Une fraiseuse pour débutant

  • Auteur de la discussion Revolver
  • Date de début
R

Revolver

Apprenti
Bonjour,

Je m'appelle Emerick, j'ai 17 ans, je suis du Rhône, et je suis passionné par la mécanique d'horlogerie, la serrurerie, l'armurerie et plus généralement la petite mécanique. Il m'arrive très souvent de refaire des pièces de serrure, d'horloge, d'armes de collection, ressorts, etc à la lime ou à la meuleuse, et j'aimerais bien passer à la vitesse supérieure en m'achetant une fraiseuse. J'ai un budget de 700 € à mettre dans la fraiseuse environ, et je voudrais acheter (en occase ou neuve) une petite fraiseuse d'atelier pour la mettre dans mon atelier. Je doute qu'en achetant du neuf je puisse disposer d'une machine fiable, précise et revendable sans perdre trop d'argent si je dois m'en séparer.

Or, je ne connais que très vaguement l'usinage, n'ai jamais manipulé de fraiseuse. Je voudrais des conseils avisés pour m'orienter dans mon choix, car je voudrais éviter d'acheter machine de mauvaise qualité/inadaptée.

Je voudrais pouvoir usiner de petites pièces, et pouvoir aussi usiner des pièces en acier de taille plus importante comme des pièces de vélo/moto (ex : un sélecteur de vitesse, un frein arrière de moto, etc)

Merci de bien vouloir me répondre si vous avez des conseils ou des idées...

Cordialement,
Emerick

PS// Si le sujet est mal placé, excusez moi, je connais à peine le forum
 
Q

Quark21

Compagnon
J'ai acheté sa cousine chez CINCINNATI.
Même avec le capot manquant, le tarif est correct si il y a l'étau et quelques outils dans le prix !
Certains t'en dirons plus sur les capacités, mais il y a déjà matière a faire pas mal de chose avec ce type de machine !

Si tu es en mono, n'oublie pas les frais pour mettre un variateur. Ça coûte une centaine d'euros.
 

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
boisix
Réponses
14
Affichages
1 769
boisix
boisix
J
Réponses
2
Affichages
2 991
Jost-l
J
Denim
Réponses
13
Affichages
7 180
Denim
B
Réponses
11
Affichages
8 441
tournele
tournele
E
Réponses
45
Affichages
4 029
Lechattom
L
B
Réponses
28
Affichages
1 785
hazet
H
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 948
Satamax
Satamax
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 691
le débutant professionnel
L
Haut