Visu sinon ? et fraiseuse metaprofil zx32g

  • Auteur de la discussion thomas
  • Date de début
T

thomas

Compagnon
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma fraiseuse et J aimerais mettre une visu.
J ai lu que les visu sino étaient reprises par beaucoup mais sûr mon modèle je me posais la question de la taille et de l intérêt du z car il y a la descente micrométrique qui ne sera pas prise en compte. Dans les kit hbm il y a 1 règles de 300par420 et deux de 270 300. Les valeurs marchandes sont t ellle la valeur de mesure ou hors tout ?

Merci d avance pour vos réponses
Thomas

IMG_20201125_072545.jpg
 
F

francis10

Compagnon
Slt
Je viens d'installer sur une orion 4,5 une visu en 2 axes . J'ai commandé une regle de 620 mm et une de 320 mm de course utile . Ca va pil poil .
Quelle longueur ta table ?
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour, la table fait 700mm par 190mm,les courses 320 par 190.
Vous avez pris une 2 axes du coup ?
 
F

francis10

Compagnon
la mienne fait 800x240 , et 550 et 220 de course . Ca me parrais peu tes 320 de course , c'est bien ca ?
 
F

francis10

Compagnon
Alors oui , j'ai une 2 axes a cause d'une embrouille avec le vendeur . Il prend les decisions a la place du client :shock: et au depart j'avais pris une 3 axes .
Bon en fait j'ai la descente micrometrique avec une petite visu d'origine , ca ne me gene pas du coup d'etre en 2 axes .
 
F

francis10

Compagnon
il faut voir la dimension course utile + longueur totale pour ne pas avoir une regle plus longue que ta table par ex . S'il y a plus de longueur de course utile ce n'est pas grave .
 
T

thomas

Compagnon
Pour la longueur, comment fait on
il faut voir la dimension course utile + longueur totale pour ne pas avoir une regle plus longue que ta table par ex . S'il y a plus de longueur de course utile ce n'est pas grave .

D accord, la course utile est de 320 par 190 du coup, la table elle fait 700,pour le x une règle de 600mm irait ? Et 170 par 2 donc 340 pour le y ?
 
F

Francois57

Compagnon
Pour l'explication des envois d'Espagne ou Pologne:c'est pour éviter les frais de douane!Donc pas de surprise .
 
T

thomas

Compagnon
Votre est précieuse merci énormément je commande
 
F

Francois57

Compagnon
Bien préciser les courses(échelles),dialoguer avec le vendeur par messagerie via le site pour confirmer la disponibilité,les longueurs de règle ......Il faut prendre un peu de temps afin de ne pas faire d'erreur(s) de cde.
 
T

thomas

Compagnon
Bien préciser les courses(échelles),dialoguer avec le vendeur par messagerie via le site pour confirmer la disponibilité,les longueurs de règle ......Il faut prendre un peu de temps afin de ne pas faire d'erreur(s) de cde.

Merci pour ce conseil
 
F

francis10

Compagnon
Pour la longueur, comment fait on

D accord, la course utile est de 320 par 190 du coup, la table elle fait 700,pour le x une règle de 600mm irait ? Et 170 par 2 donc 340 pour le y ?

oui , ca me parrait bien , Francois dit qu'il faut rajouter 140 mm en plus que la course utile , donc tes mesures sont bonnes.
 
F

francis10

Compagnon
j'ai des photos de mon instal si ca t'intéresse...
On a a peu pres les mêmes machines .
 
F

francis10

Compagnon
il faut compter un peu plus en prix . . j'en ai commandé une il y a 3 ans pour mon ancien tour et surprise à la livraison . . 35 euros de frais de douane. ! je suppose que ça se pratique toujours .

non , là c'est expé pologne ou Espagne :lol:
 
L

laboureau

Compagnon
oui , ca me parrait bien , Francois dit qu'il faut rajouter 140 mm en plus que la course utile , donc tes mesures sont bonnes.
Bonjour
Il faut mesurer la course réel de chaque axes, X = 320, + 50mm, +142 = longueur de la règle = 512mm
Idem pour Y, 190 + 50 + 142 = 382mm
50mm c'est la marge de sécurité pour le montage, cela permet de positionner la règle et la tête de lecture au mieux,
Quand je posai des visu, (Fagor, Accurite, Elbot) le fournisseur demandai toujours la course UTILE, et mettais une règle + longue
de 30mm à 50mm suivant les standards de fabrication.
Quand on parle de course réel, c'est le déplacement réel mécanique sur l'axe de droite à gauche.

