j.f.
Compagnon
Non, ce n'est pas une bêtise. Il y a huile de boite et huile de boite. Les huiles pour transmissions automatiques (ATF et Dexron) peuvent convenir. Elles sont très fluides (ISO 28 à 32 à la louche), et ne sont pas soufrées. Certains fabricants, indiquent d'ailleurs dans la liste des normes qu'elles respectent la fameuse "Denison" qui est la norme pour les huiles hydrauliques.
Si on cherche une huile fluide, facile à trouver, il y en a donc qui va très bien dans n'importe quel centre auto ou grande surface !
Ces huiles ont de très bonnes caractéristiques anti corrosion. Sur CNC Zone, un ex ingénieur spécialisé broches de MO (NC-Cams, décédé il y a un an), expliquait avoir eu plusieurs disussions avec des pétroliers à ce sujet, et ils en avaient conclu que si la viscosité convient, alors les ATF et Dexron sont supérieures aux hules hydrauliques classiques. Ces explications étaient à propos de la lubrification des têtes et broches de Bridgeport.
Mais il y a deux choses qui me gênent : leur couleur rouge, et surtout le fait qu'elles sont passablement irritantes pour la peau. Ca tache plus et ça pique à la longue.
Si on cherche une huile fluide, facile à trouver, il y en a donc qui va très bien dans n'importe quel centre auto ou grande surface !
Ces huiles ont de très bonnes caractéristiques anti corrosion. Sur CNC Zone, un ex ingénieur spécialisé broches de MO (NC-Cams, décédé il y a un an), expliquait avoir eu plusieurs disussions avec des pétroliers à ce sujet, et ils en avaient conclu que si la viscosité convient, alors les ATF et Dexron sont supérieures aux hules hydrauliques classiques. Ces explications étaient à propos de la lubrification des têtes et broches de Bridgeport.
Mais il y a deux choses qui me gênent : leur couleur rouge, et surtout le fait qu'elles sont passablement irritantes pour la peau. Ca tache plus et ça pique à la longue.