Général Vilar 115 - Affuteuse de forets

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
Quel est le mastic que tu utilises ?
Du mastique acheté chez centraldirect tout comme l’après

7BD2A9BE-D7E3-45A0-AA32-0D280AECCA4C.jpeg


8D0D0597-201F-4D7C-91EA-B864CEF51028.jpeg
 
P

pascalconstant

Compagnon
Salut à tous
Je continu par le démontage de la broche principale, pour la repeindre et remplacer les roulements qui sont plus terribles.

IMG_5565.JPG


IMG_5566.JPG


IMG_5567.JPG


IMG_5568.JPG


IMG_5569.JPG


IMG_5570.JPG


IMG_5571.JPG


IMG_5572.JPG


IMG_5573.JPG


IMG_5574.JPG


IMG_5575.JPG


IMG_5576.JPG


IMG_5577.JPG


IMG_5578.JPG


IMG_5579.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bien sur les roulements sont des moutons à cinq pattes(trois rangées de billes, eh oui).J'ai réussi à les identifier, voir les photos. Par contre si quelqu'un a une adresse pour les graisseurs et la meule je prends.

IMG_5580.JPG


IMG_5581.JPG


IMG_5582.JPG


IMG_5583.JPG


IMG_5600.PNG
 
P

pascalconstant

Compagnon
Dans la foulée démontage du bras ou se trouve la petite meule ,ouf rien que des roulements normaux. Heureusement car je pense que le prix des deux spéciaux va méchamment piquer les yeux.

IMG_5586.JPG


IMG_5587.JPG


IMG_5588.JPG


IMG_5589.JPG


IMG_5590.JPG


IMG_5591.JPG


IMG_5592.JPG


IMG_5593.JPG


IMG_5594.JPG


IMG_5595.JPG


IMG_5596.JPG


IMG_5597.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
L'écriture n'étant pas mon fort je mets de nombreuses photos ,donc si quelqu'un a besoin d'explications qu'il n'hésite pas .Au fait j'ai toujours pas trouvé la notice, donc si quelqu'un a une piste.........
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour, j’avais vu le sujet mais hélas l’auteur est dans le même cas que moi.Par contre j’ai également cherché la meule car je vais y être confronté ,et la trouver une meule de 152x50x75,aujourd’hui ça semble impossible en neuf.Donc si quelqu’un a une piste.

83988CE5-5D02-4BD5-9C69-6059D0A31330.jpeg
 
F

FELIX

Compagnon
Tient, c'est étonnant, nous avons la même machine mais avec une meule différente.
La mienne est une 152x100x76,2mm.
Mais je n'en ai encore pas trouvé :sad:
 
P

pascalconstant

Compagnon
Apparemment c’est la galère pour les meules.Bon pour le diamètre extérieur je suis coincé,mais pour le diamètre intérieur je peux usiner un autre porte meules.Pour les roulements de broche c’est également compliqué,c’est des trucs bizarres à trois rangées de billes et c’est pas normalisé.J’en saurai plus ces jours-ci,c’est une boîte Allemande qui les fabrique et j’ai un ami Allemand qui bosse en Allemagne,il va se renseigner pour le prix et la livraison.La je crois que ça va méchamment piquer.Par hasard tu n’aurais pas la doc de ta machine?
 
W

watch

Ouvrier
Salut

j'ai la même marque de roulement sur la broche de ma rectifieuse aussi a 3 rangé de bille
je galère aussi pour trouver

je surveille ton sujet pour voir ce que tu va faire au sujet des roulement

A+

Nico
 
P

pascalconstant

Compagnon
Salut Salut
Dès que j'avance je mets les infos ,ce qui est bien c'est qu'ils sont toujours fabriqué apparemment .Aujourd'hui j'ai fait nickeler la commande du bras au boulot et c'est top

IMG_5625.JPG


IMG_5641.PNG
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'ai aussi reçu le plastique pour faire les étiquettes du tableau de commande ,j'avais fabriquer un petit emporte pièce la semaine dernière et ça marche super bien. Sciage à la cote de l'emporte pièce

IMG_5626.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
Découpage à l'emporte pièce qui est en Z160,le poinçon en Stub.

IMG_5627.JPG


IMG_5628.JPG


IMG_5629.JPG


IMG_5630.JPG


IMG_5631.JPG


IMG_5632.JPG


IMG_5633.JPG


IMG_5634.JPG


IMG_5635.JPG


IMG_5636.JPG
 
  • Réagir
Reactions: FTX
P

pascalconstant

Compagnon
Test de gravure ,à peaufiner .Je graverai les étiquettes avant de faire le trou, c'est plus facile de les graver car plus rigides

IMG_5637.JPG


IMG_5638.JPG


IMG_5639.JPG


IMG_5640.JPG
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Test de gravure ,à peaufiner .Je graverai les étiquettes avant de faire le trou, c'est plus facile de les graver car plus rigides

Tu devrais mettre une plaque d'appui sous ton étiquette pour faire la gravure, ça éviterait qu'elle fléchisse.

