suite provisoire :
Le banc étant rectifié, j’en profite pour nettoyer le tout à fond et peindre tout le haut du tour. Les socles sont propres donc ils resteront comme ça (faut dire que j’en ai un peu marre de travailler sur ce tour, j’aimerais m’en servir). J’ai rajouté un contacteur avec arrêt d’urgence, prés de l’ensemble des commandes.
Le tour remonté et repeint.
On peut voir la lampe JLD restaurée, (et dire que j’allais la jeter, mais quand j’ai vu les prix sur internet …) aussi l’ensemble de la micro pulvérisation en test. On a une vue sur l’écran contre les projections d’huile.
La sérigraphie des plaques à été refaite au marqueur indélébile.
La micro pulvérisation terminée. Comme compresseur j’ai utilisé une récupération de frigo. Rajouté un filtre sur l’aspiration et loger le tout dans un des socles du tour. Un graisseur de ligne pour outil pneumatique sert de réservoir et mélangeur. Une loc line avec un tube air comprimé à l’intérieure et une sortie buse Diamètre 1.6 mm. Ça crache bien, le débit de fluide est réglable et le jet d’air puissant chasse les copeaux. En plus ça ne fait pas de bruit.
Le compresseur frigo en place.
Le réservoir/mélangeur
La loc line et La buse sortie
J’avais un petit problème sur les glissières avec les lardons cunéiformes. Ils étaient purement massacrés (ondulations, manque de longueur) j’ai essayé de les remettre en état, de compenser le manque d’épaisseur par du clinquant, rien qui soit parfait. J’ai résolu le problème en perçant et taraudant les glissières sur un coté et mettant en place des vis sans tête et un petit lopin de bronze pointu a une extrémité qui vient s’intercaler entre la vis et les lardons. A l’endroit de l’appui sur le lardon un petit fraisage en cratère permet de recevoir la pointe du lopin bronze ce qui empêche le lardon cunéiforme de glisser lors du déplacement des glissières. En plus c’est facile à régler, un écrou vient bloquer la vis sans tête pour éviter tout dérèglement.
La modification sur la glissière porte outil, trois vis de 4 mm ont suffit