vista et mach 3 compatible ?

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'aimerais passer les pc de mes machines sous vista est ce que vous savez si c'est compatible ou pas ?
 
B

biscotte74

Compagnon
ok, tu peut m'expliquer la façon de faire ? Je télécharge le patch et ensuite on fait quoi ?
 
D

dh42

Compagnon
Re

il y a toute la procédure dans le readme

In order to run Mach3 under Vista, you first need to perform a couple of extra steps:

1) First, run the install as per normal. (installer M3 normalement)

2) Download the memoryoverride.zip file. Unzip it to memoryoverride.reg, and then double-click it - it modifies
the registry to allow Mach3's driver to run. (dézipper le patch et l'éxécuter d'un double clic sur l'icone)

3) Now you need to go to the C:\Mach3 folder (or wherever you installed Mach3), and right-click DriverTest.exe, select
"Run as Adminstrator". It should tell you to reboot. Do so, or you will crash. No question about it.

(aller dans le dossier d'insta de M3, clic droit sur drivertest.exe > lancer en admin. Il demandra de redémarrer ; fait le.)

4) Now you should be able to run Mach3. Try the DriverTest.exe again, and it should run.

(Mach3 devrait maintenant pouvoir être lancé, ré essayer drivertest, il devrait fonctionner)

Note:
You may get errors reported when running DriverTest (in fact it may not run at all the first time), then
Vista will ask you if you wish to run it in compatability mode. Do so, and it will run...

si driver test ne se lance pas, le lancer en mode compatibilité, comme proposé.

++
David
 
V

vince_007

Compagnon
Pour Mach3, soit Windows XP et le port parallèle, soit Windows 7 avec un controleur externe. Vista c'est le nid à emmerde assuré.
 
D

dh42

Compagnon
Win7, 8.1, 10 marchent aussi avec le port //, c'est les versions 64 bits de Windows qui ne marchent pas avec le port // mais si c'est du 32Bits, c'est OK.
(en fait c'est le drivers du port // qui ne peut pas fonctionner en 64bits, pas Mach3 lui-même)

et bien sur, XP marche aussi avec un contrôleur externe. (c'est mon cas, j'ai mis un ESS récemment)

++
David
 
B

biscotte74

Compagnon
Re

il y a toute la procédure dans le readme

In order to run Mach3 under Vista, you first need to perform a couple of extra steps:

1) First, run the install as per normal. (installer M3 normalement)

2) Download the memoryoverride.zip file. Unzip it to memoryoverride.reg, and then double-click it - it modifies
the registry to allow Mach3's driver to run. (dézipper le patch et l'éxécuter d'un double clic sur l'icone)

3) Now you need to go to the C:\Mach3 folder (or wherever you installed Mach3), and right-click DriverTest.exe, select
"Run as Adminstrator". It should tell you to reboot. Do so, or you will crash. No question about it.

(aller dans le dossier d'insta de M3, clic droit sur drivertest.exe > lancer en admin. Il demandra de redémarrer ; fait le.)

4) Now you should be able to run Mach3. Try the DriverTest.exe again, and it should run.

(Mach3 devrait maintenant pouvoir être lancé, ré essayer drivertest, il devrait fonctionner)

Note:
You may get errors reported when running DriverTest (in fact it may not run at all the first time), then
Vista will ask you if you wish to run it in compatability mode. Do so, and it will run...

si driver test ne se lance pas, le lancer en mode compatibilité, comme proposé.

++
David
Je te remercie, je vais essayer. Si cela ne va pas je repasserais sous xp, mais mon pb ,c'est que je n'arrive pas à installer net.framework 4.0 sous mes pc sous xp car je n'ai pas d'internet dessus, et pas moyen d'installer net.framework off line, tous les liens que j'ai trouvé me demande une connexion internet à un moment où à un autre
 
V

vince_007

Compagnon
C'est pas plus simple de mettre internet dessus ? Une carte Wifi à 20€ suffit, si pas de box, un smartphone en mode partage de connexion.
 
B

biscotte74

Compagnon
Re

il y a toute la procédure dans le readme

In order to run Mach3 under Vista, you first need to perform a couple of extra steps:

1) First, run the install as per normal. (installer M3 normalement)

2) Download the memoryoverride.zip file. Unzip it to memoryoverride.reg, and then double-click it - it modifies
the registry to allow Mach3's driver to run. (dézipper le patch et l'éxécuter d'un double clic sur l'icone)

3) Now you need to go to the C:\Mach3 folder (or wherever you installed Mach3), and right-click DriverTest.exe, select
"Run as Adminstrator". It should tell you to reboot. Do so, or you will crash. No question about it.

(aller dans le dossier d'insta de M3, clic droit sur drivertest.exe > lancer en admin. Il demandra de redémarrer ; fait le.)

