Je souhaiterai connaitre en France, un utilisateur de tour NAKAMURA SC 300, banc long, avec ou sans contre-broche, avec ou sans récupérateur de pièces, afin de connaitre la qualité de cette machine en précision d'utilisation quotidienne, en répétabilité, enlèvement de copeaux, fraisage, programmation, etc.
Bonjour EEDLY.
Je ne connais pas le sc300 mais je boss acuellement sur deux nakamura super ntjx et c'est une super machine.On a aussi un tw20 et franchement NAKAMURA est une trés bonne marque avec un trés bon sav.
tour sc300
très bonne machine, très fiable comme tous les tours Nakamura.
excellente précision (on tient le centième sans problème). Excellente répétabilité.
Bonne puissance. Pas de souci pour des passes de 3mm et plus même dans des aciers type 42 CD4.
Programmation : tout dépend de la CN : avec FANUC, très facile.
Attention aux outils tournants. Ce n'est pas un centre d'usinage donc modérer les conditions de coupe et ne pas mettre des fraises de diamètre trop important (Ø12 par exemple). Sinon les roulements des outils tournants ne tiennent pas le choc (en utilisation très très intensives)
Course sur l'axe Y appréciable.