Une petite fraiseuse à monter soi-même

  • Auteur de la discussion Poussin
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
pensée du jour à méditer:
Ma voiture de ville peut rouler parfois dans les champs ... mais finalement elle ne le fait pas comme un 4X4 et en plus je ne sais pas si elle le fait sans s'abimer très vite...

Ceci dit pour une fraiseuse CN matériaux tendres(dont l'alu ne fait pas parti) c'est du très beau boulot et dans cet usage tu es certain d'avoir gagné oui !
 
P

Poussin

Apprenti
elle va bien ma 4L dans les champs

Et dire qu'il y a des personnes qui paye 2000€ pour les usiner les même matériaux
Alors que moi 558€ port, broche et outil compris
 
J

JKL

Compagnon
Poussin a dit:
Et dire qu'il y a des personnes qui paye 2000€ pour les usiner les même matériaux
Alors que moi 558€ port, broche et outil compris

C'est surement une question d'écoles, celles que l'on a fréquentées et celle à laquelle on appartient.
 
P

Poussin

Apprenti
Oui c'est sur, Moi c'est une machine pour une utilisation "loisir" ou "semi-pro".

Certaine personne personne projette de gagner de l'argent avec.
D'autre d'en économiser, en ne sous-traitant plus la découpe de plaque d'alu servant de support à un petit robot.
Moi j'ai dans l'idée de concevoir des avions ou des bateau et de vendre les couples déjà tout découpé plus qu'à faire le coffrage et ou poser la toile.
 
P

Poussin

Apprenti
Je viens de faire une nouvelle page sur mon site
"Premier copeau" (nom très évocateur vous ne trouvez pas ? )

Elle n'est pas finie je doit corriger quelque faute (je ne sais pas encore où mais je vais trouver)
Mais en avant première la voici sur l'utilisation du logiciel Mach3 de gestion des cartes contrôleurs.

Il y a aussi quelques vidéos où l'on vois la machine fonctionner et cette foie ci avec des vues d'ensembles
 
P

Poussin

Apprenti
Vraiment désolé PremierCopeau

Le problème des vidéo est résolut, 2h passé à chercher 2 erreurs de majuscule.
Car en faite le logiciel que j'utilise pour simuler un hébergement web ne tien pas compte des majuscule, mais chez OVH mon hébergeur si, donc j'ai des erreur sur internet que je n'ai pas chez moi.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut Poussin,

dis-moi les vidéos t'es sûr qu'elles fonctionnent ???

Sinon très bien ta dernière page.

j'ai une question sur ta télécommande pour la cnc : où est-elle branchée ? à la place du clavier ?
 
J

jvr33

Ouvrier
Chez moi les vidéos fonctionne parfaitement

bravo pour cette page poussin
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut Poussin,

les vidéos fonctionnent nickel sur mozilla (pour moi) sur IE c'est figé...
Vraiment bien ta CNC j'suis impressionné des passes que tu peux prendre.

Ayant le même type de défonceuse je suis rassuré...

Tu peux nous faire une ptite vidéo avec de l'alu ?
je crois que tu parlais de passes de 0.5mm; cette limite est liée à la défonceuse ou à la structure bois/glissière bureau de ta cnc ???

@ plus!
 
P

Poussin

Apprenti
CNC_FONTAINE a dit:
Salut Poussin,

dis-moi les vidéos t'es sûr qu'elles fonctionnent ???
Oui enfin chez moi oui! sous Internet Exploreur 7 comme sur Mozila Firefox.

CNC_FONTAINE a dit:
Vraiment bien ta CNC j'suis impressionné des passes que tu peux prendre.
Ayant le même type de défonceuse je suis rassuré...
Le plus important c'est que ta vitesse d'avance corresponde à ta profondeur de passe et à ton outil. Ça passe tout seul.
J'ai acheté une plaque de 1.5mm en alu je vais tenter une passe de 1.5mm.

CNC_FONTAINE a dit:
Tu peux nous faire une ptite vidéo avec de l'alu ?
je crois que tu parlais de passes de 0.5mm; cette limite est liée à la défonceuse ou à la structure bois/glissière bureau de ta cnc ???
En faite ce sont des passe de l'épaisseur de la tôle 0.8mm.
J'en ai faite 2 qui se sont mal passé, la première l'outil c'est desserré et à été tiré dans la matière, je vous raconte pas mais je mettrais la vidéo dans une page spéciale boulette.
La deuxième c'est un problème de maintien, oui le scotch ça ne suffit pas va savoir pk.


