soudure à froid alu

Modérateurs: KY260, jms, dranguila, Beau94, rednexage, patduf33

soudure à froid alu

Message non lupar mitcheli » 26 Aoû 2011, 08:49

slt

est-ce que vous pourriez m'expliquer comment appliquer la soudure à froid pour alu?

il y a bien longtemps j'avais acheté un kit, mais j'ai abandonné :cry:
Avatar de l’utilisateur
mitcheli
habitué
habitué
 
Messages: 121
Inscription: 06 Sep 2010, 17:44

Publicité

Re: soudure à froid alu

Message non lupar tonyo » 13 Sep 2011, 11:42

Bonjour,
Regarde le sujet " Soudure de l'alu"...a défaut , il ta pas de notice avec ton kit ?
:wink:
tonyo
nouveau
nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 10 Déc 2009, 18:50

Re: soudure à froid alu

Message non lupar Nico91 » 13 Sep 2011, 12:04

La soudure a froid c'est de la colle, alors comme pour coller toute chose, dégraissage et dépolissage de la surface
Si tout semble bien fonctionner correctement, c'est que vous avez forcément négligé quelque chose !
Nico91
pilier
pilier
 
Messages: 1997
Inscription: 09 Mai 2009, 11:06
Localisation: Essonne

Re: soudure à froid alu

Message non lupar chlore » 13 Sep 2011, 12:13

Bonjour


Il y a colle et colle ... il y plus de 15 ans j'avais acheté un colle (petit pot de verre avec un pinceau) spéciale "métaux légers" : appliquée sans précautions particulière sur de l'alu impossible de détacher les deux bout (bon je n'ai pas essayé de remorque un bateau avec le montage non plus :) )
J'ai perdu cette colle et depuis j'ai beau avoir essayé toutes sortes de colles je n'ai jamais retrouvé cette efficacité (et simplicité d’emploi)
Avatar de l’utilisateur
chlore
pilier
pilier
 
Messages: 2034
Inscription: 10 Mar 2007, 18:54
Localisation: Candulonts

Re: soudure à froid alu

Message non lupar mitcheli » 13 Sep 2011, 12:49

j'ai la notice mais une fois chauffé (la piece ) la soudure ne s'applique pas elle se transforme en bille

est-ce qu'il faut chauffer autrement ???? :???:
Avatar de l’utilisateur
mitcheli
habitué
habitué
 
Messages: 121
Inscription: 06 Sep 2010, 17:44

Re: soudure à froid alu

Message non lupar fafnir70 » 13 Sep 2011, 13:44

Bonjour,

Plutôt que soudure à froid, je pense qu'il vaut mieux dire soudure à basse température.
Au cours de bourses d'échange autos j'ai vu souvent des démonstrations de brasure à basse température, et celà sur des carters pour des métaux non ferreux du genre zamack et aluminium.

Et j'ai trouvé ceci chez Conrad. Il doit être possible de trouver l'équivalent chez d'autres vendeurs
http://www.conrad.fr/alia_382_brasure_a ... descriptif

Bonne soudure
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
fafnir70
pilier
pilier
 
Messages: 2379
Inscription: 09 Jan 2011, 22:13
Localisation: FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon

Re: soudure à froid alu

Message non lupar tonyo » 13 Sep 2011, 17:40

Mitcheli, je suis dessolé de ne pouvoir t'aider, car je n’aie pas plus d'informations sur ton kit de soudure...c'est quoi la marque de ton kit ?
tonyo
nouveau
nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 10 Déc 2009, 18:50

Re: soudure à froid alu

Message non lupar mitcheli » 13 Sep 2011, 19:36

c'est ce kit TECHNO WELD

Image
Avatar de l’utilisateur
mitcheli
habitué
habitué
 
Messages: 121
Inscription: 06 Sep 2010, 17:44

Re: soudure à froid alu

Message non lupar tonyo » 13 Sep 2011, 21:53

Bonsoir Mitcheli,

j'ai trouvé ça pour toi : http://www.technoweld-fusion.com/Int/TW ... .html#step

encore mieux : http://www.technoweld-fusion.com/Int/TW ... /demo.html

Si j'ai bien suivi ...il te faux brosser la pièce a souder avec ta brosse en inox, chauffer la pièce et la maintenir a température ( en gardant ta source de flamme pas trop loin de ta pièce), et gratter ta baguette la ou la soudure dois se faire. :wink: il ne faux pas chauffer la baguette.