Au fait, les étiquettes dilophane vierges "télémécanique" existent (par contre je ne connais pas le prix et je ne suis pas sûr qu'il y ait toutes les couleurs, de mémoire celles que j'ai vues étaient rouge d'un côté et noir de l'autre avec une gravure blanche).

Cordialement,
Bertrand
 
F

FELIX

Compagnon
Tu l'as usiné facilement le Z160 ?
Pas de problème pour les taraudages ?
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour,



Tu devrais mettre une plaque d'appui sous ton étiquette pour faire la gravure, ça éviterait qu'elle fléchisse.

Au fait, les étiquettes dilophane vierges "télémécanique" existent (par contre je ne connais pas le prix et je ne suis pas sûr qu'il y ait toutes les couleurs, de mémoire celles que j'ai vues étaient rouge d'un côté et noir de l'autre avec une gravure blanche).

Cordialement,
Bertrand
Compliqué et long de faire une sous plaque,il faut qu’elle soit un poil plus petite et si les dimensions bougent d’une plaque à l’autre ????Je préfère ma méthode.Oui je crois qu’on les trouve mais comme tu as dit noir d’un côté et rouge de l’autre or comme j’ai un fond noir je voulais du vert
 
P

pascalconstant

Compagnon
Usiner du Z marche asser bien avec une fraise qui coupe bien lubrifiée.Il faut surtout éviter de tourner trop vite,c’est l’erreur que font beaucoup de gens.Bon après une chose est sur,dans du Z la durée de vie de l’outil diminue considérablement par rapport à du fer.Pour les taraudage je perce avec des mèches normale et utilise des bon taraud,bien lubrifiés,c’est le même topo qu’avec les fraises
 
P

pascalconstant

Compagnon
Tient, c'est étonnant, nous avons la même machine mais avec une meule différente.
La mienne est une 152x100x76,2mm.
Mais je n'en ai encore pas trouvé :sad:
Voila les cotes de la mienne( mesuré sur la meule) et sur le bras tu as quoi comme meule la mienne est absente.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Ce soir j’ai démonté les tembours gradués et quelques pièces pour les faire nickeler demain au boulot.Si ils arrivent à me les faire on verra le résultat.

1BE1F5FE-7449-44EA-BD3D-DA9B8BD9FE7D.jpeg
 
F

FELIX

Compagnon
Oui, ce sont des meules boisseau mais boisseau droit avec un alésage de 76,2mm, enfin ça c'est pour ce qui me concerne. J'ai l'impression que Pascal Constant n'aurait pas tout à fait le même alésage.
 
P

pascalconstant

Compagnon
C'est des meules boisseau que vous chercher?
Oui et celle du bras qui sert à dégager l'âme du foret. Ca doit surement être une meule assiette ????La seule info que j'ai c'est l'alésage qui est de 25mm dans mon cas. Si quelqu'un pouvait me donner les autres démentions ça serait bien sympa .J'ai peut être trouvé une boite qui peut les refabriquer.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Oui, ce sont des meules boisseau mais boisseau droit avec un alésage de 76,2mm, enfin ça c'est pour ce qui me concerne. J'ai l'impression que Pascal Constant n'aurait pas tout à fait le même alésage.
Oui tout à fait regarde plus haut les démentions de la meule qui était monté dessus. Par contre si une refabrication voie le jour je tournerai un porte meule en 76,2 ce qui intéressera plus de monde car je vais surement devoir en acheter plusieurs.
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'ai pu faire nickeler mes tambours gradués et quelque autres pièces et c'est quand même beaucoup mieux.

IMG_5676.JPG
 

Sujets similaires

springer
Réponses
36
Affichages
1 892
rabotnuc
R
J
Réponses
7
Affichages
873
julien76
J
P
Réponses
14
Affichages
5 185
pascalconstant
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 090
aroy
aroy
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
961
tadkhoz
T
S
Réponses
2
Affichages
1 476
moufy55
moufy55
P
Réponses
10
Affichages
25 282
pascalconstant
P
J
Réponses
7
Affichages
29 918
jean pirre rigobert
J
pierreLG
Réponses
23
Affichages
31 314
pierreLG
pierreLG
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 268
Dodore
Dodore
P
Réponses
5
Affichages
1 057
Paul1900
P
X
Réponses
4
Affichages
7 773
Satamax
Satamax
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
Haut