Tube à sable

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
17 Fev 2016
2 248
FR-83310
Bonjour à tous,
Y a t-il un membre du forum qui a fabriqué un tube à sable de sécurité pour pistolet ou revolver ?
 
D

didier73

Compagnon
24 Août 2017
849
Chambéry
Bonjour
C'est pour vérifier que ton arme est déchargée ou pour des essais de munitions?
Car pour des essais de munitions j'utilise un bidon d'essence de 30 litres remplis de sable et cela va pas mal. Après ce bidon devient du consommable. L'avantage c'est que le bidon se perce mais que le sable reste à l'intérieur. J'ai mis du sable de maçonnerie et la granulométrie est parfaite pour cet usage.
Didier
 
J

Jean XIII

Ouvrier
10 Déc 2008
270
BDR
Bonjour,
C'est bien çà....

Mais sa principale fonction est de pouvoir sur les pistolets DA de désarmer le chien en toute sécurité (decocking) avec une cartouche chambrée avant de partir en service.
Jeannot
 
Reactions: champimatic
S

Sardine-en-boite

Nouveau
6 Oct 2020
10
Bonjour, je ne comprend pas bien comment cela fonctionne, auriez vous un schéma ou une photo ?
 
C

Chipotte88

Compagnon
3 Déc 2016
819
Bonjour, je ne comprend pas bien comment cela fonctionne, auriez vous un schéma ou une photo ?
Bonjour, voici un lien avec une photo et un dessin qui permettent de bien comprendre à quoi ça sert.
Ca sert, par exemple, aux forces de l'ordre pour toute manipulation de l'arme notamment lors du départ et retour de service. En cas de départ accidentel du coup, ça part dans le sable. Il n'y a que les oreilles qui prennent
 
I

intruder

Nouveau
10 Août 2020
1
moi j'utilise le corps d'un ancien extincteur c'est assez épais il faut mini 30 cm de sable sec normalement ça arrête tout les calibres courant. je l'utilise principalement pour du .22lr et du .22 wmr
 
A

Alpazen

Lexique
23 Nov 2011
4 933
FR-74 La Yaute
Ce que je pige pas, c'est comment ça peut coûter un tel saladier pour des bouts d'acier soudés ensemble

 
J

Jean XIII

Ouvrier
10 Déc 2008
270
BDR
Bonjour, je ne comprend pas bien comment cela fonctionne, auriez vous un schéma ou une photo ?

Le decocker…on va rester Français, est un petit levier de désarmement qui se trouve à l’arrière de la culasse des pistolets SA/DA

Ce levier permet la mise au repos du chien sans que celui-ci ne touche le percuteur.

En fait, l’axe de ce levier est un excentrique qui lors de sa rotation expose sa partie charnue entre le chien et la tête du percuteur.

L’action est instantané, l’appui sur le levier déclenche le chien de façon automatique en simple action et se rabat sur la culasse sans avoir touché le percuteur.

Le pistolet est ainsi prêt à faire feu en double action si on presse la queue de détente.

Ci-joint une vidéo en Anglais (pas d’autres) expliquant dans la fonction decocking.

 
Reactions: Alpazen
D

Dodore

Compagnon
27 Oct 2008
22 194
F-69400 villefranche sur saone
Je suis bien d’accord : comment se fait -il qu’un tube , bouché a un bout , avec du sable peut coûter aussi cher
 
Reactions: gaston83
J

jojomouth

Ouvrier
10 Sept 2012
429
Franche comté
comment se fait -il qu’un tube , bouché a un bout , avec du sable peut coûter aussi cher

ça permet d'épuiser le budget sécurité, quand c'est cher ça fait sérieux ,et puis ça fait un cendrier pour mettre à l'entrée d'un bâtiment.
 
S

Sardine-en-boite

Nouveau
6 Oct 2020
10

Super merci pour cette explication ! :D
 
S

Sardine-en-boite

Nouveau
6 Oct 2020
10

Ah oui en effet vu comme ça ça a l'air bien utile ^^
 
S

Sardine-en-boite

Nouveau
6 Oct 2020
10
Mais du coup ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il faut acheter ce tube ? Il n'y a pas des sécurités déjà mise en place sur l'arme ?
 
