le frein et à utilisé avec parcimonie
risque de casse important sur des machine sans embrayage ... la boite et une taille droite jeux entre dent important
inversion en marche si le tour et hydraulique ou avec des embrayage ok sinon cela fait courir des risque au pignon de la boite même si ont ne fait que inversé le sens du moteur
sur les quelque doc que j'ai lus pour tour classic sans embrayage il et recomandé d’arrêté le moteur ....coupé l'alimentation ... puis le mandrin ............ensuite d'effectué l'inversion
certain ici ont restauré des tour ont l'ont à utilisé un peut trop cette fonction
c'est avant réduction la boite ramasse un choc sur la liaison des train de pignon engagé
et je ne parle pas de ceux qui passe à la volée ........ont voie souvent des crabots bien émoussé voir plus
...le frein et autant une sécurité absolue en cas de probléme que une fonction usinage
sur mon hermes mentor je ne fait jamais d'inversion en marche ..je l'ai effectué une fois pour essayé juste le sens du moteur

.... chacun et libre
le frein du mentor et en sortit moteur donc avant réduction pas besoin de frein puissant celui ci et à adapté en fonction du moteur ..x cv ..
si systéme et bien réglé ..... ca coupe l'alimentation moteur ...... si tu freine un peut plus cela arrête la pignonnerie ...
il et certain que pour le filetage avant arrière sans débrayé ................
j'utilise un dispositif pour retombé dans le pas et un dégagement de l’outil avec le vernier ..........
certain ont des fonction automatique appréciable en fonction des marque avec recul de l’outil et inversion de sens du trainard ...
je voie qu'il utilise aussi un dispositif de retombé dans le pas pour reprendre une passe supplémentaire .
tous cela pour dire ... il faut être prudent ... sur une chinoiserie encore plus