Ah zut, tu aurais du venir sur le forum avant. Un moteur se choisit avec les dimensions : diamètre de l'arbre et distance support/arbre. En plus de la fixation puissance et de sa vitesse.
C'est vrais que trouver tout ça sur lbc c'est pas toujours facile. Mon dernier moteur je l'ai acheté neuf car je trouvais pas, après plusieurs mois de recherche.
Maintenant 18 a 19,2 c'est pas énorme comme différence. 0,6mm au rayon ca se tente. Puisque tu as un tour a disposition ca devrait le faire. Le plus dur étant la fixation de la poulie dans le mandrin.
Pour la clavette au pire, si elle est de la même largeur et que tu veux pas jouer de la lime dans la gorge de la poulie. Tu retire 0,6mm à la clavette. Ca évitera de creuser un peu plus la poulie.
Mais je me joins a l'avis d'yvon. Reprendre l'arbre est surement plus simple.