XSY-AT1, branchement inverseur de sens de rotation

• Auteur de la discussion nainnain02
  • Date de début
N
nainnain02
Nouveau
9 Oct 2011
34
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous;
le titre se suffit à lui-même :???:
j'ai fait l'acquisition d'un XSY-AT1 pour équiper un tour de potier avec un moteur triphasé de 750 watts.
mes questions sont les suivantes, en sachant que je n'y connais que très peu en électricité.
comment réduire la course du potentiomètre car celui-ci est relié à une pédale mécanique.
j'ai 2 commutateur inverseurs dont je vais vous fournir la doc mais je ne sais pas les brancher et j'ai peur de faire une bêtise .

celui que j'ai acheté :
https://www.amazon.fr/Heschen-Interrupteur-commutation-universel-positions/dp/B07L8SJXGV/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Heschen+SZW26-20/D202.2+Interrupteur+universel+rotatif+à+came+SZW26-20/D202.2+660+V+20+A+ON-OFF-ON+3+positions+2+phases+8+bornes+CE&qid=1581253690&sr=8-1

celui que j'ai récupéré :

Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur:
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 258
Que voulez -vous faire exactement avec ces commutateurs ? Les mettre entre le variateur et le moteur ?
Encore un exemple où on achète d'abord et réfléchit après ... :roll:

Commencez par nous mettre une photo de la plaque moteur et de son bornier ouvert :wink:
Pour le potentiomètre, je ne comprends pas bien la question. Vous voulez utiliser un potentiomètrre intégré à une pédale que vous avez ? :shock:

N
nainnain02
Nouveau
9 Oct 2011
34
C'est un potentiomètre de 1kohm dont je voudrais réduire la rotation à quelques degrés.
Pour le commutateur, il faut apparemment brancher le plot central sur le " com", la marche avant sur le X1 et la marche arrière sur le X2 du bornier du variateur. Je ne sais pas où se situe le plot central du commutateur acheté sur Amazon. Peut-être ne convient-il pas.

Dernière édition:
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 258