XSY-AT1, branchement inverseur de sens de rotation

  • Auteur de la discussion nainnain02
  • Date de début
N

nainnain02

Nouveau
Que voulez -vous faire exactement avec ces commutateurs ? Les mettre entre le variateur et le moteur ?
Encore un exemple où on achète d'abord et réfléchit après ... :roll:

Commencez par nous mettre une photo de la plaque moteur et de son bornier ouvert :wink:
Pour le potentiomètre, je ne comprends pas bien la question. Vous voulez utiliser un potentiomètrre intégré à une pédale que vous avez ? :shock:
Bonjour, comme demandé je vous joins une photo du branchement du moteur et une autre de la plaque

IMG_20200210_181014.jpg


IMG_20200210_181409.jpg
 
N

nainnain02

Nouveau
Je vais monter le moteur sur le tour. Avec la démultiplication de la poulie, je n'aurai certainement pas besoin de la vitesse maxi du moteur. Je vois ça dès ce soir et vous tiens au courant. C'est surtout le couple qui va me falloir absolument dès la vitesse de rotation la plus basse.
J'ai essayé et effectivement je n'ai pas eu besoin de la totalité de la rotation du potentiomètre.
 
N

nainnain02

Nouveau
J'ai branché un commutateur inverseur que j'ai récupéré sur un très vieux variateur et que j'ai branché comme sur la photo. Je l'ai paramétré comme indiqué sur un autre post. Sur une position il fonctionne et sur l'autre non. (voir la photo)

IMG_20200211_063308.jpg


IMG_20200211_063450.jpg


IMG_20200211_063515.jpg
 
N

nainnain02

Nouveau
Je vais monter le moteur sur le tour. Avec la démultiplication de la poulie, je n'aurai certainement pas besoin de la vitesse maxi du moteur. Je vois ça dès ce soir et vous tiens au courant. C'est surtout le couple qui va me falloir absolument dès la vitesse de rotation la plus basse.
J'ai essayé et effectivement je n'ai pas eu besoin de la totalité de la rotation du potentiomètre.
 
N

nainnain02

Nouveau
J'en ai un autre que je pourrais utiliser si vous me dites que le précédent ne fonctionne pas. Pourriez vous m'indiquer quels fils brancher

IMG_20200210_185356.jpg


IMG_20200210_185406.jpg
 
N

nainnain02

Nouveau
J'ai branché un commutateur inverseur que j'ai récupéré sur un très vieux variateur et que j'ai branché comme sur la photo. Je l'ai paramétré comme indiqué sur un autre post. Sur une position il fonctionne et sur l'autre non. (voir la photo)

Voir la pièce jointe 584980

Voir la pièce jointe 584981

Voir la pièce jointe 584982
Pour la programmation j'ai utilisé les paramètres suivants pris sur un autre post
P10 = 2
P11 = 2
P50 = 5
P51 = 6
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
c'est bien ce qu'il me semblait, l'entrée VL1 prends en compte la tension et non la valeur de la résistance. Tu peux jouer sur la longueur des biellettes pour augmenter ta course utile au potar et éventuellement tu modifie l'orientation du corps du potar pour avoir la plage de fonctionnement que tu souhaites. Il y a aussi la possibilité de jouer sur les valeurs extrèmes du variateur pour obtenir le résultat que tu souhaites. Il faut paramétrer P10 sur 2
Concernant le commutateur, tu prends celui que tu as acheté sur amazon, tu branches 1 et 3 sur COM, tu branches 2 sur X1 et 4 sur X2
tu programmes P50 à 5, P51 à 6 et surtout P65 à 1 et P11 à 2
A+
Xavier
oops, je n'avait pas lu ton message, donc ok pour ta prog, manque juste le P65 pour que ça ne démarre pas si tu a oublié le commutateur sur marche quand tu branches
 
N

nainnain02

Nouveau
merci pour tes réponses précises Xavier; j'ai essayé de brancher le potar sur une biellette mais la course est vraiment trop limitée. la course de la pédale est de 40 mm. il me faudrait donc un potar avec ne course de mois d'un quart de tour, ou mettre un potar rectiligne ou plus simple, si possible, peut-être jouer sur la fréquence mais je ne pense pas savoir faire
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
j ai retrouvé le potar rectiligne mais il fait 100mm de course,un autre circulaire
voir a faire une grande bielette,c est du 4.7K

potar lineair.jpg
 
N

nainnain02

Nouveau
Bonjour saquet, je remercie pour ton aide. Je suis parvenu à faire un montage avec mon potar qui m'offre une course suffisante. Bonne journée et encore merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
B
Réponses
5
Affichages
1 822
MegaHertz
MegaHertz
SuperSpinach
Réponses
47
Affichages
3 180
SuperSpinach
SuperSpinach
D
Réponses
5
Affichages
1 193
Dgerard
D
J
Réponses
20
Affichages
14 045
marc-rené
M
Nolandu45340
Réponses
50
Affichages
8 481
Popi24
Popi24
J
Réponses
43
Affichages
5 928
durasup
D
Haut