4) Now you should be able to run Mach3. Try the DriverTest.exe again, and it should run.

(Mach3 devrait maintenant pouvoir être lancé, ré essayer drivertest, il devrait fonctionner)

Note:
You may get errors reported when running DriverTest (in fact it may not run at all the first time), then
Vista will ask you if you wish to run it in compatability mode. Do so, and it will run...

si driver test ne se lance pas, le lancer en mode compatibilité, comme proposé.

++
David


Et bien ,j'ai tout essayé depuis 1h00 et cela ne fonctionne pas, j'ai bien lancé le patch, cela m'indique que les clefs ont bien été ajoutée au registre, dans le dossier d'install mach3, quand je clique sur driver test, rien ne se passe, que se soit en mode administrateur ou en mode compatibilité xp .
Si j'essaie d'ouvrir mach3 j'ai une erreur
 
B

biscotte74

Compagnon
+1 avec vince_007, là ça devient un challenge, tu cumules les difficultés :smt017



qu'est ce que tu n'as pas réussi exactement ?
J'ai installé une clef wifi mais je n'ai pas l'icone sur le bureau et pas moyen de paramétrer une connexion, on dirait que cette "option" n’existe pas sur mon pc
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour ma part j'ai une TPlink, et elle est censée être compatible XP (pas essayé)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00131809.html

Je l'ai installé sur 7, et je n'ai pas souvenir qu'il y ai une icône sur le bureau. Une fois le driver installé et la clef reconnue, ça se paramètre comme n'importe quelle connexion WiFi via le gestionnaire réseau sans fil de Windows.

https://assistance.numericable.fr/Configuration-d-une-connexion-Wi-147.html

mais mon pb ,c'est que je n'arrive pas à installer net.framework 4.0 sous mes pc sous xp

pourquoi à tu besoin du net framewok 4 ? ... Mach3 marche parfaitement sans lui.

++
David
 
V

vince_007

Compagnon
Ouh là, tu n'est pas un as de l'informatique à priori. Une carte WiFi en USB nécessite forcément un driver à installer, soit il est fournis avec sur un CD, soit il faut le télécharger. Après ça se configure dans le panneau de configuration de Windows.
 
B

biscotte74

Compagnon
je suis pas un as ,mais j'ai quand même installé le driver, c'est pas pour autan,t que ça fonctionne quand même. Pas grave, je vais me demerder autrement
 
V

vince_007

Compagnon
Ben il n'est pas facile de faire du dépannage informatique au travers d'un forum.
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai réinstallé xp, la clef wifi fonctionne, mais internet explorer refuse de se connecter à la majorité des site, pb de sécurité apparemment, je vais passer le pc par le fenêtre dans peu de temps.......................
 
D

dh42

Compagnon
lol

installe mozilla ; IE c'est une grosse me***

tu n'a pas essayé de télécharger le framework 4 de mon lien ? normalement il est complet, donc il ne devrait pas te demander d'accéder à internet.

++
David
 
B

biscotte74

Compagnon
si il demande presqu'a la fin
mozilla je vais essayer, je connais pas
 
D

dh42

Compagnon
Sans titre-1.jpg


bon, peut être bien qu'il faut le net framework 4 :mrgreen:
 
B

biscotte74

Compagnon
c'est celui que j'ai téléchargé mais il me refuse l'installation, alors je sais pas pq, je vais essayer de nouveau
 
B

biscotte74

Compagnon
effectivement c'est pas un pb de xp c'est un pb de processeur qui ne prends pas en charge SSE2, donc pas de firefox
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est bon ,j'ai installé framework 4.0 et donc j'ai réussi à installer le soft pour l'encodeur de clavier, comme ça, je vais essayer avec ipac2 en remplacement de ma manette xbox360 qui reste fragile. Je pourrais ainsi commander mes joystick pour gérer les déplacements manuels du tour.
Il me reste plus qu'à gérer un dernier soucis à savoir que je ne parvient pas à enregistrer xp, la génération de la clef d'activation ne fonctionne pas, il faut que je tel dans le matin
 
B

biscotte74

Compagnon
ce soir 2eme pc de monté, plus que 2 autres et je serais opérationnel, il faut juste que je bricole des sorties pour le 12v et le 5v des alim du pc car je m'en sert pour alimenter mon compte tour et la carte du contrôleur.
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
316
Squal112
Squal112
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
B
Réponses
4
Affichages
534
biscotte74
B
P
Réponses
1
Affichages
245
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
C
Réponses
5
Affichages
487
christt4
C
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
921
Sebos38
Sebos38
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
M4vrick
Réponses
25
Affichages
802
schum22
S
N
Réponses
2
Affichages
760
NicolasC1975
N
Castor24
Réponses
39
Affichages
2 751
cancer49
C
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
Haut