Général Le Ramo du Choumac :)

  • Auteur de la discussion Le Choumac
  • Date de début
L

Le Choumac

Nouveau
Haha ! t'inquiète je l'est pris comme ça , pis t'façons le ferrailleur c'est moi !!! ça fait bien 20 ans que je rêve d'un tour plus sérieux que mon vieux coucou , il est pas prêt de quitter la cours celui la :wink:
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Salut les Ramoïste
Y a un gars qui vend une boîte de tour Ramo sur un site d'annonce qui finit par "coin".
50€
Dans le 52200 Saints Geosmes
Si yen à qui on des dents abîmé:mrgreen:
 
L

Le Choumac

Nouveau
Y a même un autre gars qui vend un Ramo T36 à 400 balles (sans vis mère) à remettre en état , passage volet /harnais à revoir et adaptation de la poupée mobile qui doit venir d'un autre modèle de ramo .
 
Dernière édition:
P

Pommepoire

Apprenti
400 balles c'est pas cher. Sur lbc, y'a des ruines que tu pourrais à peine refondre pour faire des mini tour Eiffel pour touristes japonais qu'ils vendent 2 ou 3000 euros ! J'ai regardé pour acheter des outils d'occasion, plus cher que neuf !
Bon, fin de la récré, retour au sujet.
Bonne journée
 
L

Le Choumac

Nouveau
Salut tout le monde !
Enfin des news de mon nouveau jouet ... Après de longues heures de rangement, poussage de murs, et triage, il est enfin en place et raccordé !!! Pour mon plus grand plaisir :D
Tout fonctionne a merveille a part la pompe d'arrosage qui disjoncte, mais ça l'ancien proprio m'avais averti, je vais me pencher sur le problème après .
Et une petite photo du remplacé, qui fait la gueule du coup, mais qui vas être remis en route après réfection . C'est mon premier tour que j'ai eu a 14 ans, j'en est 38 donc c'est sentimental ,pis il vas super bien malgré son âge . Mais le ramo c'est autre monde quand même comparé à l'ancêtre :)
Reste plus qu'à me le mettre en mains et voir ce souci de pompe d'arrosage .
133550.jpg

IMG_20220203_172422.jpg
IMG_20220203_172522.jpg
IMG_20220121_160521.jpg
 
C

crapulatos

Compagnon
Lors de l'achat de la pompe de lubrification, elle disjonctait aussi, mais via le différentiel.
Les enroulements présentaient une résistance certaine vers la carcasse.

J'ai bien nettoyé au dégraissant, puis posé sur le radiateur pendant 48h, depuis tout va bien.

E.T.
 
P

Pervenche

Compagnon
Salut tout le monde !
Enfin des news de mon nouveau jouet ... Après de longues heures de rangement, poussage de murs, et triage, il est enfin en place et raccordé !!! Pour mon plus grand plaisir :D
Tout fonctionne a merveille a part la pompe d'arrosage qui disjoncte, mais ça l'ancien proprio m'avais averti, je vais me pencher sur le problème après .
Et une petite photo du remplacé, qui fait la gueule du coup, mais qui vas être remis en route après réfection . C'est mon premier tour que j'ai eu a 14 ans, j'en est 38 donc c'est sentimental ,pis il vas super bien malgré son âge . Mais le ramo c'est autre monde quand même comparé à l'ancêtre :)
Reste plus qu'à me le mettre en mains et voir ce souci de pompe d'arrosage .
Voir la pièce jointe 757304
Voir la pièce jointe 757305 Voir la pièce jointe 757306 Voir la pièce jointe 757307
Ton vieux tour est celui, que j'ai vu, qui ressemble le plus au mien :
Barre de chariotage, vis mère et crémaillère
petite boite de vitesse en bout de vis mère

IMG-20210405-WA0012.jpg

Et le ramo est superbe :smt055
 
L

Le Choumac

Nouveau
Ha oui, effectivement il ce ressemble beaucoup ...
Si tu à d'autres infos sur ce tour je suis preneur ,j'ai jamais trouver la marque du miens ,je sais juste que c'est un ancien tour de l'armée de l'air . Et j'en ai vu un identique au miens sur LBC une fois ,j'avais contacter le mec ,mais il en savais pas plus que moi .
 
P

Pervenche

Compagnon
Le miens c'est un melior PCA. C'est ecrit sur la porte. Mais les recherches sur cette marque ne m'ont rien donné d'intéressant :'-(
 
D

desmo-phil

Compagnon
Le Ramo, il est de couleur bleu c'est quand même le principal ! :lol:
 
L

Le Choumac

Nouveau
Salut à tous !!!

Bon, je me suis pencher sur la pompe de lubrification du Ramo .
J'ai tout mis en pièces, tout nettoyer, remis de la gaine thermo sur tous les câbles qui sortent du bobinage car ils était tous cuits .
Au contrôle des bobinages j'ai 52 Ohm sur deux bobinages et 45 sur le troisième .
Après ça j'ai rebrancher le moteur sans le corps de pompe, et toujours le même soucis, le thermique disjoncte a la mise en route de la pompe .
Elle se lance 1 seconde et saute .
Serait il possible que ma différence de résistance sur les bobinages soit la cause de mes soucis ?
 
Dernière édition:
L

Le Choumac

Nouveau
ha ... c'est bali balo ça ... un rebobinage vas me couter le prix de 2 pompes lol . j'aimerais garder le triphasé vu que l'armoire est câblée propre mais je trouve que des pompes a mettre dans un réservoir et sur le T36, c'est pas monter comme ça . ça sent la modif de barbu crasseux ça ... :D
 
Dernière édition:
F

fred16

Compagnon
Une pompe de vidange de lave linge fait parfaitement l'affaire et ça coûte 30€.
 
F

fred16

Compagnon
La mienne à 5 ans et tout va bien. Et vu comme elle est positionnée, elle baigne dans l'huile de coupe meme quand je dors (et elle aussi)

Dans un lave linge il y a de l'eau et de la lessive qui est bien agressive
 
L

Le Choumac

Nouveau
ben c'est surtout que j'aimerais garder l'elec de l'armoire comme elle est , tout est propre et fonctionnelle avec contacteur secu thermique voyant boutons, ect ect ... donc rester sur un moteur en triphasé , histoire de pas tout bidouiller .
 
F

Francesou43

Ouvrier
Je dois peut être avoir ce qu'il te faut, sous réserve d'essai...
Ce n'est pas une origine Ramo mais elle est en triphasé.
Suite en MP
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 190
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
36
Affichages
2 341
fred16
F
who
Réponses
9
Affichages
1 081
midodiy
midodiy
M
Réponses
6
Affichages
4 189
KZOURI
KZOURI
A
Réponses
43
Affichages
4 152
Dodore
Dodore
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 743
castel-forte
castel-forte
O
Réponses
10
Affichages
2 225
moufy55
moufy55
castel-forte
Réponses
3
Affichages
777
castel-forte
castel-forte
geger
Réponses
12
Affichages
1 975
geger
geger
A
Réponses
6
Affichages
641
A
C
Réponses
10
Affichages
2 495
chabercha
chabercha
lefab63
Réponses
4
Affichages
653
lefab63
lefab63
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 190
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
18
Affichages
1 130
Marc le Gaulois
M
Haut