Bonsoir David,
très intéressant tes info.
mais une question :
si au lieu de mettre dans ton programme M10P1 ou M11P1 tu mets M3 ou M5 pour l'arrêt ?...
Oui, ça marche aussi, mais du fait de la tempo (même réglée à 0), le petit délais entre la mise en marche du laser et le départ des axes fait que ça laisse une trace plus sombre la ou le laser à brulé la matière avant que les axes ne démarrent.
Virtuellement ; le PP fonctionne c'est sûr, mais perso, je n'ai pas de laser
Je remet ici le détail pour les réglages des opérations d'usinage afin que le laser se déclenche et s'arrête au bon moment.
Les macros qui allument/éteignent le laser dans Cambam sont commandées par un mouvement en Z, dès que tu passe au dessus ou au dessous de la valeur de "surface pièce", il faut donc qu'il y ai une variation en Z, mais elle peut très bien n'être que de 0.01 mm si tu veux (voir moins)
Il y a longtemps, j'avais essayé ; ça marche mais c'est lent ; tu tourne à 100mm/min d'avance (et il faut nettoyer la pointe régulièrement) alors que ce que j'ai vu des laser ça vas vraiment très vite ; plusieurs milliers de mm/min (bon, je suppose que ça dépend de la puissance)
Bonjour
Merci pour ce retour. C'est toujours encourageant.
J'ai galéré dans mes débuts (et encore à ce jour) sur certains points. J'ai donc décidé de partager.
Je viens de changer d'ordinateur. Je ne voulais pas devoir refaire toute ma configuration de CAMBAM. J'ai commencé par repérer et copier les fichiers à conserver sur l'ancien PC. Ensuite j'ai téléchargé et installé CAMBAM. Enfin j'ai mis à jour le package de la langue Française et mis en place les fichiers de licence et de configuration.
A+
Bonjour
Lors de mes réalisations, je découvre et essaie de partager des astuces sur différents logiciels.
Régulièrement, je retourne voir mes vidéos pour retrouver une séquence particulière. J'ai décidé de les extraire et d'en faire de mini tutoriels.
Voici le premier essai :
A+