Ecrous introuvables ! (emboutis)

O

Okapi

Compagnon
J'ai posé la question au représentant des produits DC, selon lui, il doit bien y avoir une petite boîte pratiquant le fluoperçage qui devrait te faire une quantité de 10'000 pièces, en-dessous, le prix de la matrice de découpe est dur à amortir selon lui, sinon il y a de très petits ateliers qui accepteraient, mais il faut les trouver, c'est vrai qu'en soi après en avoir discuté, ce n'est pas une pièce complexe du tout en fluoperçage si il n'y avait pas le trou et la coupe du segment de cercle qui ne permettent pas d'employer un outillage préexistant.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

En fluopercage , je ne pense pas qu'on obtienne les cotes prevues , ce procedé est surtout utilisé pour des pièces plus importantes , encombrantes , des armoires ou batis en tube etc ...
La realisation d'un outillage de presse ne vaut pas le coup pour si peu de pièces .
Donc c'est un choix .

Je pense que pour de telles quantites le decolletage est la solution la plus économique .
Sur tour automatique , c'est une pièce simple ! , donc pratiquement sans investissement , 10 000 pièces c'est baclé en 3 jours au max .
Prix de revient en dessous de 0.10 € /piece .
 
Haut