là
Quand tu connaîtra les fonctions et leurs utilisations tu saura si il est plus simple de créer ta pièce en enlevant de la matière sur un brute ou au contraire rajouter des élément sur un premier morceau de pièce.
D'ailleurs bien souvent tu utilise les deux, tu crée un brute sur lequel tu enlève de la matière pour lui donner une première forme et ensuite tu rajoute de la matière.

Fait déjà les tutos ça t'aidera bien, par contre comme la version gratuite et limité en fonction tu ne pourra pas réalisé tout les tuto les plus évoluer, mais si tu ne veut pas faires des carrosseries ou autres pièces torturé ce sera suffisant pour de la pièce mécanique classique.

Tu verra c'est super gratifiant de voir ta pièce 3D fini, enfin je trouve, car on arrive a faire des choses sympa plus facilement qu'on pourrais l'imaginer.
 
N

Nommam

Nouveau
Allez Hop petit up !

Ma version la 11sp1, n'etait pas en FR, j'ai donc installé la 10 a la place, et hop voila le francais apparaitre !

J'ai regardé en vitesse les Tutaux, qui m'ont parlé un truc du genre japorussaxon aux debut, puis j'ai vite pigé certain trucs, qui m'ont permis de réaliser la piece en pdf joint :wink:

bon il faut passer la phase suivante .... Utiliser le postpro de ninos, ou freemill, puis ninons, ou freemill et mach3, ou emc2 ? that the question !!!! Voir la pièce jointe BRUT 3D 2.6.pdf
 
F

Fire duck

Nouveau
je vien de l essayer et il est vraiment super !!!
pour le moment il est en version complette pendant 30 jours mais j ai peur qu il soit inexploitable en version bridé ensuite.
Quels sont les fonctions qui disparaisse ? mise a part l assemblage de +de 10 pieces.
 
R

rednexage

Compagnon
Je convient qu'il est bien jusqu'a un certain point je l'ai d'ailleur utilisé il y'a quelques temps mais étant etudiant j'ai eu l'occasion de disposer d'une version de SW gratuitement et la y'a pas photo je crois que je ne pourrais plus jamais utiliser alibre.
 
F

Fire duck

Nouveau
apres c est une question d ergonomie chacun et plus a l aise avec tel ou tel logiciel, a l epoque je travaillé sur les prmiers version de SW en 97 - 98 et je bosser aussi sur Rhino et 3dsmax, je n etait pas du tout a l aise sur 3ds, un peu sur SW et bcp sur RHINO, j ai reinstaller rhino et il ne ma plus convaincu alors j ai cherché autre chose et Alibre me plait vraiment.
Il me rest quand meme du chemnin avant de le maitriser mais les base sont la.

Un truc qui ma bluffer c est sont module d export en PDF qui integre une vue en 3D qui est interactive !!!
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
19 401
toulousain
T
A
Réponses
9
Affichages
2 396
apprenti51
A
L
Réponses
43
Affichages
21 517
Miloda
M
dh42
Réponses
11
Affichages
6 992
dh42
dh42
Réponses
22
Affichages
21 553
ktm63
K
dh42
Réponses
20
Affichages
18 263
marsupial76
M
E
Réponses
545
Affichages
224 037
Itus
Itus
M
Réponses
25
Affichages
21 067
Pamdam
Pamdam
Haut