Régles visu Mitutoyo

  • Auteur de la discussion emlaserve
  • Date de début
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir
J'ai sur la fraiseuse une visu Mitutoyo
reférence visu.jpg


Et malheureusement 2 règles sur 3 sont HS.
Ce sont des
20171212_091515.jpg


A votre avis il y a t il une interchangeabilité entre les différents fabriquants concernant la connectique?
Vu le prix d'une règle (environ 300€) je ne peux pas me permettre de les changer.
Par contre sur AliExpress il y a celle ci
https://fr.aliexpress.com/item/Free...3.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.asweZD
Est ce que à votre avis vu le prix demandé c'est jouable de faire l'essai et est-ce-que je risque de détruire la visu?
Merci pour votre aide.

référence règle.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
Les règles Mitutoyo prennent du signal sinusoïdale 2 VPP.

Les règles que tu présente sont en 5V carré TTL.

Elles ne sont donc pas compatibles. Après certains propose des règles compatibles avec certaines grandes marques de visu, câblage et connectique déjà prête, peu être que c'est possible a avoir en compatible Mitutoyo...

Sinon le fabricant ne proposerait pas une réparation moins couteuse? Ne serait ce pas un simple encrassement une une petite diode qui a grillée? Foutue pour foutue tu ne risque pas grand chose a démonter!
 
E

emlaserve

Compagnon
Merci.
Il y en a une qui est tordu donc hs à cause d'une course trop réduite pour le déplacement du Z.
Et celle du Y se met en défaut en milieu de course. Par le passé je l'avais démonté et nettoyé mais sans réel succès.
Est ce que tu connais une marque de compatible avec Mitutoyo?
 
Haut