Bonjour
Désireux de faire du rangement ...je suis allé dans l'annexe de l'annexe …. Et sous un tas de planches et bois en tout genre j'ai redonné un peu d'air a un ancetre acquis il y a plus de trente ans…
Une chose est certaine ,il est plus vieux que moi !!
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de posts en ce moment...ça "meublera 'un peu
Bonjour,
Sympa !
A nettoyer et décaper (Couleur pas d'origine).
Volants et manettes poli glace... etc...
Confectionner des protections car si l'on est distrait...
JASON
Il est beau ! Pour ta sécurité, je te conseille de me le donner ! Je te promets, j'en prendrai soin et je graverai, l'eusses-tu crû, COQUILLETTE dessus !
Papygraines
Salut Jean-Paul !
N'oublie pas que tu dois mettre en route ta belle loco à vapeur !
Jolie machine que ce tour !
Je vois deux choses, un bonne et originale est le système de blocage de la contre pointe à l'arrière du corps à ce qu'il semble... ?
Une autre, plus triste, c'est que la grande roue du harnais est quelque peu édentée. :-(
Alors je vote pour l'option "Papygraines" !
Réfléchis un peu ! Ton pseudo gravé dans la fonte pour l'éternité ! La gloire, quoi !
Amitiés, Bertrand.
Bonsoir
Il a l'œil Bertrand ... Il y a bien deux dents de cassees sur la grande poulie… donc a reparer.. sinon j'ai pas bien fait le tour de la bete ,j'avais acheté ça pour faire un tour a bois….
Toujours de grands projets..
Je ferai d'autres photos quand ce sera un peu plus deblayé !!!!
Jean Paul
Bonsoir
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon premier tour (les mêmes pieds) que j'ai échangé contre de la matière première et qui a finalement été ferraillé.
Dommage le pignon du harnais était en bon état.Je voulais aussi le transformer en tour à bois mais après avoir fait des essais le bois ça ne me plais pas trop de poussières et c'est galère pour avoir du bois qui ne fend pas en séchant.