[TROUVE] DOC SYDERIC type S120 UB

D

Doctor_itchy

Compagnon
la syrette c'est une BF45 !!! donc une chinoise ^^

la premiere est pas mal ^^

la derniere c'est une foreuse et on dirait qu'elle a un systeme de changement d'outil auto et changement de vitesse auto aussi ( les fil bleu ^^ )
 
D

demoniakteam

Compagnon
Tu as raison, on dirait que le tirant a été remplacé par un verin...

C'est quoi la différence entre une perceuse et une foreuse??
 
A

armaris

Compagnon
rainure en T de 12 donc jeu de bridage M10 (j'en ai un, c'est testé).
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
perceuse foreuse , c'est idem :lol:

par contre y as foreuse et foreuse collone , c'est pas pareil :lol:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon je n'est pas put aller a la vente.J'ai donc laissé un ordre d'achat de 780€, sans vraimment savoir ce qu'il y a avec ^^.

Au final elle m'a été adjugée a 820€, le commissaire s'est permis de monter.J'ai donc un peu râler (sa fait un peu beaucoup pour mon budget) il me la vendent donc 780€ mon prix max, ce qui donne env 860€ TTC.

Je n'est pas put aller a la visite donc, est fournit tout ce qu'il y a sur et dans la fraiseuse ainsi que les accessoires qu'il pourrait y avoir dans une armoire.Donc je suis sur d'avoir l'étau,le mandrin, et le porte fraise avec la fraise (visible sur la photo).

Pour le reste sa sera la surprise; tout ce qui peu y avoir dans l'armoire du socle (peu etre une lubri ^^) et dans une éventuelle autre armoire...

Je vais surement aller la chercher Mardi
 
A

armaris

Compagnon
Tant que tu y ais, récupère la servante bleu qui est à coté, en faisant un peu le forcing (c'est sur la photo et c'est l'objet de la vente !).
 
D

demoniakteam

Compagnon
J'y est pensé, j'ai demander a l'assistante si elle allait avec, elle ma dis qu'elle avait probablement été vendue a cote, or elle ne figure pas sur la liste des ventes.Je vais donc essayer (surtout si elle est remplie de fraises ^^)
 
A

armaris

Compagnon
Tu es trop gentil (honnête), tu as demandé :).

Sur ce genre de plan, il faut être autoritaire.

Quand tu seras sur place, comme il y a un doute et que l'assistante n'est au courant de rien, impose toi et affirme lui que c'est dans le lot.
Peut-être un peu difficile de faire ça à 17 ans mais il faut que tu adoptes une attitude de patron, tu verras, le culot ça marche.

De toute façon, si c'est une liquidation judiciaire, tout doit disparaître et une fois que la vente est finie, ils auront d'autres affaires à faire.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Merci du conseil, je vais essayer d'en rafler un max :wink:

Je verrais une fois las-bas, si y a moyen de récupérer d'autres truck...
 
D

demoniakteam

Compagnon
Tu pourrais me donner les courses des 3 axes pour que je vois quel PAC il me faudrait pour le DRO.

Merci
 
A

armaris

Compagnon
100 mm en hauteur pour la partie sensitive + 300-400mm pour la colonne.

200 x 450mm pour la table.

Ce sont les courses utiles mais je te conseille d'attendre d'avoir ta fraiseuse avant d'acheter tes PAC, il peut y avoir des variations selon les modèles.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Re!!!

Sa y est la bete est la...

Pas mal d'émotion, quand je l'est vue elle paraissait tout de suite tres grosse par rapport a mon espace...

Finalement grace a deux mecs HYPER sympa qui mon aidé avec leur transpalette et leur muscles ont a réussit a tout charger^^

Bon apparement las bas c'est le supermarché ta besoin d'un truck? tu te sert, je me suis donc pas géné.Malheureusement je suis arriver a 15h.30 et ils fermaient a 17h00 donc bon c'était vraimment juste...