Si votre table en X fait 700, et que vous prenez une règle de 600 -142 = 458mm de course de lecture pour 370 de besoin.

J'ai commandé une dro 3 axes pour la ZHV1, depuis l'Espagne, je l'attend dans la semaine.
Cordialement.
jpal7@
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Il faut mesurer la course réel de chaque axes, X = 320, + 50mm, +142 = longueur de la règle = 512mm
Idem pour Y, 190 + 50 + 142 = 382mm
50mm c'est la marge de sécurité pour le montage, cela permet de positionner la règle et la tête de lecture au mieux,
Quand je posai des visu, (Fagor, Accurite, Elbot) le fournisseur demandai toujours la course UTILE, et mettais une règle + longue
de 30mm à 50mm suivant les standards de fabrication.
Quand on parle de course réel, c'est le déplacement réel mécanique sur l'axe de droite à gauche.

Si votre table en X fait 700, et que vous prenez une règle de 600 -142 = 458mm de course de lecture pour 370 de besoin.

J'ai commandé une dro 3 axes pour la ZHV1, depuis l'Espagne, je l'attend dans la semaine.
Cordialement.
jpal7@

On est bien d'accord :smt002
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour Laboureau,
Puisque tu montais des visus, ton avis est intéressant, qu'as tu retenu comme modèle?
écran LCD ou écrans à segments?
précision des règles?
merci d'avance de ta réponse
 
F

Francois57

Compagnon
j'en ai commandé une il y a 3 ans
Il y a 3 ans effectivement,ils n'avaient pas de dépôt en Europe,aujourd'hui ,si,ce qui permet d'éviter les frais de douane dont en plus certains transporteurs se "graissaient".
 
L

laboureau

Compagnon
bonjour Laboureau,
Puisque tu montais des visus, ton avis est intéressant, qu'as tu retenu comme modèle?
écran LCD ou écrans à segments?
précision des règles?
merci d'avance de ta réponse
Re Bonsoir rabotnuc
Comme dit plus haut, j'ai commencé par Accurit, pour ma Z1C Intuitive,
le représentant de Mécacoupe visu Fagor (Bourges ma proposé dans installer chez ses clients), sur tout ses départements.
Puis le bouche à oreilles, les autres vendeurs d'outillages, visu Elbot, compteurs Track,
En 2009 j'en étais à 153 installations,
Les meilleurs marques de l'époque:
Heidenaimm
Accurit: en 3
Fagor : en 1 c'est se que j'ai le plus installè.
Elbo: en 2
Track: une seul sur un tour Cazeneuve de 4m
et une autre marque, des tubes à billes?
Résolution au compteur, 0,005, mais on peut choisir à la mise en route, le plus souvent: 0,01.
Cordialement.
jpal7@
 
F

francis10

Compagnon
@Francois57
se graisse toujours si on prend un transporteur express . Sur alie je prend toujours en standart shipping mais là le vendeur a choisi a ma place fedex ( alors que j'avais pris en standart ) , et là on y coupe pas , 35 € de douane . Alors si on peux dire que c'est normal , il n'y a aucun rapport avec la facture , c'est une petite partie de frais de douane , le reste c'est des frais de stockage , acheminement et sois disant frais de dossier pour les documents de douane .
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 433
chabercha
chabercha
Ericm26
Réponses
21
Affichages
3 635
fred16
fred16
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 278
chabercha
chabercha
J
Réponses
1
Affichages
1 502
Jeff2310
J
J
Réponses
6
Affichages
15 003
Dombes69
D
sd.racing
Réponses
43
Affichages
6 444
sd.racing
sd.racing
Vapomill
Réponses
0
Affichages
2 718
Vapomill
Vapomill
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 516
did36
D
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 242
Begineur
B
D
Réponses
17
Affichages
4 590
Florent07
Florent07
E
Réponses
2
Affichages
1 781
emlaserve
E
J
Réponses
4
Affichages
1 667
justzen421
J
Haut