Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour , recherchant cette outil j'ai tapé outil a faire des demis boule pour tour a métaux mais étonament je n'ai rien trouvé , je serait donc a la recherche du nom de cette outil en vous remerciant d'avance cordialement Nico
Mise en place des outils Le calage des outils est à réaliser avec rigueur, en effet cela peut engendrer des problèmes : 1/ rupture de l’outil. 2/ flexion de l’outil. 3/ la position des cales doit être bien faite, et l’outil ne doit pas en général dépasser...
Bonjour à tous, Cela faisait un moment que je voulais en faire un, et c'est un peu (beaucoup) grâce au plan que Vieulapin a bien voulu mettre à notre disposition, que je me suis lancé. et voila le résultat:
Bonjour à tous, Cela faisait un moment que je voulais en faire un, et c'est un peu (beaucoup) grâce au plan que Vieulapin a bien voulu mettre à notre disposition, que je me suis lancé. et voila le résultat:
@-Nicolas- j’ai relu ta question avec l’image
ca prête à confusion
tu demandes comment s’appelle l’outil pour faire des sphères , et tu montre un bricolage avec une fraise . C’est pour ça que j’ai répondu « c’est une fraise »
mais je vois qu’on t’a répondu, tu dis que ça ne se monte pas sur ton tour , et bien il faut troipuver une astuce pour l’adapter
soit à la place de la tourelle
soit à la place du chariot supperieur
soit une solution pour le fixer sur la tourelle
il me semble avoir vu sur le forum plusieurs fabrications d’appareil à tourner les sphères
tu peux faire une recherche avec les mots « sphère tour »