ah bon ! Et comment tu va le régler la hauteur ?Dordore, j'ai vu ces topics, mais c'est pour des tourelles entières, et principalement pour le tronçonnage (chose qui marche parfaitement de façon "normale" chez moi. Non, c'est vraiment pour y mettre juste un outil a chanfreiner, un truc le plus "discret" possible et qui ne va pas me trainer dans "les pieds"
Je crois que laisser un outil en permanence sur une tourelle arrière c'est chercher les ennuis. Elle finira bien par entrer en collision avec quelque chose tôt ou tard. Ou la pièce ou le mandrin. J'ai déjà du mal à surveiller la tourelle avantun truc le plus "discret" possible et qui ne va pas me trainer dans "les pieds"
je voyais un truc comme ça, sauf plus haut, deux vis et des écrous en t pour tenir le tout.ah bon ! Et comment tu va le régler la hauteur ?
quand tu auras trouver une astuce pour faire quelque chose de plus simple , il faudra que tu le post sur le forum je serrais intéressé de voir tes solutions pour faire quelque chose de simple
c'est aussi pour ça que je ne voudrais pas d'une tourelle, mais juste d'un porte outil. mais tout ça n'est qu'une idée, si elle est foireuse j'y renonceraisJe crois que laisser un outil en permanence sur une tourelle arrière c'est chercher les ennuis. Elle finira bien par entrer en collision avec quelque chose tôt ou tard. Ou la pièce ou le mandrin. J'ai déjà du mal à surveiller la tourelle avant... Quand ça va mal, on recule vivement le chariot ... mais avec la tourelle arrière ça risque fort d'aller encore plus mal
Je crois que c'est un montage pour de la production répétitive, pas pour la réalisation de pièce variées. Si tu charges une pièce de gros diamètre par exemple, tu es sûr de l'emplafonner avec une tourelle arrière en place.
Mais je veux bien que tu essayes pour voir...
Oui mais ton porte outils il faudra bien le fixer et sauf si tu as une astuce geniale il faudra bien une pièce intermédiaire our le fixer sur ton chariot transversal et pour pouvoir avoir un réglage grossier en hauteurje voyais un truc comme ça, sauf plus haut, deux vis et des écrous en t pour tenir le tout.
à la bonne hauteur pour disons un outil de 16, peut etre un truc standard a plaquettes?
pas besoin de pouvoir l'orienter, juste pouvoir le reculer ou l'avancer si besoin
Voir la pièce jointe 751433
c'est aussi pour ça que je ne voudrais pas d'une tourelle, mais juste d'un porte outil. mais tout ça n'est qu'une idée, si elle est foireuse j'y renoncerais
Sur le même principe, pour un Colchester Bantam. Il y a deux rainures, une pour outil en position conventionnelle, l'autre pour l'outil en position inversée. Ne convient que pour une seule hauteur d'outil. Sinon il faut ajuster avec des cales.
Voir la pièce jointe 751442
Voir la pièce jointe 751443
Effectivement ... bonne remarque, j'avais toujours trouvé ça logique, mais en fait nonje ne vois pas l’utilité de mettre le serrage par en dessous
C'est vrai que ça permet de garder la même surface de référencetoujours la même surface d'appui de l'outil (rectifiée) d'où la bonne position
Pour ma part je vois un lardon sous la semelle du porte outil (dégauchi automatique), et un bridage RAPIDE , auquel je n'ai pas réfléchi, mais les collègues vont proposer. Peut-être une ou 2 cames de bridage ?
pourquoi une pièce intermédiaire? c'est pas ce porte outil, là je ne l'ai mis que pour montrer un peu ce que je voudrais faire.Oui mais ton porte outils il faudra bien le fixer et sauf si tu as une astuce geniale il faudra bien une pièce intermédiaire our le fixer sur ton chariot transversal et pour pouvoir avoir un réglage grossier en hauteur
Si tu regardes toutes les solutions proposéespourquoi une pièce intermédiaire? c'est pas ce porte outil, là je ne l'ai mis que pour montrer un peu ce que je voudrais faire.
ce serait un bloc d'un tenant, posé sur le transversal, avec une rainure de 20X16mm pour l'outil, et s'il faut regler ce sera avec des cales
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?