Bonjour à tous.
Tout d'abord avant de reprendre mon exposé, je vais vous souhaiter une très bonne année avec beaucoup de trouvailles et de copeaux lol.....
J'ai testé les moteurs électrique de ma machine. La broche, ça marche mais le petit pas de bol il est HS. L'isolant des câbles du connecteur part en lambeaux. Du coup je me suis dit que j'allait les remplacer.
Le jus passe d'un enroulement a l'autre quand je le mesure à l'hometre,le compteur saute.Du coup je croyais que c'était les fils tout craquelés qui fichaient la pagaille,d'où leur remplacement.Comme ça marchait pas,je suis allé mesurer directement à l'entrée des bobines et la le jus passe encore de l'une à l'autre.Je crois que la c'est mort et bien mort.
C'est un mono vitesse. Je suis allé mesurer à l'entrée des bobines et les mesures sont pas bonnes. Malheureusement les bobinages doivent être mort. Rebobiner n'est pas envisageable à cause du coup, j'ai demandé un devis à une boite et la ça pique méchamment 500€HT donc 600TTC.En attendant je vais me tourner vers un moteur neuf que je vais modifier,80€ et quelques heures de travail. Par contre petite parenthèse, cette après midi j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine bien sympa( encore une de plus,il faut absolument que je me calme),une petite Lip 515 pas trop moche, surtout pour 250€
Petite séance de démontage du porte mèche, bien sur une surprise de plus l'arbre de verrouillage est tordu. Bien sur il est trempé donc je pense qu'il va casser quand je vais le redresser.
Bonsoir tous le monde
Bon comme je pouvais m'y attendre le petit arbre à came a cassé quand j'ai essayé de le redresser .Une pièce de plus à refabriquer. En même temps c'est un mal pour un bien car il aurait fini par casser de toute manière et pas forcément quand j'ai le temps de le refabriquer.
Comme je suis grand et la machine petite ,j'ai fabriqué une rehausse qui va également me permettre de fixer l'armoire électrique et faciliter la manutention sans être obligé d'utiliser des élingues.
Pour les fameux roulements de la broche 123 roulements m'a envoyé un devis et la ça pique un peu......Je les ai commandé, j'espère que ce sera les bons ,on verra ça à l'arrivée dans quinze jours.
A ce propos petite question à ceux qui possèdent une machine identique, dans quel sens s'oriente la pièce entourée de rouge (a priori celle qui sert à tenir un rail permettant de récupérer le lubrifiant ,si quelqu'un a une photo du rail ou encore mieux les cotes ,je prends. autre problème , la ou est fixée cette fameuse pièce ,il y a un trou dans lequel il y avait un reste de goupille conique qui certainement devais servir de butée pour la rotation lors de l'affutage .Donc ma question est comment était elle foutu (la partie manquante)?
J'ai remontée la commande de la rotation du bras ou se pose les mèches. A noter que le réglage du jeux entre le pignon et la vis sans fin s'obtient en bougeant le palier et en serrant les deux vis photo six (elles ont du jeux dans leur logement)
Comme j'avais encore le temps j'ai aussi remonté la partie qui fait monter et descendre le bras servant à faire les goujures sur la mèche (celui ou se monte la meule assiette, d'ailleurs si quelqu'un à les dimensions de cette meule je prends)