Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On n'arreter pas le progres! Je le veux pour noel!
A ton une idée de la date de parution de ce document? le numero de telephone peut aider a dater!
Peux etre n'a t'il jamais ete fabriqué!
Je suis tombé ce soir sur cette doc que j'avais dans mes archives, et sur laquelle je n'avais jamais percuté (j'ai les docs du 140 et du 130 qui sont quasiment identiques, et je n'avais jamais remarqué qu'il était là question d'un 160 ! Je n'avais pas non plus vu le précédent post sur la question)...
Quant à mon DeVallière, il s'agit d'un 140... Mais il n'est pas prévu que je m'en défasse pour le moment. Bon. Evidemment, si un Schaublin 135 venait à me suivre contre mon gré jusqu'à la maison, ça pourrait changer la donne !
salut Etienne!
dis ton 140 tu en es content??
j'avais un 130 et je l'ai bazardé!
du coup j'ai plus que mon myford!!
du coup je cherche un ramo mais un t 37!!avec les options
-arrêt de filetage sur butée
-même levier pour avance et pour filetage
-butée sur transversal
-glissières protégées
Quelqu'un a t-il une idée de quelle manière ces améliorations ont été réalisées sur ce tour ou sur d'autres.
Je suis curieux par exemple de savoir comment est fait le mécanisme d'arrêt de filetage sur butée.
Merci pour tout ce que le forum (ou plutot les forumeurs ) m'a apporté en un an !
TOURNAGE CONVENTIONNEL :
• 1 tour parallèle Colchester 2000 (Ø passage au dessus banc 635mm, entre pointe 2000mm)
• 1 tour parallèle Cazeneuve 360 HBX (Ø passage au dessus banc 360mm, entre pointe 1000mm) • 1 tour parallèle De Valiere H160 (Ø passage au dessus banc 160mm, entre pointe 800mm)
Il fallait que le challenge soit vraiment élévé et lancé par un « Maitre » pour que je reléve ce défi completement fou…
Car de la folie : ... il en fallait !!!!!!.......
Mais, je l’ai fait !!!
Beinnn, moi j’en connais un…………………. Et il est maintenant dans mon atelier !
Donc plutôt que d’un coup de chapeau ou d’un verre de champagne , je me contenterai bien de la plaquette originale du 160 trouvée un soir au fond de tes archives
(surtout qu’elle n’a rien à voir avec un 125 ni même un 135 !!!)
Bravo pour cette trouvaille........!
Et dans quel état ! Avec Visu
Connais tu le 140 ? et si oui, est-ce qu'il n'y a pas de nombreuses ressemblances ? y compris sur la puissance et le passage de broche.
Bien amicalement. Papeteme
On n'arreter pas le progres! Je le veux pour noel!
A ton une idée de la date de parution de ce document? le numero de telephone peut aider a dater!
Peux etre n'a t'il jamais ete fabriqué!