J'ai malheureusement pété le volant de descente de la fraiseuse sur sa colonne pendant le transport, je pense que c'est pas trop grave et que sa se retrouvera sans pb.

Sinon la servante etait envolée quand je suis arrivée, mais les 2 gars hyper sympas ont mes coordonnées et vont essayer de me recuperer des trucks et peu etre la servante...

J'ai donc récupéré:

La perceuse complete qui servait de taraudeuse et dont l'electrique est nickel et pret a tarauder, elle a une pédale telemecanique.

Un étau ENORME sur base tournante graduée, qui a été un peu attaqué et qu'a donc besoin d'un ptit surfaçage

Pleins d'outils (la plupart du facom) de forets de chutes....

J'ai juste un probleme:: J'AI PAS DE DESCENTE FINE!!!

Donc il me faudrais la doc (st20) au plus vite car la descente a étée modifiée je pense car elle a un dispositif de taraudage en plus...

les photos arrivent!!
 
D

deckelite

Compagnon
Salut le Démon

Je ne pense pas que ta machine ait été modifiée. Ca devait être une perceuse-taraudeuse comme d'autres marques en on fait (je pense à Cincinatti notamment).

Le dispositif de descente fine n'est pas infaisable, loin de là. Il te faudra récupérer un ensemble roue/vis sans fin et l'adapter, avec un système de débrayage, sur l'arbre qui engrène sur le fourreau de broche.

Mais à ce stade, ce qui m'inquièterait plus, c'est le fait de savoir si la broche est bien creuse, c'est à dire si tu vas pouvoir passer un tirant à travers pour serrer les outils de fraisage par le haut. C'est un point crucial si tu veux pouvoir fraiser avec !

Pendant qu'on y est , quel est le cône de broche sur cette machine ?
 
A

armaris

Compagnon
La descente fine est un système rapporté sur ma fraiseuse et pas trop complexe.

Ce ne sera pas un problème à refaire.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon c'est du cône de morse N2

Pas de tirant possible a aprioris, mais fraisage possible quand même...

Pour la descente je vais voir comment faire...

SI tu avais des photos précises pour que je vois un peu le système ^^ se serait top
 
D

deckelite

Compagnon
Ben alors là je ne voudrais pas te casser la baraque, mais sans possibilité de tirant, l'utilisation en fraisage risque d'être *vraiment* compliquée....

Un outil de fraisage est soumis à des efforts asymétriques, qui tendent (en plus) à le tirer de la broche. C'est pour ça qu'il est impératif de le fixer solidement à la broche, alors qu'un forêt tient par simple adhérence.

On peut bien envisager un système de blocage par l'avant, mais j'ai un gros doute sur la possibilité d'arriver à quelque chose de pratiques et de pas trop limitant au niveau de l'outillage utilisable.

Donc si j'étais toi, je me creuserai sérieusement le ciboulot pour voir si une solution à ce problème peut être trouvée, avant de me lancer dans la mise au point d'un système de descente fine.
Parce que ça, pour le coup, ça n'a rien de compliqué.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Pour le moment le corps de la perceuse est toujours dans mon coffre.Je vais le sortir demain et je verrais comment c'est foutue, apres je statuerais.Je pense peu etre la faire percée avec un tour pour passer un tirant...

Sinon je ferais tourner un autre axe peu etre meme en CM3..
 
D

demoniakteam

Compagnon
Demain j'appel Syderic pour avoir la doc, savoir si ils peuvent me vendre les pièces de la descente fine "comodec" qui est en option sur beaucoup de leur perceuse.Je vais voir aussi ce qui est possible de faire au niveau de la broche.
 
J

jef2a

Compagnon
quelques

petits rappels de base :

on peut percer avec une fraiseuse on ne peut pas fraiser avec un perceuse !

