Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sans parler de l'orientation de l'outil ! pour les plaquettes t'as tout faux pour les ars rdv au touret!apparement si j’ai bien compris tu fixe directement ton porte outil sur le transversal et tu n’a aucun réglage … juste des cales pour la hauteur , si ça te convient , n’en parlons plus
que j'ai monté a l'envers pour ne pas devoir inverser le sens de marche.
BonjourEt c’est justement danc ce cas que le serrage de l’outil par dessous est préférable![]()
Je ne sais pas d’où viens cette façon de bloquer l’outil par dessousEt c’est justement danc ce cas que le serrage de l’outil par dessous est préférable![]()
Elle vient de la logique, tout simplementJe ne sais pas d’où viens cette façon de bloquer l’outil par dessous
le serrage de l’outil par dessous est préférable
par le dessus, un outil est changé en quelques s., par le dessous.......
Bonjour
Qu'il soit fait par dessus ou par dessous , le serrage s'oppose à l'effort de coupe .
A+
non, car il faut arrêter le tour, redémarrer en sens inverse, alors que là, un coup de manivelle (que j'aurais du donner de toute façon) et c'est faitC’était quand même plus simple et plus logique de mettre l’outil à l’endroit avec les vis de serrage au dessus et juste d’inverser la rotation de la broche pour te servir de cet ensemble "tourelle arrière/outil" !
Nan ! personne n’a dit ça.c’est depuis que je fréquente ce forum que j’entends dire qu’il faut bloquer par en dessous
Ah bon! Toutes ces remarques et discussions , pour quelque chose que personne n’a ditNan ! personne n’a dit ça.
Ah bon! Toutes ces remarques et discussions , pour quelque chose que personne n’a dit
donc tout ça pour rien
Sur le même principe, pour un Colchester Bantam. Il y a deux rainures, une pour outil en position conventionnelle, l'autre pour l'outil en position inversée. Ne convient que pour une seule hauteur d'outil. Sinon il faut ajuster avec des cales.
Voir la pièce jointe 751442
Voir la pièce jointe 751443
Oui mais je ne vois pas l’utilité de mettre le serrage par en dessous
sur une tourelle « normale » que l’outil soit à l’endroit ou à l’envers le serrage est toujours par dessus