Vendeurs/Fabricants de jauges de contraintes

A

aler

Apprenti
Bonsoir,

Je recherche des fabricants/vendeurs pour avoir des jauges de contraintes (extensometrie sous pression verticale) et tout le matos de fixation qui va avec (colles).
Je connais HBM de nom, mais je ne connais pas autre chose comme fabricant. Impossible pour moi de connaitre le moindre tarif de chez eux. Le rapport qualité/prix inconnu. J'ai plusieurs dizaines de capteurs à faire, si faut que je fasse le carters sous la forme d'un sabot (sonde et électronique) cela est possible, j'en ai l'habitude.

Mon projet c'est de faire des modules IP65 (de préférence) dans un caisson en aluminium. Le hic c'est que je dois trouver des trucs prenant une charge de 20N (2Kg) jusqu'à 700N (70Kg). La forme du capteur de contrainte m'importe peu dès l'instant que je puisse mesurer avec une tolérance de +/- 1,5N (150 grammes). La surface de mon support se trouvant sur le capteur sera un carré de 50 cm.

Merci des info

Aler
 
R

romain

Compagnon
Salut,
On parle plutôt de jauges de déformation, la contrainte se calculant mais ne se mesurant jamais directement.
Tu as trois fabricants qui se partagent le marché: HBM (Allemagne), Vishay (USA) et Kyowa (Japon).
Je peux te donner les coordonnés des représentants Vishay, ce sont des gens très sérieux et compétents. Ce sont eux que l'on consulte pour les cas "compliqués".
Bonne journée.
Romain
 
A

aler

Apprenti
romain a dit:
Salut,
On parle plutôt de jauges de déformation, la contrainte se calculant mais ne se mesurant jamais directement.
Tu as trois fabricants qui se partagent le marché: HBM (Allemagne), Vishay (USA) et Kyowa (Japon).
Je peux te donner les coordonnés des représentants Vishay, ce sont des gens très sérieux et compétents. Ce sont eux que l'on consulte pour les cas "compliqués".
Bonne journée.
Romain

bonsoir,

Merci des informations

Cordialement

Aler
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

A mon job nous prennons les jauges chez Corriaz Mesures ce sont des gens très compétents si tu veux plus de renseignements on passe en mp
 
A

aler

Apprenti
REOSLU Re: Vendeurs/Fabricants de jauges de contraintes

aler a dit:
Bonsoir,

Je recherche des fabricants/vendeurs pour avoir des jauges de contraintes (extensometrie sous pression verticale) et tout le matos de fixation qui va avec (colles).
Je connais HBM de nom, mais je ne connais pas autre chose comme fabricant. Impossible pour moi de connaitre le moindre tarif de chez eux. Le rapport qualité/prix inconnu. J'ai plusieurs dizaines de capteurs à faire, si faut que je fasse le carters sous la forme d'un sabot (sonde et électronique) cela est possible, j'en ai l'habitude.

Mon projet c'est de faire des modules IP65 (de préférence) dans un caisson en aluminium. Le hic c'est que je dois trouver des trucs prenant une charge de 20N (2Kg) jusqu'à 700N (70Kg). La forme du capteur de contrainte m'importe peu dès l'instant que je puisse mesurer avec une tolérance de +/- 1,5N (150 grammes). La surface de mon support se trouvant sur le capteur sera un carré de 50 cm.

Merci des info

Aler
 
A

aler

Apprenti
Bjr,

Pardon, c'était pas si pointu que vous ne l'imaginiez. Je ne voulais pas un truc qui me coute une brouette d'euros. Je souhaitais rester raisonnable en roros du fait du nombre d'utilisation que j'en avais à faire.
Merci encore

Aler
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Des jauges "simples" ne coutent pas si cher que ça. Chez qui est tu passé du coup?
Bonne journée.
 
A

aler

Apprenti
romain a dit:
Bonjour,
Des jauges "simples" ne coutent pas si cher que ça. Chez qui est tu passé du coup?
Bonne journée.
Bonsoir,

Il était plus facile de passer par Vishay, il y avait déjà un compte chez eux.
J'ignorais qu'ils en faisaient.
Merci

aler
 
M

moissan

Compagnon
pour avoir des jauge de contrainte pas cher , deja collé sur une piece permetant de faire un capteur d'effort il y a les pese personne : les nouveau modele avec 4 capteur un dans chaque pied

un pese personne a 19euro = 4 capteur 120kg

chaque capteur contient un demi pont et a 3 fils

excusez moi de toujours les appeller jauge de contrainte mais les prof n'ont qu'a pas changer si souvent de vocabulaire , il ont beau vouloir les apeler jauge de deformation depuis 20ans l'ancien mot est toujours le plus utilisé

pour des capteur plus petit il y a des balance de cuisine : 4 capteur 2kg ou 5kg
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
11 416
wika58
wika58
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 224
Korgar
Korgar
R
Réponses
3
Affichages
1 033
lolo
lolo
O
Réponses
43
Affichages
6 901
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
J
Réponses
4
Affichages
1 097
moufy55
moufy55
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 637
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
N
Réponses
14
Affichages
5 388
assurancetourix
assurancetourix
Haut