Tours
Bonjour,
Pas très bien dormi cette nuit :
Restauration ou rénovation ou remise en état ?
Avant toute chose, vérifier si le moteur tourne :
Après démontage avec la grue d’atelier (pas assez long de fils triphasé pour tester sur place!)
Pas de problème, « ça » tourne rond.
Je me suis aperçu que le moteur n’est pas d’origine (enfin je crois)
- la couleur qui n’a pas la teinte du tour ni de quelque chose de connu : jaune !
- l’année sur sa plaque il est indiqué « 1950 »
- là où il était fixé, c’est plein de trous ! et pas d’origine, comme si plusieurs moteurs se sont succédés…
Il a 2 plaques, il est inscrit :
Alsthom Belfort 55K 1950
1,3ch 1,1kw
1440 Tr/mn – cos 0,85 – service continu
Plus les habituels branchements “étoile – triangle”
Bon, cela ne résout pas mon problème… Est-ce que je me lance dans un truc génial comme Lolo81 ou d’autres…
Ou + simplement dans une remise en marche avec vérification, nettoyage et peinture ?
Tient ! C’est la définition du P’tit Larousse pour…
Restauration
nom féminin
(bas latin restauratio)
• Remise en état, réfection
Ouais la rénovation c’est plus…cher ! Et j’ai un budget à tenir :
Rénovation :
nom féminin
(latin renovatio)
• Action de remettre à neuf par de profondes transformations : La rénovation d'un appartement.
• Transformation aboutissant à un meilleur état : La rénovation d'une doctrine.
Donc, je fais « restaurer » et pas « rénover » !
Cela va prendre quand même pas mal de temps car, si je le (re)dit ici, je n’en parlerai plus :
En fauteuil roulant, il est très difficile de porter quelque chose donc je le fais porter par un "engin"
quand je fais rouler la table élévatrice ou la grue (par ex), c’est « folklo » :
Je me mets à un mètre, je freine le fauteuil, je tire le truc, je défais les freins, je recule d’un mètre, je re-freine etc.…
Donc le sujet est clos ! Si j’étais plus raisonnable, je serais en train de me morfondre au près de la cheminée avec des charentaises aux pieds !
Je suis comme je suis!
Malheureusement, il suffit d’une chute dans un escalier pour être pire que moi !
Pascal
2ème plaque
1ère plaque
Il était fixé là, d'ailleurs il t a un truc qui colle pas :
le moteur est donc sur le coté et alors ses huilleurs aussi...
Le "bébé" sur la table élévatrice.
Il est gros et lourd !