Vos avis sur les types de fixation de grilles de défense ?

30 Octobre 2016
573
Marseille
- Vos avis sur les types de fixation de grilles de défense ?
Bonjour à tous,

Je voudrais équiper quelques fenêtres de ma nouvelle maison de grille de défense pour des questions d'assurance et de tranquillité d'esprit.
J'ai pris connaissance de la règlementation que j'ai pu trouver sur internet :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/comment-choisir-sa-grille-de-defense-l1308220644
- espacement maximum 11 ou 12cm
- encastrement : la grille doit être ancrée d'au moins 8 cm dans la maçonnerie et fixée au mortier de scellement.
Dans mon contrat GMF conditions générales ou particulières, aucun mention sur les grilles de défense...

Esthétiquement espacement de 5cm entre le tableau et les barreaux périphériques.

Ma première idée était une pose en tableau mais les fenêtres sont trop étroites pour que je puisse perforer des trous pour les ancrages...

J'ai lu qu'on pouvait visser la grille grâce à des chevilles et vis indesserrables à l'aide de platines...
vous avez des exemples là dessus ?

Des idées ?
merci

1543660358163.png

1543660272384.png

18 Février 2010
3 076
Brétigny sur Orge
Bonjour,
encastrement : la grille doit être ancrée d'au moins 8 cm dans la maçonnerie et fixée au mortier de scellement.
Étonnant les 8 cm, il faudrait un trou de 16 cm d'un coté pour une pose en tableau ! C'est certainement la valeur pour une pose en façade !
en tableau, 3 ou 4 me semble bien suffisant...

2 Décembre 2008
3 712
F-69 sud-ouest Lyon
Faire des trous avec ta "métabo" ça va être galère, en principe on fait ça avec un perfo. Les perceuses ce n'est pas fait pour faire des trous dans le béton et on y passe un temps fou.
Compare avec le prix d'un verre de sécurité. Personnellement j'évite les grilles de défenses dans les endroits trop visible, pas très joli d'aborder une maison avec des barreaux aux fenêtres.
Tu peux aussi sceller de simple barres d'acier d'un diamètre conséquent.

30 Octobre 2016
573
Marseille
merci Messieurs !

j'ai bien recherché dans le contrat au format PDF et les conditions particluières de mon assurance habitation : aucune mesure n'est précisée ! donc je me contenterai de celles que l'on lit un peu partout dont LM.

oui, 8 cm d'encastrement ça doit être en façade, sinon je trouve ça aussi énorme !

bonne idée Albert ! j'ai en effet déjà vu ce principe d'une barre ronde dans un tube : quand on attaque le tube à la scie à métaux, la barre tourne à l'intérieur et c'est "insciable" ! impossible de retrouver le site internet...
1543668926787.png

j'ai trouvé plus d'infos sur ces vis indévissables : on voit une empreinte avec une forme qui fait que l'on ne peut forcer et tourner que dans un sens.
c'est pas mal
1543669048811.png

FB29 : bonne idée ! je trouve ça moins joli mais je pense faire ainsi et sceller en chimique comme l'a suggéré slk.

pour ma fenêtre toute en longueur, j'aurai bien voulu mettre une barre horizontale...

27 Septembre 2009
863
CH-1607
Bonjour,

Pourquoi faire une prison de sa maison... pour attirer les regards, pour attirer les potentiels cambrioleurs, pour montrer sa richesse...

Moi je ne suis pas riche, je n'attire pas les regards ni les cambrioleurs et je suis serein dans mon sommeil et même en cas d'absence.

Ma meilleure assurance c'est mon chien (deux seraient encore mieux). Je suis pourtant en lisière de forêt en périphérie limite de mon village et jamais de problème. Mon chien dissuade tout visiteur à s'approcher des points cardinaux de la maison autre que l'accès à la porte d'entrée principale.

Pour une résidence secondaire occupée quelques semaines voir quelques jours par année c'est bien entendu autre chose. Dans ce cas il vaut mieux en faire un endroit de partage. Soit en location (qui peut rapporter) ou pour la famille, mais toutefois sans en être inoccupée ou une prison.

À méditer...

mwm

Compagnon
22 Mars 2014
3 192
FR 63630
Bonjour,
* on est en rénovation ou aménagement fini, c'est une chose,,
* Mais à la construction il est possible de poser les barreaux aussi longs que l'on veut dans l'épaisseur du mur, surtout si les fenêtres sont posées par l'intérieur, avec des "queues de carpes" dans le béton,,,
* Attention aux grandes longueurs non croisées telle que la seconde photo de Racing Mat, c'est à consolider en partageant en 3, pour éviter le tirage ou la poussée avec un cric hydraulique,
* Les candidats cambrioleurs ont des méthodes assez efficaces, dans un cambriolage, ils ont employés un kit de vérin de carrosserie pour redresser les longerons, avec un appui minime, c'était bien plié, puis en insistant ils ont descellés le plot de ciment le barreau et le bloc de 27 a abandonné la partie en se cassant
* C'est très silencieux, l'hydraulique, pas d'énergie que de pomper une pompe assez légère à emporter,,
* Ne faisons pas de bunker, ou d'abri anti atomique,,,

Bonjour,
ne pas oublier que ce genre d'aménagement vise avant tout à orienter la prédation vers d'autres domiciles... :roll:
Oui et non:
Les "petits" vont aller voir ailleurs, les "costaud" eux se diront: " si il dépense tout ce fric pour protéger c'est que cela en vaut la peine ! "

Pour vivre heureux vivons caché !