Une Aide SVP pr un programme

  • Auteur de la discussion musk_rose
  • Date de début
M

musk_rose

Nouveau
Saluu tous le monde :-D bn chui une débutante dans le domaine dusinage en commande numérique bon j'aime bien que vous m'aider à la réalisation d'un programme paramétré pour réaliser un surfaçage sur une piéce de fraisage trés large. J'aime bien savoir ossi tous les paramétres nécessaire et merciiiiiiii d'avance ^^
 
S

syvain9

Compagnon
ben il nous faudrais quelque renseignement

quel machine utiliser quel sont les cote du surfacage voir meme le plan

quels outils tu as pour realiser cela :-D
 
M

musk_rose

Nouveau
Merciii pour votre répense mais c'est ça le problem bon on veut réaliser un programme généralisé qu'on peut l'utiliser pour n'importe quelle piéce et pour n'importe quelle cotation (Programmation paramétrée )
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
oui effectivement ce serrai mieux si tu donnais quelque renseignement sur ce que tu veux
mais si tu veux des exemple de programmation paramétrée
tu tape en haut a droite dans le cadre "recherche", donc tu tape, "programmation paramétrée" et le système va te donner tout une série de sujets qui parle de ça, certain exemples sont bon d'autre laissent à désirer, fait ton choix
 
J

JLuc69

Compagnon
musk_rose a dit:
Merciii pour votre répense mais c'est ça le problem bon on veut réaliser un programme généralisé qu'on peut l'utiliser pour n'importe quelle piéce et pour n'importe quelle cotation (Programmation paramétrée )
Pour avoir une réponse te satisfaisant un minimum, il faut au moins nous dire sur quelle armoire tu veux faire ça (fanuc, num, mazak, ...). Car en fonction de l'armoire, tu n'as pas les mêmes possibilités en terme de boucles, les variables ne sont pas les mêmes, ...
Veux tu aussi que le diamètre de l'outil soit en paramètre ?
Fais tu le surfaçage en plusieurs passes ou en une seule ?
...
 
M

musk_rose

Nouveau
Saluuut Bon on va utilisé une armoir numérique et on va mentioner le diamétre de l'outil dans les paramétres et pour la passe on va prendre seulement un seul profodeur de passe pour réaliser toutes la piéce ( qui est en aluminium)

( Donner à tous les paramétres nécessaire une variable)
J'espére que je t'ai répendu :-D
 
D

Dodore

Compagnon
:?:
musk_rose a dit:
Saluuut Bon on va utilisé une armoir numérique et on va mentioner le diamétre de l'outil dans les paramétres et pour la passe on va prendre seulement un seul profodeur de passe pour réaliser toutes la piéce ( qui est en aluminium)

( Donner à tous les paramétres nécessaire une variable)
J'espére que je t'ai répendu :-D
:?: :?: :?:
ben c'est pas plus claire, c'est même très obscur
 
S

syvain9

Compagnon
je sais pas se que c'est comme machine mais crois que c'est une atelier dans la savane ou la jungle car ne pas savoir sur quoi on travail je pense que on est loin de lui faire manger du copeau :mrgreen:

peux etre la marque de la machine pourais mettre sur la voie pour taider

mais il y a peux etre un soucis de traduction deriere tout sa :-D
 
M

musk_rose

Nouveau
syvain9 a dit:
je sais pas se que c'est comme machine mais crois que c'est une atelier dans la savane ou la jungle car ne pas savoir sur quoi on travail je pense que on est loin de lui faire manger du copeau :mrgreen:

peux etre la marque de la machine pourais mettre sur la voie pour taider

mais il y a peux etre un soucis de traduction deriere tout sa :-D

hhhhhh uiiii cééé surr et c'est possible hhh Bn on ts cas pouvez vous me dire en générale sans parler du programation et du programmation paramétrée Comment on peut réaliser un surfaçage sur une piéce trés large en fraisage ???!! (toutes les étapes SVP) :-D et merciiiii bcppp
 
J

JLuc69

Compagnon
musk_rose a dit:
hhhhhh uiiii cééé surr et c'est possible hhh Bn on ts cas pouvez vous me dire en générale sans parler du programation et du programmation paramétrée
Houla :eek: il faut déjà arrêter les champignons !
Va faire un tour sur le site de loullotte, tu trouveras ton bonheur
musk_rose a dit:
Comment on peut réaliser un surfaçage sur une piéce trés large en fraisage ???!! (toutes les étapes SVP) :-D et merciiiii bcppp
Sinon :
- tu prends le bon outil
- tu le fais tourner
- tu le positionne en haut a gauche
- tu descends
- tu travailles sur X
- tu decales en Y
- tu travail en X mais dans l'autre sens
- tu décales en Y
- ... jusqu'à la fin
- tu remontes
- tu arrêtes la broche
- c'est terminer
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
normalement chaque programme est spécifique a chaque usinage , de plus tout programme se base sur un plan , a part pour des opération simple comme surfacage , contournage , perçage , taraudage , mais sur toute bonne console CNC c'est fonction sont préprogrammée d'usine et son appelée via des sous routine qui sont propre a la "marque" de la console donc si tu as une console cnc il te faut avant tout potassé le bouquin donné avec ( enfin plusieurs ^^ ) , et si tu ne l'as pas tu sais le télécharger sur le site du fabricant :wink:


par contre pourrais tu évite le sms/kikoo sur le forum nous somme une majorité "d'ancien" et c'est pas évident de lire , merci :)
 
Haut