bricololo
Compagnon
bonjour a tous
Je souhaiterais fabriquer des cames pour allumage de magnéto de moto ancienne , coté usinage,rectification pas de problème mais le traitement thermique me pose problème ! ( je suis une bille dans ce domaine )
Je possède un four chauffant jusqu'à 1200 ° C avec une régulation de température qui fonctionne bien ( vérifiée jusqu'à 400 ° , limite de mon thermomètre extérieur de controle )
J'ai donc fais des essais de trempe a l'huile avec du 42cd4 et du 100c6 a 840 °, aucun résultat !
Aucune dureté en surface la lime accroche facilement voir c'est meme pire qu'avant !
J'utilise de l'huile moteur a t° ambiante pour la trempe et mon bac est a 8 mètres du four .
Je ne suis pas sur que le 42cd4 (rond rectifié ) et le 100c6 ( stub ) ne sois pas déjà pré-traité
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la mauvaise manip que je dois faire ?
Merci
Je souhaiterais fabriquer des cames pour allumage de magnéto de moto ancienne , coté usinage,rectification pas de problème mais le traitement thermique me pose problème ! ( je suis une bille dans ce domaine )
Je possède un four chauffant jusqu'à 1200 ° C avec une régulation de température qui fonctionne bien ( vérifiée jusqu'à 400 ° , limite de mon thermomètre extérieur de controle )
J'ai donc fais des essais de trempe a l'huile avec du 42cd4 et du 100c6 a 840 °, aucun résultat !
Aucune dureté en surface la lime accroche facilement voir c'est meme pire qu'avant !
J'utilise de l'huile moteur a t° ambiante pour la trempe et mon bac est a 8 mètres du four .
Je ne suis pas sur que le 42cd4 (rond rectifié ) et le 100c6 ( stub ) ne sois pas déjà pré-traité
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la mauvaise manip que je dois faire ?
Merci