Principe de travail sous SW

G

gabber

Compagnon
Chacun fait comme il veut mais professionnellement et industriellement.
C'est une hérésie :-D

Et la en multicorps on perd réellement de la 3D car tu ne peux pas utiliser la cinématique etc....

Après comme je dis, faire un système de 10 pièce dans son garage c'est suffisant.

C'est pas parce qu'on a une Ferrari qu'il faut rouler à 300 comme dit l'autre :lol:
 
F

fabrice c

Compagnon
tout le monde n'a pas une utilisation professionnelle de Solidworks
les modes de modélisation ont évolués
je peux faire de la cinématique, après avoir exporté dans un assemblage
j'arrive à faire des multi-corps de plus de 400 pièces comme cela et d'environ 80 MO :-D

ma principale préoccupation est de sortir les pièces pour l'usinage
 
G

gabber

Compagnon
Quid du plantage de ton unique fichier?

Le multicorp a été creer pour faire des operations booleenes a la base.

Tu es entrain de dire que tu dois reexporter en asm preuve qu a la base c est pas fait pour.

Tu peux utiliser comme il te plait SW mais n'induit pas en erreur en disant que c'est l'evolution...

Et on botte pas en touche en disant que de toute facon ca t interresse pas argumente un peu :wink: (/humour)

J'aimerai que plus d'utilisateurs dont c'est leur boulot aussi partagent leur experience.

A la base, l instigateur du poste parlait de pro si je ne m'abuse.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Justement gabber, relis bien le premier post de f6eju.
La méthode : élaboration de pièces prises isolément, puis intégration dans
un assemblage, pour beaucoup (moi compris), n’est pas du tout adapté
à une démarche de conception ou on part de rien et ou les futures pièces
les plus dépendantes doivent être conçus simultanément
.
Je continue à travailler avec une ancienne génération de Topsolid avant qu’ il
ne perde son âme en intégrant le modeleur Parasolid... par ce qu’il a une
très puissante partie 2D esquisse qui m’aide beaucoup plus à concevoir
globalement mon projet que ne le fait SW .
Je ne connaissais pas cette méthode multicorps et je viens d’essayer un peu
et là ça commence à me plaire ...
 
W

wika58

Compagnon
Ce qui est génial avec ce logiciel est qu'il est utilisable par les pros et par les amateurs...

En temps qu'amateur, je rejoins j.f. sur le fait qu'on peu modéliser les pièces qu'on a dans ses CPS (Ca Peut Servir) et voir comment les assembler et dessiner les qq pièces manquantes...

C'est sûr qu'au niveau professionnel, il y a d'autres impératifs...

Mais c'est ce que nous voudrions apprendre des pros... comment faire le mieux possible... mais dans le cadre de nos applications... (pour moi 30 à 50 pièces pour le moment).
 
F

fabrice c

Compagnon
Quid du plantage de ton unique fichier?
pas de souci de ce coté là, Solidworks est tellement stable que j'ai désactivé la sauvegarde automatique !

Tu es entrain de dire que tu dois reexporter en asm preuve qu a la base c est pas fait pour.
pas d'accord avec ta remarque, l'un n'empeche pas l'autre
j'exporte un assemblage pour inserer les éléments standards et pour étudier les cinematiques

Tu peux utiliser comme il te plait SW mais n'induit pas en erreur en disant que c'est l'evolution...
c'est évidemment une évolution de Solidworks qui au départ ne comportait pas cette possibilité
j'ai pratiqué la modélisation dans l'assemblage pendant 10 ans
certaines modélisation sont impossibles en travaillant dans un assemblage
(à chaque édition de pièces, problèmes de réferences externes....)

le but n'est pas de dénigrer une methode de travail, de dire que l'une est mieux que l'autre
chacun voit midi à sa porte
ce que je veux dire c'est que la modélisation multi-corps me convient, me semble plus puissante
ceux qui sont satisfait de la modelisation dans un assemblage ne doivent surtout pas changer
je veux juste présenter ma philosophie de travail et montrer une approche différente de la modélisation aux autres

je pense comme toi que cela ne convient pas à un mode de travail en bureau d'étude ou en équipe
(je commence et termine mes modélisations seul)

quand tu fais un châssis de voiture, de moto ou une carrosserie, tu es obligé de faire du multi-corps!
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
W
C
Réponses
0
Affichages
863
cricricanelle
C
N
Réponses
78
Affichages
9 842
nipil
N
ilfaitvraimentbeau
Réponses
17
Affichages
6 601
BertoHO
BertoHO
Haut