Bonjour, dans ce post concernant un petit diviseur rapide https://www.usinages.com/threads/64256
il est précisé qu'il est en "W20" , cela veut dire quoi ? merci de rencarder la burne que je suis.
Petite précision qui a son importance :
Il existe au moins deux pas de vis (artillerie) coté tirant pour les W20.
En outillage standard Schaublin c'est du 1.666mm (le plus courant) mais il y en a en aussi en 1.25mm (Crouzet, précis....).
Il vaut mieux le savoir avant, histoire de ne pas se faire avoir le jour ou l'on en a besoin.
il m'est arrivé de tomber sur une version de plus en croyant dégoter LA pince manquante.
=> du W20 au pas de 1.66 artillerie mais inversé
a noter également qu'il existe plusieurs longueur de pince
il est assez facile de trouver des pinces, il suffit d'avoir du temps, beaucoup de temps
bref dur dur de trouver chaussure a son pied, s'il est possible d'obtenir les pinces avec la machine ou accessoire acheté c'est qd meme plus simple
d’ail leur je suis toujours a la recherche de pince W20 1.66 Ø9 Ø10 et Ø11 si quelqu'un veut faire un heureux
Petite précision qui a son importance :
Il existe au moins deux pas de vis (artillerie) coté tirant pour les W20.
En outillage standard Schaublin c'est du 1.666mm (le plus courant) mais il y en a en aussi en 1.25mm (Crouzet, précis....).
C'est pour cela que j'ai précisé : "au moins deux".
Je me suis bien douté qu'il pouvait en exister d'autres, merci Claude.
Pour ma part je n'en ai jamais rencontré en pas de 2mm, pour quelles machines ?
Bonjour,
ce sont les pinces W20 de MIKRON au pas de 2mm, mais elles sont un peu plus longues (79,7mm).
Je possède un jeu ancien presque complet.
Bien cordialement.