Sinon je viens de faire une nouvelle page Convertir un fichier DXF en G-Code avec RP-FMS.
ça vous plais ?
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Bravo pas mal ces pages de tuto!
J'attends aussi la page boulettes avec impatience...
je ne connaissais pas ce soft RP-FMS. , il me fait penser à DesKAM.
@ plus merci pour les réponses
 
A

Anonymous

Guest
Salut poussin, peut tu m'en dire plus sur "l'imprimante virtuelle" permettant la création des fichiers plt ?
 
P

Poussin

Apprenti
Non je n'ai jamais acheté de chez eu,
Je viens de regardé celle qui s'approche le plus de mes dimension fait 1200€ en kit et de 1560€ montée.

Ouf J'ai pas travaillé pour rien


L'imprimante virtuelle c'est très simple.
- Les fichiers .DXF ne contienne que des lignes, les lignes sont imprimable sur des traceurs. tu as juste à "imprimer" c'est en faite un ficher sur le disque dur qui correspond à se qu'aurai du être tracé par le traceur optimisé dans l'ordre des lignes, Pour le logiciel RP-FMS c'est un peu son format de fichier universel 100% compatible et déjà optimisé.
La procédure est plutôt simple, faire son plan DXF, l'imprimer avec l'imprimante vituel roland et ouvré le avec RP-FMS, ça marche c'est magique
 
A

Anonymous

Guest
Ok, je doit pas être bien doué, l'imprimante virtuel roland, faut choisir laquelle ?
Autant j'arrive à faire un pdf avec le même système, mais là avec le lpt ça fonctionne pas
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour,

Moi aussi je ne comprend pas.
Imprimante virtuel roland on la trouve ou ?
Ouvré le avec RP-FMS c'est quoi ce truc ?

merci de nous éclairer
 
A

Anonymous

Guest
j'ai suivi l etuto de roland, le pb c'est que sous vista, l'imprimante mentionnée n'est pas dans la liste et les autres ne fonctionnent pas, j'imprime dans un fichier (file), mais que dalle,ça marche pas
 
A

Anonymous

Guest
oui c'est celui-là, il a l'air pas mal du tout, une fois réglé ce pb de fichiers.
 
P

Poussin

Apprenti
chris74 a dit:
... l'imprimante virtuel roland, faut choisir laquelle ?
Autant j'arrive à faire un pdf avec le même système, mais là avec le lpt ça fonctionne pas
Je ne retrouve plus le fichier qui installe l'imprimante, mais la n'est compatible qu'avec AutoCad (je n'ai pas encore trouvé d'autre logiciel)

marichal a dit:
Imprimante virtuel roland on la trouve ou ?
Je cherche et je le donne

chris74 a dit:
j'ai suivi l etuto de roland, le pb c'est que sous vista, l'imprimante mentionnée n'est pas dans la liste et les autres ne fonctionnent pas, j'imprime dans un fichier (file), mais que dalle,ça marche pas
Parceque le logiciel n'ai pas compatible avec les traceurs moi je n'ai trouvé que AutoCad.
L'imprimante tu la trouvé où ? je ne retrouve pas
 
P

Poussin

Apprenti
Vive la fonction recherche de windob

J'ai mis la notice de Roland sur mon site ici, pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête je chercherais le moyen de simplifier encore plus la procédure
 
A

Anonymous

Guest
Si ça marche que sous autocad, c'est foutu pour moi, j'ai pas, dommage
 
P

Poussin

Apprenti
Marche pas sur SolidWorks ni TopSolid
Je vais essayer avec Catia
 
K

KY260

Compagnon
je viens de lire les 12 pages et je dois admirer l'opignatreté de Poussin, ainsi que la meconnaissance des septiques.
le multipli de bouleau, c'est l'un des constituants majeurs du Mosquito.
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilla ... 8_Mosquito.
et mosquito, appelé aussi "merveille de bois" a ete un excellent avion, jamais un n'est rentré avec ses ailes voilées à cause de la structure, donc ça resiste aux chagement de temperature(en haut altitude, il fait -50°C), à l'humidité(a travers des nuages l'hydrometrie monte à vue d'oeil), à la chaleur(certains ont ete deployés au moyen orient) et aux changement brusques de temperature.
j'aime bien le concept.
je suis d'ailleurs interessé pour equiper ma femme(elle adore les bricolages en bois).
un bon moyen pour faire passer d'autres equipements.
 

Sujets similaires

Réponses
8
Affichages
779
p.e.basile
Réponses
10
Affichages
739
wika58
K
Réponses
4
Affichages
1 437
Kev28
K
E
Réponses
1
Affichages
517
sodereco
S
G
Réponses
0
Affichages
444
gorny
G
B
Réponses
28
Affichages
1 942
hazet
H