Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
son outil a sphérer me branche bien
petite question, quand on le voit le poser, il contient 2 leviers dont 1 disparait dès l'utilisation, a quoi peut il bien servir
car ensuite on voit la ou il etait vissé, mais quel interet a cet endroit ?
Je pense qu'il choisi la position qui lui convient le mieux pour faire évoluer son outil, mais effectivement, pourquoi 2 leviers ?
D'ailleurs la position qu'il à choisi me parait pour le moins "osée" au moment de la séparation (sa main est bien près du mandrin !) et l'autre me semble plus "sûre".
Oui c'est une technique que l'on voit très souvent dans les exercices d'usinage de cube dans des cubes par exemple.
Plastique thermofusible ou colle thermofusible...
Dommage qu'il ne montre pas comment il se recale d'une phase à l'autre, pas facile de se caler pile poil en orthogonal alors que le premier usinage est en aveugle dans la pince...
Effectivement , on ne sais pas comment il se positionne entre deux opérations .. Au pif? C'est possible et pas croyable,
De la meme façon, comment il se positionne pour faire la rondelle .. Ca parait etre aussi au pif
A propos du plastique coulé pour la suite du travail
Je connaissais ces cubes dans un cube mais ça me paraissait tellement compliqué pour assurer le maintien des differants cubes que je ne l'ai jamais fais , si j'avais connu cette technique du coulage plastique, j'aurais peut être essayé
Je me demande s'il n'a pas calculé le diamètre de la sphère initiale pour pouvoir venir se caler sur le bord du code de son porte pince lorsqu'il fait les reprises à 90°...
Il y a deux leviers car il peut faire des sphères avec le levier du bas, pour les gros diamètres, et avec la partie du haut en bloquant celle du bas pour les plus petites sphères. Du moins c'est ce que j'ai compris. L'autre avantage je crois, c'est de pouvoir détacher une sphère complète.
Ce jeune homme est incroyable, il a une sacré maitrise de l'usinage. Il forge, tourne, fraise, rectifie, grave, etc... avec des machines du temps des pharaons mais qui paraissent redoutables en rigidité et en précision.
Il vient de se faire construire un super atelier apparemment dans une zone calme de l'Ukraine, d'après ce que j'ai pu comprendre car l'Ukrainien est très mal traduit par les traducteurs automatiques.
Il est outillé comme une usine, 2 tours 2 fraiseuses, 1 grosse rectifieuse, 1 marteau pilon, 1 fraiseuse à copier, 1 forge, 1 four à trempe, etc... plus tout les outils (il en a pléthore) qui vont bien avec tout ça.
Une autre dans le même genre, mais là on ne voit pas le mode opératoire.
il peut faire des sphères avec le levier du bas, pour les gros diamètres, et avec la partie du haut en bloquant celle du bas pour les plus petites sphères
@PUSSY : Si, je crois que cela fonctionne... Je m'explique pour avoir ton avis :
On part de sur l'hypothèse que le diamètre de la boule inutile est adapté pour que le bord du nez de la pince puisse coïncider avec "l'équateur vertical" de la boule.
Il fait le premier usinage simplement. J'en aurai profité pour me centre sur l'axe qui à formé la boule histoire de garder un semblant de référence supplémentaire, mais il ne le fait pas certainement pour garder cette référence pour la dernière phase (il a pas du réussir du premier coup lui non plus ).
Pour la seconde phase il faut pivotera boule de 90° sur le plan horizontal (par exemple), pour le troisième on pivote sur le plan vertical (il faut bien sûr indexé la broche toujours sur la même position de référence !). Puis on recommence, rotation sur le plan horizontal pour la quatrième phase et rotation sur le plan vertical pour la cinquième.
0'27" : on voit clairement qu'il n'a pas utilisé cette méthode car la boule rentre largement dans le code du porte pince. Par contre on voit bien que des points de référence ont été marqué d'un coup de pointeau...
0'52", on voit clairement un tracé très intéressant sur l'usinage en cour.
Bon rien à dire, le gars est doué et débrouillard, mes enfants diraient "J'adore"... Je me contenterai de "Je respecte profondément" pour ne pas dire que j'envie ce petit génie !
@PUSSY ...)Bon rien à dire, le gars est doué et débrouillard, mes enfants diraient "J'adore"... Je me contenterai de "Je respecte profondément" pour ne pas dire que j'envie ce petit génie !
A voir comment sa plaquette fond dans une casserole, avec un film transparent pour boucher les usinages, on dirait simplement de la paraffine.
Il faut qu'à l'usinage restant, la T° reste basse.
Bonsoir,
Ah oui... pas mal du tout. Ça vaut le coup d’œil, on comprend pas tout... mais ça reste dans le technique, on arrive a suivre.
Merci pour le lien.