Si ça fait longtemps que ta acheté ton kit, peux être qu'il n'est plus efficace...faux demander confirmation.
tonyo
nouveau
nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 10 Déc 2009, 18:50

Re: soudure à froid alu

Message non lupar mitcheli » 14 Sep 2011, 07:39

en ayant revu les film de demonstration, je crois bien que je vais m'y remette

pour les petites pieces, et meme les carters moteur c'est l'idéal

c'est de la brasure mais ça a l'air de bien tenir

l'arc c'est pour les gros morçeaux alu
Avatar de l’utilisateur
mitcheli
habitué
habitué
 
Messages: 121
Inscription: 06 Sep 2010, 17:44

Re: soudure à froid alu

Message non lupar tonyo » 14 Sep 2011, 08:23

hehehehe...y a plus ka :wink:
tonyo
nouveau
nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 10 Déc 2009, 18:50

Re: soudure à froid alu

Message non lupar villabonni » 18 Sep 2011, 15:53

Bonjour à tous

Un bémol pour la brasure alu basse température, ma commande Durafix est arrivée cette semaine et premiers essais ce weekend, résultats très mitigés :cry:

Impossible de braser certaines nuances malgré un temps de chauffe important (1/4 d'heure à 20mn) et un brossage énergique avec la petite brosse inox du kit, cornière alu 40×40×4 en 6060 avec un plat AU4G épaisseur 4mm = :mad:

Réalisation d'une rustine sur un morceau de tôle de 8mm dans un alu plus "tendre" nuance inconnue = 2mn et même résultat que sur les vidéos de démo.

Christophe
Syderic SN23-30 / Emco Maximat Super 11 / Cherche Scie à ruban Syderic SR 375
villabonni
habitué
habitué
 
Messages: 473
Inscription: 11 Déc 2008, 13:53
Localisation: Bonnat / La Creuse / Le Limousin

Re: soudure à froid alu

Message non lupar Hpoireau » 18 Sep 2011, 17:43

moi j'ai laissé tomber la "soudure" alu à froid, je n'ai jamais réussi à souder quoique ce soit avec ce machin. ça sert surtout à enrichir les démonstrateurs qui vendent les baguettes à prix d'or. Avec l'alu, y a pas de miracle, il faut apprendre. A la flamme, et là c'est plus qu'un art, au Tig, c'est déjà plus facile...enfin, tout est relatif.
Hpoireau
habitué
habitué
 
Messages: 387
Inscription: 20 Juin 2009, 10:02
Localisation: essonne

Re: soudure à froid alu

Message non lupar BENHUR » 18 Sep 2011, 20:16

bonsoir je suis soudeur depuis environ 20 ans et j'ai teste la fameuse brasure alu que j'ai acheté sur ebay et je suis resté sur le cul ca marche miraculeusement bien j'ai eu l'impression de souder a l'etain et en plus ca tient :eek: :eek: :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
BENHUR
habitué
habitué
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2010, 22:36
Localisation: ardenne Sedan

Re: soudure à froid alu

Message non lupar tonyo » 19 Sep 2011, 09:32

Bonjour,

Merci de faire part de vos expériences...finalement je me demande si toutes les nuances sont soudable :?: Cela dépand il du type de gaz utilisé,des nuances,matière moulé ou pas....
Finalement peut être qu'un Tig ou Mig-Mag ( je suis pas connaisseur), serrais plus sur quand a la qualité de la Soudure...mais bon, investir pour une utilisation occasionnel ?
Benhur, ta souder quelle nuances d'Alu, quel gaz ?
tonyo
nouveau
nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 10 Déc 2009, 18:50

Suivante

Retourner vers Soudure, brasage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités