un groupe hydraulique de haillon de camion pour ma presse ?

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
M

marmalou

Compagnon
Bonjour

J'ai récuperé un groupe hydraulique de haillon de camion pour me faire une presse.

1: ce groupe est en 24v .existe t'il un transfo 220 / 24 qui supporte l'intensité ?

2 : Ce genre de groupe est il assez puissant pour une presse 10T ?
merci

IMG_0090.JPG


IMG_0091.JPG
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Voir le sujet de chabercha "fabrication fendeuse" dans cette même rubrique ou quelques bonnes âmes expliquent les notions de pression debit et puissance.
 
C

chars48

Ouvrier
Il ne doit pas y avoir de problème pour trouver un transfo 220/24 V de la puissance nécessaire, mais il ne faut pas oublier que le moteur fonctionne en 24 V courant continu.
Ce qui nécessite d'insérer entre le transfo et le moteur, un redresseur de tension qui convertira le courant alternatif du réseau.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour et bonne année
cela remonte à une quinzaine d'années quand j'installais des chauffages autonomes go de cabines sur les camions.
un chauffage avait une panne intermitente, je l'avais déposé dans sa totalité et emmené chez le distributeur.
celui çi l'avait mis sur un banc d'essai et j'avais été étonné de la grosseur d'encombrement que prenait ce transfo pour sortir du 24v continu.
peut être que les choses ont évoluées dans la réduction de l'encombrement mais je pense que le prix doit être proportionnel.
il faut penser que c'était pour passer sur des cables de 6mm.
que faut-il pour passer des cables qui alimentent un démarreur ?
une idée peut être mauvaise mais pourquoi pas, l'ont ne se sert pas tous les jours d'une presse, pourquoi ne pas utiliser 2 batteries 12v avec un chargeur.
je n'ai pas cherché sur le web ce type de transfo donc pas d'idée du prix et d'encombrement.
A+ bernard
 
V

vax

Modérateur
chabercha a dit:
bonjour et bonne année

une idée peut être mauvaise mais pourquoi pas, l'ont ne se sert pas tous les jours d'une presse, pourquoi ne pas utiliser 2 batteries 12v avec un chargeur.

Coucou,

merci pour vos voeux, à mon tour de vous souhaiter tous pleins de beaux copeaux et un excellente santé pleine de bonne humeur.

OUI Le coup du chargeur avec 2 batteries de 12V est certainement la solution la plus économique. Juste un inverseur pour passez du mode "charge" avec les batteries en // à un mode "fonctionnement" avec les batteries en séries.

Autrement tu dois avoir l'intensité max du moteur sur sa plaque signalétique...
 
C

chabercha

Compagnon
j'ai oublié, pour un confort d'utilisation, tu peux utiliser un chargeur démarreur pour augmenter la puissance de fonctionnement en cas de faiblesse des batteries.
A+ bernard
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Il ne serait pas plus simple et moins coûteux d'essayer d'adapter un moteur en 230 V ?

Ce n'est qu'une idée...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
12
Affichages
1 707
laboureau
laboureau
F
Réponses
5
Affichages
670
gustavox
gustavox
I
Réponses
7
Affichages
1 033
gustavox
gustavox
M
Réponses
66
Affichages
2 312
Darback
D
tyio
Réponses
35
Affichages
1 444
Gcrimi2005
G
Haut