Variateur 220 mono vers 380 tri AT4 avec decoupeur plasma

S

simon884

Ouvrier
J'aierais savoir si vou spensez qu'il serait envisageable d'utiliser ce découpeur plasma https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/Plasma-cutter-CUT-70-P-IGBT avec un variateur de fréquence XSY-AT4 ? Je n'ai malheureusement pas le 380 et ce découpeur est dispo seulement en 380, ce modèle m'intéresse surtout à cause de l'épaisseur de coupe possible, or en 220v pas possible d'atteindre cette épaisseur.
Vous pensez que ça peut le faire ou pas ? Risque d'avoir un manque de puissance peut être ? Installer le 380 pour un découpeur ça me tente pas trop :???:
 
P

petit_lulu

Compagnon
D'après la dloc, ça fait 13,8A soit environ 10kW en 230v, bonjour pour trouver le variateur en 230v...
 
S

simon884

Ouvrier
C'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas du tout sur
 
T

tibus

Compagnon
A vérifier mais les variateurs sont prevu pour alimenter des moteurs , pas certain que l'électronique du poste apprecie
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Selon utilisation, groupe électrogène en tri ?
A+Bernard
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
Je me penche actuellement sur ces variateurs.
De ce que j'ai pu voir, je confirme que c'est surtout prévu pour des moteurs triphasés.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
or en 220v pas possible d'atteindre cette épaisseur.
et donc tu as quoi comme fourniture électrique ????? ce qui veut dire que le var est un produit de magicien qui multiplie les Kw ???? en restant sérieux , il faut rester sur terre et admettre que les puissances ne s'inventent pas ; et en plus un var est fait pour moteur , que pour moteur ...
A++++
 
R

Rom'

Compagnon
Je donne pas cher de la durée de vie du Var et du poste ...
A condition déjà que le Var démarre ... les deux charges sont vraiment de nature différentes ...
a un moment il faut se donner les moyens si on veut accomplir des désirs ... abonnement tri , groupe électrogène qui tiens la route, oxycoupage...
Ou se contenter de découper plus fin ....
 
M

midodiy

Compagnon
En électronique de puissance, il y a des règles a respecter. Derrière un variateur, il faut mettre une charge selfique .. l'entrée d'un découpeur plasma est capacitif ..ce sera la destruction immédiate du variateur.
 
R

renelabricole

Apprenti
j'ai un plasma igbt ,il ne fonctionne pas avec mon groupe electrogene 12kva
 
S

simon884

Ouvrier
Ok merci à vous pour vos réponses je laisse tombé l'idée alors d'utiliser un var avec ce genre de produit :wink:
 
R

Rom'

Compagnon
j'ai un plasma igbt ,il ne fonctionne pas avec mon groupe electrogene 12kva

Ca veut pas dire grand chose, quel découpeur, quel groupe ?

Perso j'utilise postes a souder et découpeurs sans pb sur groupe depuis des années sur les chantiers ou y a pas de tri...
 
Haut