C

Chipotte88

Compagnon
3 Déc 2016
819
On parle plutôt de dispositifs de sûreté, destinés à empêcher tout départ de feu accidentel (lors de chocs, à l'armement, désarmement, etc ...).
Pourquoi acheter ce tube ? Une des règles d'or de l'usage des armes c'est que toute manipulation d'une arme doit être effectuée en direction non dangereuse, mais dans un bureau, une direction non dangereuse ça n'existe pas, d'où l'utilité d'un tube à sable.
Mais malheureusement, malgré les sûretés, il arrive encore que le coup parte accidentellement (souvent suite à une mauvaise manipulation ...). Ça s'est déjà vu un frigo ayant fait office de tube à sable, ou même un personnel .... https://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2019/09/12/l-affaire-jugee-au-printemps-prochain
 
V

Vieulapin

Compagnon
24 Nov 2008
3 008
Chartres
Et pour ce prix modique, le sable n'est même pas fourni!
Bizarre, j'avais écrit à peu près le même message et on me l'a supprimé sous prétexte que c'était un message inutile.
 
A

Alex31

Compagnon
31 Août 2014
3 745
12350 et 31200
Bonjour à tous,
Y a t-il un membre du forum qui a fabriqué un tube à sable de sécurité pour pistolet ou revolver ?

on pourrait simplement partir d'une cuve de compresseur, un extincteur, une bouteille de gaz (prendre une longue si on veut plus de profondeur),
 
C

Chipotte88

Compagnon
3 Déc 2016
819
Bizarre, j'avais écrit à peu près le même message et on me l'a supprimé sous prétexte que c'était un message inutile.
Pareil .... 2 messages ont été supprimés
J'avais juste rajouté ce personnage
Mais si ce personnage dérange, pourquoi est-il disponible ?
 
A

Alpazen

Lexique
23 Nov 2011
4 933
FR-74 La Yaute
@Chipotte88 : tu conviendras que l'usage excessif de ce smiley est vraiment très péjoratif et que tu avais mis le paquet.. c'est la raison pour laquelle j'ai archivé
 
Reactions: Chipotte88
C

coquillette

Compagnon
31 Mai 2016
3 587
le wast
He!!! il y en a plein qui trainent des toyos... ykas'ervir !!
il y a meme du sable !!!
Jean Paul
 
Reactions: Alpazen
G

gaston83

Compagnon
17 Fev 2016
2 248
FR-83310
Ha, ouais, là, y a de quoi monter un bisness... moi aussi ...
 
G

gaston83

Compagnon
17 Fev 2016
2 248
FR-83310
Bonjour à tous,
Bon, c'est en cours d'élaboration... une question cependant... je vais faire des tests de munitions et je voudrais quand même limiter le boucan... qu'est ce que je peux placer entre l'arme et l'embouchure du tube ?
 
A

Alpazen

Lexique
23 Nov 2011
4 933
FR-74 La Yaute
Pour bien faire il faudrait faire un caisson isolé au dessus du tube, style tu enroules en forme de tunnel de la laine de verre ou de roche de 20 cm d'épaisseur sur la hauteur qui t'arrange. Pour bien faire il faut que l'arme soit engagée dans le tunnel.. J'ai déjà fait et ça réduit vraiment très bien.
 
G

gaston83

Compagnon
17 Fev 2016
2 248
FR-83310
Hé ben, c'est parti... merci du tunnel (heeeuuuu.... du tuyau )
 
Reactions: Alpazen

Sujets similaires

C
Réponses
22
Affichages
1 345
R
F
Réponses
19
Affichages
590
F
U
Réponses
37
Affichages
2 252
Tournage
Bec de Rouen
B
S
Réponses
13
Affichages
850
Tours
Dudulle
B
Réponses
7
Affichages
474
C
J
Réponses
8
Affichages
1 642
J