Restauration Affuteuse deckel SO , aide pour restauration

P

Prechacq J

Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de restaurer une affuteuse deckel SO.
Il manque pas mal de pièces pour la rendre opérationnelle, en particulier les poulies du moteur et de la broche.
Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver les informations pour pouvoir reconstruire ces pièces.
Si un membre pocesseur de cette machine pouvait me faire un schéma (ou quelques photos) de ces parties avec quelques annotations pour les dimensions ce serait vraiment super.
J ai bien réussi à trouver les caractéristiques du moteur (250 W / 2800 tours) et la courroie (rond de diamètre 4)
Par avance merci.
 
Dernière édition:
M

manuu

Compagnon
bonjour, fait une photo voir le modèle, j'en et une et je peut te donner les cotes :wink:
manu
 
P

Prechacq J

Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de restaurer une affuteuse deckel SO.
Il manque pas mal de pièces pour la rendre opérationnelle, en particulier les poulies du moteur et de la broche.
Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver les informations pour pouvoir reconstruire ces pièces.
Si un membre pocesseur de cette machine pouvait me faire un schéma (ou quelques photos) de ces parties avec quelques annotations pour les dimensions ce serait vraiment super.
J ai bien réussi à trouver les caractéristiques du moteur (250 W / 2800 tours) et la courroie (rond de diamètre 4)
Par avance merci.

Voilà une image du nouveau jouet.

Affuteuse.jpg
 
J

Jojo85

Apprenti
Les diamètres des roues motrices :
Page 5 de ce manuel:

so.png
 

Fichiers joints

  • Deckel SO Spare Parts Manual bis.pdf
    2.3 Mo · Affichages: 162
P

Prechacq J

Nouveau
Bonjour
Merci pour ces données.
Plus qu'à imprimer le manuel technique.
Je pense qu'il va rester quelques temps à portée de main car je suis totalement novice sur le sujet.

Pour Jojo 85: je ne vois pas comment exploiter tes données pour obtenir le diamètre des poulies.
On fait juste référence aux numéros des pièces détachées en fonction du diamètre des broches. A priori il doit y avoir 2 montages possibles (broches de 11mm ou broche de 14 mm)
La broche de ma machine a un diametre de 14mm.

Toutefois le chantier avance, le support moteur est réalisé.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

aroy
Réponses
9
Affichages
33 683
Mecapower
Mecapower
EncoreUnPseudo
Réponses
20
Affichages
1 766
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 159
ingenieu59
ingenieu59
M
Réponses
4
Affichages
4 716
Bambi
B
jon
Réponses
47
Affichages
7 534
jon
K
Réponses
55
Affichages
6 427
G
M
Réponses
12
Affichages
3 646
Gege063
Gege063
matthieu13
Réponses
18
Affichages
3 165
matthieu13
matthieu13
Louis__S
Réponses
172
Affichages
29 571
midodiy
midodiy
thierryb91
Réponses
19
Affichages
3 544
jon
D
Réponses
10
Affichages
2 487
Bbr
Geoff87
Réponses
190
Affichages
16 798
Geoff87
Geoff87
Haut