En effet l'ensentiel du pb ne vient pas du tirant mais bel et bien des roulements de broche qui ne sont pas dimensionnés pour travailler avec des efforts latéraux important comme c'est le cas en fraisage !

Donc sauf a fraiser dans du plastique ou de l'alu en faibles passes tu vas esquinter cette belle machine !

Le conseil que je peux te donner qui te fera gagner du temps et de l'argent c'est de revendre cette machine et d'acheter une sF120 UB (le F voulant dire fraiseuse !) ou une autre fraiseuse avec un vrai cone de fraiseuse en SA30 ou SA40. C'est vrai que tu auras un peu de mal a la revendre car a mon avis tu l'as payée un peu cher :cry: .


Et voilo !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Amaris, quand quel est le diametre de ton fourreau quand tu descend en Z?

Si c'est le meme que le miens, j'en commande un chez syderic et on en parle plus...

Je croise les doigts...
 
A

armaris

Compagnon
Salut demoniakteam ,

J'ai relevé la cote : Ø 54mm pour le fourreau.

La référence des roulements coniques est indiqué sur le manuel (voir au début du fil).
Attention, il y a 2 modèles de broches.

Te démoralise pas pour la revente au cas ou, avec tous ce que tu as récupéré autour, tu peux rentrer dans tes frais.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon c'est le meme diametre, mais sur leur site ils disent "Le fourreau de broche est assemblé dans le bâti par rodage pour éliminer tout jeu dû aux tolérances d'usinage." donc bon c'est pas gagné faudra que je les appel.

Je pense pouvoir rentrer dans mes frais en revendant tout, je vais deja vendre tout ce qui ne me sert pas.Pour le moment je la démonte et nettoye, sa ne peu que lui ajouter de la valeur.Apres on verra, j'aimerais vraimment pouvoir la garder car elle est bien, c'est une des rares qui rentrent dans mon garage, la table croisée est plus grande et costaud que la S120... Et puis vu l'aventure, le coup de stress, l'enorme service de ma mere, plus les frais d'essence de payage et le pourboire des mecs... apres c'est quand j'aurais le permis que j'en choperais une autre...

Mais bon je demoraliserais pas car y en a plein qui passe sur interenchere ^^
 
P

punchy

Compagnon
Faut effectivement regarder cette histoire de broche pour rajouter un tiran effectivement indispensable pour le fraisage.

Mais je ne vois pas pourquoi il serait aussi long si il n'est pas percer ?
En tout cas ça n'est pas la mort a faire, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une grande précision.

Bon courage

:wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Le probleme c'est qu'il y a suivant les endroits jusqu'a 4mm de crasse!! Je suis obliger de commencer a la lame de rasoir pour gratter tout sa!

Donc sa grippe tout, ajoute a sa que j'ai toutes les bonnes clés et je galere... donc staprem je vais chercher toutes les cles qu'il me faut!
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon j'ai vraimment bien avancé, l'étau a été entierement refait.L'armoire electrique démontée et sera cablée dès que je recevrais mon variateur....

Les photos arrivent

J'attend également la doc de chez syderic, mes CI pour le compte tour et le DRO
 

Sujets similaires

Aerodyne
Restauration SYDERIC SF120UB
2 3
Réponses
71
Affichages
14 881
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
4
Affichages
645
philippe2
philippe2
vince46
Réponses
18
Affichages
967
MARTIN
MARTIN
C
Réponses
20
Affichages
967
FB29
FB29
N
Réponses
4
Affichages
896
rabotnuc
R
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
31
Affichages
7 268
woodbike
W
françois44
Réponses
4
Affichages
2 391
tibus
tibus
P
Réponses
7
Affichages
11 360
yvon29
yvon29
B
Réponses
20
Affichages
28 694
tourniquet
T
marktwo
Réponses
10
Affichages
9 492
Laurent-63
L
B
Réponses
3
Affichages
8 521
jiroo
J
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 512
chabercha
chabercha
Haut