achat , ramo t36( il est enfin la )

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
j te fais une photo de l ecrou si tu veux :D
sinon tu soude une barre sur l ecrou non ? :-D
sinon je viens de regarder la doc , y a un ecrou aussi
 
C

chilavere

Compagnon
rigoureux plutôt.... :P
J'aimerais pas posséder une 404 pijo en très bon état et avoir un volant de super 5 dessus.... :???:
 
C

chilavere

Compagnon
autant pour moi ... le gros truc avec la poignée n'équipe pas les tourelles precisbloc... c'est juste un écrou :oops:
 
R

rvbob

Compagnon
Je pense que sur les préciblocs c'est juste un écrou !! faut que tu rechanges tout !! :mrgreen:
 
P

pailpoe

Compagnon
Belle bête ego. Faut le mettre en route maintenant :partyman: .
 
E

ego

Compagnon
vi je suis en train de voir ca avec guy 34 dans le plus grand secret :D :D
 
J

JieMBe

Compagnon
chilavere a dit:
autant pour moi ... le gros truc avec la poignée n'équipe pas les tourelles precisbloc... c'est juste un écrou :oops:

Salut,

En fait c'était visiblement une option, personnellement j'en ai jamais vu d'origine, mais je m'en suis fait un levier similaire ainsi qu'une deuxième poignée. Par contre sur un vieux T36 du boulot, équipé d'une tourelle carré, il y a un levier de ce type.

JMB

precibloc.jpeg
 
E

ego

Compagnon
je vais voir pour souder une barre sur l ecrou direct , avec une boule en baqué , ca devrais le faire .
 
E

ego

Compagnon
j ai pas la clef a ergot pour sortir le mandrin , combien de mm elle fais svp ?

autre soucis , j ai un frein elec , le gars me dit qu il est en 400v et qu il ne marcheras pas en 220
des solution ?
il m a dit que le frein elec agissait sur les arrets d urgences , et que la pédale étais encore en mécanique
 
E

ego

Compagnon
si je pouvais avoir l ecartement de l ergot , ce serais cool . :wink:
 
C

chilavere

Compagnon
[glow=red]95 mm.[/glow]
95 mm de l'ergot au talon de la clé.
J'ai pas trop le temps ce dimanche (compete ball trap) mais je te post une photo avec cotes au plus vite.
 
E

ego

Compagnon
je l es ai laissées en grand expres , les photos sont cliquables
page 1

img010jl.jpg


page 2

img011lz.jpg


page des references des appareil installés

img013yr.jpg


img014ky.jpg


pour moi c est du chinois . ;S
 
E

ego

Compagnon
le capot me pose dilemme , securité ou esthetisme ?
:mad:
que c est laid ... vous feriez quoi ?

dsc05559fn.jpg


dsc05560s.jpg


ou

dsc05498x.jpg
 
E

ego

Compagnon
ouais c clair , mais bon j ai dejas echapé a des clefs de mandrin colante , ou des pieces qui sortent des mors .
donc je me dit que peu etre la prochaine c est dans la tronche lool
 
P

pailpoe

Compagnon
Franchement, laisse le, au pire, tu shunts le contact qui arrête le tour quand il est remonté. Tu pourras comme cela travaillé sans si tu le souhaites ou tu sens pas une opération un peu hasardeuse :???: .
 
E

ego

Compagnon
rvbob a dit:
Pourquoi tu poses la question alors ??? :eek:

parceque c est pas beau lol et ca me fais chi.. de le laisser , mais d un autre coté c est vachement sécuritaire :)

pailpoe ouais dejas chuté le bouzin ,et + 1 pour les op hasardeuse , des fois tu sent que la prise est pas bonne ou autre , dans ce cas , en effet c est pratique
 
R

rvbob

Compagnon
Le seul truc qui m'embête ce sont les projections du liquide de coupe mais même là ça coulera a terre donc ...
Pour l' instant je n'ai jamais pris la clé de mandrin ou une pièce dans la tronche, je fais toujours attention de travailler dans les meilleures conditions possibles et si je ne sens pas trop le montage, je baisse la vitesse et je commande la machine du bout des doigts, une main sur l'AU. C'est sûr que dans ce cas le capot rassure mais ça n'arrive quand même pas tous les jours.
 
B

Ben

Compagnon
ego a dit:
le capot me pose dilemme , securité ou esthetisme ?
:mad:
que c est laid ... vous feriez quoi ?

Si il était de la même couleur que le tour, je pense qu'il serait plus esthétique :idea:

pailpoe a dit:
Franchement, laisse le, au pire, tu shunts le contact qui arrête le tour quand il est remonté. Tu pourras comme cela travaillé sans si tu le souhaites ou tu sens pas une opération un peu hasardeuse :???: .

+1 :supz:
 
E

ego

Compagnon
ouais j avais penser le peindre aussi . pk pas , rvob pareil pour les projection de liquide de coupe , t en prend plein la tronche pendant l usinage , en plus je travaille souvent a ras du mandrin donc t imagine :D

en parlant de mandrin .... j ai entièrement démonté le miens car il etais bloqué je l ai nettoyé au white spirit pour diluer la merde qu il y avais dedans ...
j ai tout bien remonté , mais j ai graissé la couronne et les trois engrenage conique , (ca se graisse un mandrin ? ) car maintenant il est plus bloqué mais il est dur , la graisse qui coince ?

j ai démonté nettoyé aussi mes chariots pfff vla la m... qu il y a avais la dedans :-D
 
R

rvbob

Compagnon
Pas normal que ton mandrin soit dur, il reste peut-être quelques copeaux qui bloquent.
Les projections de liquide de coupe, c'est vraiment casse-cou..... ! :mad: , surtout qu'en ce moment j'usine une couronne de transmission arrière de moto !! :eek:
 
E

ego

Compagnon
lol clair . sinon ca coince pas comme s il y avais des copeaux . c est juste dur , je vais virer la graisse pour voir . sinon je garanti y a plus un nicro copeaux dedans lol

y a trois vis sur le mandrin , qui .. ne serrent rien . je sais c est bizarre , a quoi elles servent ?
et autres questions svp , a quoi sert le dispositif en bout de chariot , a mettre un etau ou qq chose comme ca ?

dsc05570a.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Je ne sais pas à quoi servent ces vis mais le plateau à l'arrière du chariot transversal sert pas exemple à recevoir un second porte outil. Faut les lire les notices !!!!! :mrgreen:
 
E

ego

Compagnon
bah tu sait quoi c est pas l envi qui m en manque mais la j ai franchement pas le temp :-D j suis serieux en plus lol
ouais ces trois vis c bizarre peut etre pour faire beau lol . .

jeudi y a guy34 qui viens pour le brancher enfin . y a du boulot visiblement .
 

Sujets similaires

geger
Réponses
12
Affichages
1 988
geger
geger
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 748
fauxjetons
fauxjetons
2
Réponses
27
Affichages
1 320
jean-jacques
J
F
Réponses
35
Affichages
3 674
Francesou43
F
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 858
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
5 969
Francesou43
F
P
Réponses
8
Affichages
1 708
pc07
P
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 893
ygaillard
Y
Plastik
Réponses
18
Affichages
5 624
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
Haut