Je restaure depuis quelques mois un HAULIN ELB 5024 et je tombe sur un pépin, en effet le levier de commande de la barre de chariotage ainsi que son pignon sont bouffé
Quelqu'un a-t-il une idée, une pièce d’occase, en refaire une …
Je suis preneur de toutes les suggestions
Merci d’avance
Tu as évoqué les deux pistes, pièces d'occasion (pas évident à trouver) ou les refaire.
La solution consistant à recharger à la soudure les dents abimées puis à les refaire ensuite est à mon avis trop difficile à mettre en œuvre ici, vu le niveau d'usure avancé.
Vu ce que certains haulinistes ont réussi à refaire, je ne doute pas qu'on trouve une solution
Peut-être qu'un copain du forum aura ça dans sa caverne d'Ali-Baba
machaut je veut bien une photos stp
pour le pignon , je pence "récuprérer" l'alésage hexagonale et le braser sur un pignon du commèrce , vous avez des idées la dessus ?
Bonjour tout le monde ,
Mathieu, j'ai eu a peu pres les memes miseres sur le mien, https://www.usinages.com/threads/restauration-haulin.33347/ ,et j'ai réparé en frettant un pignon et en refaisant les dents de la commande !! a toi de jouer
Amitiés. dudu.
Bonsoir themathieu.
Avec la manette de machaud si les cannelures sont les mêmes , tu la coupes et tu soudes sur la tienne car elle est plus longue .Pour ton pignon tu dois pouvoir le garder .
Philippe.
je pense que cette solution est bonne ,toute fois, il me semble que la pièces de Machaut est "tailler" sur moins de longueur...
pour le pignon , la denture "circulaire" est vraiment trop bouffer mais ca ne vas pas trop être dur a refaire
bon week-end a tous
Bonjour Ben
Merci pour tes compliments mais c'est l'expérience et les conseils des autres qui m'ont permis d'acquérir la mienne qui est hélas bien imparfaite et c'est aussi grâce à ce forum que nous progressons.
Moi aussi je préfère les montages mécaniques mais dans le cas présent si l'on chauffe régulièrement avec une brasure basse température en faisant un assemblage à baïonnette de l'axe ça ira .
Philippe.
sur ma piéces les cannelures font 20mm de longueurs, alors que celle de machaut font 10mm c'est un peut limite !
quelqun a une fraise a module pour faire ce pignon ? ca va aller plus vite je crois
bonne soirée a tous et merci pour vos interventions
Salut!
Pas de souci pour la fraise module, il faut un fraise module 1 N°1
Bien-sûr le profil de dent ne sera pas idéal pour ton pignon arbré de 10 dents, mais pour une rotation manuelle de 1/4 de tour tous les x jours, ce sera amplement suffisant.
Cordialement, Bertrand.