Vieille perceuse radiale a sauver

  • Auteur de la discussion Jacquot26
  • Date de début
J

Jacquot26

Nouveau
Bonjour à tous
En visitant un sous traitant pour mon boulot j'ai vu dans la cour une vieille perceuse radiale qui avait été mise dehors. elle m'a fait de la peine à rouiller dehors.
Je vais faire une proposition pour sauver la bête de la rouille et du ferraillage qui va suivre. Est ce que quelqu'un a déjà vu ce modèle? Il s'agit d'une Constan radiale 565. Cône morse 3, 1 moteur d'avance sur le vertical, 1 moteur d'avance sur l'horizontal, descente automatique, variateur de vitesse, pompe d'arrosage.
Il y a pas mal de travail pour remettre en état, elle est dehors depuis mi-mars, mais je vais bientôt être à la retraite donc........j'aurais du temps.
Vos conseils et commentaires sont les bienvenus.

20200526_144404.jpg


20200526_144413.jpg


20200526_144604.jpg


20200526_144840.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

J'entrai dans un jardin extraordinaire...
Si tu veux la sauver, il te faudra un grand atelier et une hauteur sous plafond raisonnable. La colonne n'est peut-être pas positionnée à sa hauteur maximum, si toutefois elle coulisse.

Bernard
 
V

vikor

Compagnon
bonsoir
cela vaut le coup de la récupérer
vu le peu de rouille , cela ne doit faire longtemps qu'elle est traine dehors
 
R

relax

Compagnon
La faut pas hésiter faut sauter dessus, deux ou trois cartons de chapoutier et hop dans la remorque.
 
U

uelbud

Guest
ce serait vraiment dommage de la laissé ferraillé d'autant quelle et complète
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir
Très belle bête, il faut juste avoir la place mais avec ça on passe de grosse capacité de pièces !
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Elle a été en vente sur LBC pendant un long moment puis elle a disparu , je croyais qu'elle avait trouvé preneur
Il faut avoir de la place .
A+
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Miracle, une merveille sauvée !!! (Une merveille rebutée par la connerie humaine, une merveille récupérée par le genre humain...)
A restaurer absolument !
A suivre...
JASON
 
A

actm

Compagnon
salut... laisse tomber il y a pas d étau .... par contre elle est dans dans quel coin 8-) ? non je rigole ... prends de suite ....
 
G

guintoufly

Compagnon
une bonne vielle machine robuste comme on aime.
a prendre sans hesité , si on a la place bien sur
 
M

max76220

Nouveau
Je te conseille vraiment de la récupéré ! Pour la qualité de la machine. Et il y a peu de travail !
 
C

crapulatos

Compagnon
Magnifique, cette machine dispose d'un compte tour chronométrique Jaeger dont la mécanique a ensuite été reprise par Smiths et a équipé des milliers de motos anglaises et voitures de sport en tout genre.
J'en ai vu une en service l'année dernière sur Brive dans une société de mécanique générale.
Pareil que les autres ... fonce ....

E.T.
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Vite ,vite … Il faut sauver le soldat Constan !!!!
c'est une trop belle machine pour la laisser s'abimer...:smt022
Jean Paul :drinkers:
 
A

Alex31

Compagnon
Vite, une bâche

pour pas attirer les convoitises
 
Dernière édition:
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Trop belle pour finir dans un pré...
Il doit y avoir un variateur sur la broche et une boite d’avance sur la descente.
Ça doit être du lourd , donc prévoir des bras.
Une qualité comme ça, aujourd'hui c'est $$.
Broche cm 4 ?
C'était fait pour durer, maintenant on fait pour jeter (mais c'est aux normes)...

Attention :
Motorisation peut être en 220 v tri, sachant que Constant a toujours utilisé des moteurs avec des carcasses spécifiques.
(donc interchangeabilité du moteur difficile)

Bonne restauration.
Cldt, cf63.
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonjour,
magnifique machine très complète et polyvalente. Constan = patrimoine à préserver impérativement. Même remarque que @cf63 sur les moteurs de ce constructeur. ça participe d'ailleurs aux formes originales de la marque, quand on savait encore dessiner de belles courbes...
Elle a même l'air d'avoir l'avance radiale & la montée électriques...tip-top!
Si j'en vois une comme ça qq part, j'attèle la remorque dans la seconde...

Un beau chantier en perspective !

-Philippe
 
Dernière édition:
M

Mpeter

Compagnon
Qu’est ce que tu attends ?!?
Sans blague, fonce !!!!
Une petite radiale comme celle là, c’est le rêve !
Elle prend moins de place et pèse moins lourd qu’une belle GSP.
Elle te rendra beaucoup plus de services que tu ne pense.
Je suivrais avec envie, ton prochain sauvetage ! :wink:
Tu es chanceux camarade ! :)
Mpeter.
 
M

max76220

Nouveau
Je viens d'acheter sa petite sœur , une 567 , je débute la restauration et je vous en ferai part prochainement , alors je me répète , fonce , se sont de très belle machine !!!
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
Je me range à l'avis général,laissez passer une merveille pareille serait un crime contre la communauté des usineurs représentés sur ce forum.Pourras tu nous donner des détails techniques.SVP Variation par poulies réglables,Hauteur maxi.La tête peut-elle s'orienter,descente auto avec 3 vitesses,taraudage,une perceuse comme cela c'est du nannan.Une chose m'interpelle, la broche en CM3 cela fait presque riquiqui
pour une machine de cette taille.Après c'était peut-être une option.
Dans tous les cas ne traines pas ce serait dramatique si elle te passait sous le nez.Et en plus pas un coup de mêche sur le plateau,cela tient du miracle.Tu as de la chance, profite en. Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
K

KITE

Compagnon
Ouais, ça nous fait tous rêver mais de là à la rapatrier (transport), la décharger, la loger (place disponible) et pouvoir l’exploiter, il reste du chemin......
 
M

moufy55

Modérateur
Le vendeur marronnerait bien de vous lire, après tout le temps qu’elle soit passée sur leboncoin...
(Je me souviens plus du prix, si toute fois il y en avait un)
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Cette machine peut paraître intéressant au départ vu ses capacités mais elle necéssite d'important moyens pour le levage et le déplacement
Le poids total doit avoisiner la tonne peut être plus , pour la déplacer avec une remorque , il faut avoir le permis adapté , un camion muni d'une grue serait mieux .
A+
 
A

actm

Compagnon
salut le problème dans la haie il n e fera rien et partira au fer dans quelques années mais là il s en fout ..et si tu demande un prix là c est le contraire bonne machine extraordinaire et tout le reste ( le prix :il s en fout aussi)... je connais ce genre de personnage .... dommage ...
 
E

Edmond96

Ouvrier
combien d'engins en tout genre ont fini ainsi; abandonnés à pourrir dans les haies parce que le prix proposé pour les sauver n'était jamais assez élevé.
Espérons que le propriétaire actuel soit réaliste, et une belle machine sera sauvée.
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
19 426
mvt
F
Réponses
23
Affichages
14 348
florentp
F
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 504
alain41
alain41
Haut