Transport de tour 750 kgs

  • Auteur de la discussion nai206
  • Date de début
N

nai206

Apprenti
Bonsoir,

Ce post juste pour donner un retour d’expérience positive.

Je viens d’acheter un tour CELTIC 12 qui était à Toulon et j’ai dû le faire livrer sur Toulouse (certainement la deuxième plus belle ville de France après Albi :-D ).
Trajet total 458 kms

Comme pour beaucoup de membres parmi nous s’est posé le problème du transport.

Voici donc mon retour d’expérience :
1 – Contact d’une grande société bien connue (mais que je ne vais pas citer), devis envoyé dans la journée prix demandé 850 euros. :eek: Oups … quasiment le prix du tour … Je n’ai même pas demandé si s’était HT … La personne me dit : si vous voulez vous pouvez contacter mon chef pour qu’il voit ce qu’il pourrait faire. OK je me la mets derrière l’oreille pour la fumer plus tard.

2 – Contact de DACHSER, là c’est clair ils me disent « on ne fait pas le particulier ».

3 – Contact d’une entreprise privée, devis 490 euros HT … un peu cher

4 – Contact de la société MORY (je n’osais pas à la vue du devis de l’autre grande société). Là je tombe sur une personne charmante avec le même accent que moi (pas celui du nooord…) qui me fait un devis à 350,43 euros TTC. Du coup je ne cherche pas plus loin et j’envoi le chèque.

Bilan : mon vendeur a mis le tour sur palette et protégé par des cartons (il a même fait un sanglage).
La société MORY m’a régulièrement tenu informé de l’avancement du dossier : « on passe le prendre à telle date » « ça y est le tour est partis il arrivera chez vous à telle date ma collègue de Toulouse va vous contacter ».
Une paire d’heures plus tard la collègue de Toulouse me contacte : « vous voulez la livraison quand ? » « Beh je la voudrais mercredi con » (et oui je suis Toulouse je mets la ponctuation aux phrases). « Très bien le matin ou l’apès-midi ? » « Le matin »

Résultat : le tour est arrivé comme prévu livré en messagerie par un camion avec Hayon qui est même descendu me le décharger à l’entrée de mon garage.
Le chauffeur « Vous voulez qu’on le mette en place ? » bon là j’avais le transpalette de MrDUS31 à disposition et j’ai dit que non que je le mettrais tout seul, qu’il continue sa journée.

Heureux je vous dit ! je suis heureux ! :-D (et j’ai aucune actions chez MORY)

Nai206
 
T

toupon

Compagnon
Salut,
Ca c'est une info très intéressante, je me la garde précieusement dans un coin.

Et c’est vrai, Toulouse est une belle ville, en tout cas moi j'aime bien.

A+
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

pour ce genre de transport, il ne faut pas faire appel aux grands transporteurs, mais à de plus petits qui font du service "porte à porte". C'est ainsi que ma fraiseuse Induma m'a été livrée, partiellement démontée et installée sur deux palettes Europe, pour 320€TTC : chargement, transport sur 500 km environ puis déchargement. Tout compris, donc. Comme me l'avait expliqué le transporteur (local), il leur suffisait de trouver un camion à compléter passant dans le coi, et donc de patienter un peu (2 ou 3 semaines maxi). Le devis le plus élevé était de 1500 €HT (camion grue).

Le transporteur et un routier TIR de mes connaissances m'avaient expliqué que la distance n'intervient que peu dans le prix du transport. En fait, ils prenaient un forfait par rapport à la surface occupée dans le camion. S'il est possible de mettre des trucs par dessus, c'est moins cher. Si toute la hauteur (donc le volume) est occupé, c'est plein pot. Logique...

Tu as simplement trouvé un transporteur "normal", travaillant "normalement", et appliquant un tarif "normal". Mais ils ne sont pas très nombreux ! Même sans doute pas très cher : voir augmentation du prix des carburants depuis que mon transport a été effectué.
 
P

patduf33

Administrateur
Et bien pour ma fraiseuse de 2 tonnes Dachser ma pris 273€ TTC, du 58 au 33, un bon bout de chemin, par contre pour ce poids c'est de l'affrètement, donc en semis remorque, car un hayon de 2 tonnes .......
 
J

j.f.

Compagnon
Oui, c'est un peu ça qui s'était passsé. Semi puis transbordement pour venir me livrer avec un petit camion (en ville dans une rue très en pente). Les mecs sont restés une heure, et en ont vraiment bien bavé : ils m'ont en plus mis les palettes dans le garage. Ils n'étaient pas obligés (et même ils ne devaient pas le faire). Il va sans dire qu'ils sont repartis avec un bon supplément, pour lequel il a fallu que j'insiste, d'ailleurs.
 
S

synapsis

Compagnon
Effectivement Toulouse et Albi 2 belles villes, je passe mon temps entre une et l'autre :-D

Le transport devient très cher, mais l'essentiel c'est d'avoir son matériel en bon état à l'arrivée.

Heureux pour toi.
 

Sujets similaires

Robert66
Réponses
14
Affichages
6 504
yvon29
yvon29
T
Réponses
2
Affichages
1 265
JASON
JASON
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
45
Affichages
1 829
sébastien62
sébastien62
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
S
Réponses
9
Affichages
8 837
Philippe85
Philippe85
T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
M
Réponses
4
Affichages
634
MPh31
M
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
R
Réponses
0
Affichages
3 741
R
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
roland88
Haut