Arnaud92
Apprenti
Bonjour à tous, je me pose une question, j'ai d'abord acheté un étau limeur, un petit de 200mm de course. En très bon état mécaniquement (je ne parle pas de la peinture
) je ne l'ai pas encore utilisé que je viens de faire l'acquisition d'une petite fraiseuse (une belle occasion se proposait) évidement je ne compte pas revendre l'étau limeur, je ne revend jamais des outils et encore moins une machine outil!
Je me posais la question suivant, ayant les deux a ma disposition et tout en sachant que la fraiseuse a un débit copeau incomparable avec l'étau limeur, quelles opérations je peux faire de plus avec celui-ci ?
Il y a le clavetage dans un alésage déjà (oui je n'ai pas de tête à mortaiser sur la fraiseuse)
Mais hormis ceci, pour quelles opérations je préférerai démarrer l'étau limeur ?
(Je ne cherche pas du tout le rendement ou la rapidité dans ma question)
Je vais vous mettre quand même une photo de chaque machine pour avoir une idée plus clair du matériel que je dispose:
Je me posais la question suivant, ayant les deux a ma disposition et tout en sachant que la fraiseuse a un débit copeau incomparable avec l'étau limeur, quelles opérations je peux faire de plus avec celui-ci ?
Il y a le clavetage dans un alésage déjà (oui je n'ai pas de tête à mortaiser sur la fraiseuse)
Mais hormis ceci, pour quelles opérations je préférerai démarrer l'étau limeur ?
(Je ne cherche pas du tout le rendement ou la rapidité dans ma question)
Je vais vous mettre quand même une photo de chaque machine pour avoir une idée plus clair du matériel que je dispose: